Voyager à Cuba sans aller dans un tout-inclus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'aimerais voyager à Cuba sans aller dans un Tout-inclus. J'aimerais avoir des informations concernant des endroits où l'on peut loger en toute sécurité genre chez l'habitant ou des hôtels à Santiago de Cuba ou à la Havane.

Merci!
JA Jakass Regular ·
Bonjour,

Il est tout à fait possible de ne pas passer par un 'tout inclus', d'ailleurs on découvre mieux Cuba en étant libre,

Nous sommes rentrés, voilà trois semaines déjà, d'un mois passé à Cuba en totalement indépendants.

Allez sur le site canadien 'particuba', vous aurez des adresses et des photos de casas particular et sur le site, français de 'jdsdf' également.

Ne pas craindre de négocier les prix qu'on vous demande, surtout si vous restez plusieurs jours dans la même maison. A Santiago je vous recommande particulièrement de prendre contact avec Gabriel (1ére adresse ds la rubrique où loger dans le guide du routard, ayant filé mon livre/guide à quelqu'un à Cuba je ne peux vs donner ses coordonnées exactes), même si sa maison n'est pas libre il est plein de ressources, honnête, et parle le français

Bon voyage!
MA Magic76 Regular ·
Dans les grandes villes comme la Habana et Santiago, il est possible de loué une chambre dans des hôtels qui n'offre pas le tous-inclus. J'ai d'ailleurs visité un 5 étoiles a Santiago en plein coeur de la ville. Une façon d'avoir le confort tous en gardant ton autonomie. 😉

Bon voyage
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
PA Paola15 ·
Pour des vacances a CUBA!!!!

J'ai deux maisons superbes!!! dans le cartier « Miramar », (un des plus beau a la Havane). A seulement 20 min de la plage, en voiture.

je peux vous envoyer des photos si vous etes interese.

Les prix sont à partir de 45 cuc la nuit. Tres confortable et avec toutes les comoditees

Je peux vous envoyer plus des détails par email. Nous sommes très sérieux et nous avons le permis de l’état.

Bonne voyage

A. Ortega
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Pas de problème, tu pourras loger en toute sécurité à Cuba. Je te recommande plutôt les chambres chez l'habitant, c'est d'un bien meilleur rapport qualité prix que les hôtels (chers et pas terribles). En plus, lorsque tu loges chez l'habitant, tu peux aussi prendre tes repas chez eux, c'est bien moins cher et meilleur que dans les restaurants à touriste. Pour trouver les chambres chez l'habitant, il y a les sites qu'un autre VFiste t'a déjà indiqué, mais ce n'est pas un problème si tu ne réserves pas : l'offre est importante et tu trouves toujours quelque chose même si tu n'as pas réservé.

bon voyage
Cyrille
DO Dorochris Regular ·
En effet, il est facile de ne pas aller dans les tout-inclus, même des hôtels de plage existent comme Cayo Levisa, par exemple.
même des hôtels de plage existent comme Cayo Levisa, par exemple

Oui, c'est un petit hôtel, mais tout de même un tout inclus déguisé car tu n'as pas le choix, tu es obligé de dormir, manger et boire dans le même établissement... Au moins c'est un hôtel à taille humaine (80 chambres la dernière fois que j'y suis allée), il n'y a pas d'animations à la con, et ce cayo est vraiment sublime... Un seul point noir à mon goût : ils ne sont pas très sérieux pour la plongée. C'est une activité censée être disponible, mais si ils jugent qu'il n'y a pas assez de gens intéressés, ils annulent les plongées...
Cyrille
DO Dorochris Regular ·
Oui, vu que c'est le seul hôtel de l'île, pour manger, pas d'autre choix...

Pas 80 mais 30 chambres l'an dernier.
OUPS, au temps pour moi, 80 touristes max, et pas 80 chambres... Et 4 KM de plage à se partager 😉 On est bien loin des usines !

Perso je trouve Cayo Jutias encore plus paradisiaque, mais à ma connaissance il n'y a pas d'hôtel sur le cayo et on ne peut donc y aller que pour la journée... La fois où j'y suis allée, on était environ 10 personnes sur le cayo, en comptant le personnel du petit bar/restau...
Cyrille

Similar discussions

You might also like