Voyager sur Corsica Ferries de jour (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous voulons partir en Corse à Pâques et souhaiterions faire le voyage aller de jour. Savez vous si sur les bateaux il est possible d'être sur le pont ou le voyage doit il toujours se faire en étant à l'intérieur? d'après les photos de bateaux de Corsica Ferries il y a des ponts mais je voudrais être sûre. Sinon comment est la nourriture des "resto"? merci beaucoup de vos infos ML (qui va faire un vomito si tt le voyage doit se faire en intérieur...🙁)
J'aime les vacances, les voyages mais pas mon conjoint......arrrrgggghhhhh!!!!!!
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Sauf en cas de grosse tempête ou les ponts sont interdits pour raison de sécurité , on peut rester sur les ponts pendant toute la traversée.

Pas de problème pour la nourriture. Snack, self ou resto vous avez le choix.Personnellement j'opte pour le resto;très bon service

Bonnes vacances
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
MA MarieLaure39 ·
merci beaucoup Mimidésert. j'en profite pour une autre question, vous qui êtes corse , pouvez vs me dire ce qu'est la route des sanguinaires à Ajaccio: bcp de locations sont à cette endroit et j'ai peur de me retrouver ds un appart sur un boulevard bruyant! merci encore
J'aime les vacances, les voyages mais pas mon conjoint......arrrrgggghhhhh!!!!!!
CH Chnoupi Globetrotter ·
C'est sûr que le long de la route des Sanguinaires ou Bd Tino-Rossi tu ne seras pas à la campagne. Tu as regardé sur StreetWiew dans Google Maps ? Pour le voyage en bateau, si tu es malade, tu peux essayer l'acupresing ou prendre un médicament contre le mal de mer. De toute façon, se mettre le plus au centre du bateau, ne pas avoir froid, manger (eh oui, foi d'ancien de "la marchande" !), éviter de s'allonger. Et ne pas penser aux mouvements du navire (une bonne lecture, discuter, se disputer avec son mec ou autre-chose😉 , voir des bons films sur son ordi portable...). C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est un des moyens pour éviter "d'appeler Raoul" ! Rester sur le pont le temps de la traversée : je serais étonné que tu y arrives !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA MarieLaure39 ·
merci bcp Chnoupi, pourquoi ne pas rester tt le temps sur le pont? et la route des sanguinaires ça risque vraiment d'être bruyant? et sinon quel temps en corse fin avril début mai?
CH Chnoupi Globetrotter ·
La traversée est longue, il ne fera pas chaud à Pâques. Tu vas vite t'ennuyer sur le pont ! Météo changeante et loin d'être fixée au grand-beau. Ici on fête A Merendella, un pique-nique à la campagne, en montagne ou en bord de mer le lundi de Pâques : il est très fréquent d'avoir mauvais temps. Location : tout dépend où ça se trouve, s'il y a un double vitrage, etc. Mais c'est une route cul-de-sac très fréquentée. Renseigne-toi !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like