Voyager en Afrique du Sud ou Tanzanie avec enfants durant l'été 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous ! Vous m'avez bien aidé pour mon trip dans l'Ouest des USA cet été et pour l'Australie en 2010... donc je refais appel à la communauté pour mes projets de cet été 2012!! Je souhaite emmener mes enfats de 13 et 15 ans soit en Afrique du sud soit en Tanzanie, pour un circuit de 15 jours voirs 3 semaines. Que me conseillez vous ? Tanzanie ou Afrique du Sud? Sachant que je ne pourrais pas faire les 2 (car il nous reste encore l'Asis à decouvrir...) donc il me faut choisir...et renoncer à l'un de ces pays !!! Quel ciruit me precaunisez vous? l'Afrique du sud seule avec des enfants : pas trop dangereux?

un grand merci à vous tous !!
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Peux-tu nous nous apporter des précisions sur les points suivants? - si vous voyagez en autonomie ou en circuit organisé - vos déplacements se font en transports en commun ou en voiture (4x4 éventuellement?) - vos centres d'intérêts - une fourchette de budget
VA Valos ·
hello Normalement, nous partons en autonomie (je deteste les voyages organisés) et, selon les etapes, nous prenons un guide (necessaire parfois en afrique). deplacements en voiture et, si necessaire pour rallier 2 points trop eloignés, avion (pas de bus ou de train locaux, sauf dans les pays d'Europe ou en amerique du nord, question securité pour les enfants) centre d'interet : decouvrir !!! et se remuer (l'ascencion du Kilimengaro me tenterait assez si on part en tanzanie...) Budget : tout depend de ce qui est proposé mais on tourne en moyenne tout compris (une fois les repas payés, les excursions un peu loufoques...donc cheres, les hotels, les transports, les locs de voiture) et les depenses locales : autour de 3000€ par personnes.
VO Voyajou Globetrotter ·
Les précisions que tu donnes à ce stade permettent d'envisager les deux pays🤪 mais un peu plus facilement l'Afrique du sud du fait de vos préoccupations de sécurité et d'autonomie. Ce sera plus proche des Etats-Unis et de l'Australie. Pas de problèmes de sécurité en Afrique du Sud (précautions habituelles). L'ascension du Kilimandjaro coûte non seulement de la sueur mais une petite fortune: renseignes-toi. Vous devez pouvoir vous régaler et vous épuiser en grimpettes en Afrique du sud (Drakensberg) et au Lesotho. Si je comprend bien, ce sera une première en Afrique, et si c'est bien le cas, il me semble que l'Af. du sud sera plus variée mais moins ... "africaine" Un tour au Lesotho, serait idéal (paysages et population rares)
VA Valos ·
merci beaucoup. A bientot !
CA Cathysalvi Regular ·
Salut! Je ne connais pas la tanzanie, mais pour répondre à ta question: pas de soucis de sécurité en afrique du sud, hormis dans les grandes villes. On y était en 2009 avec nos deux enfants de 1 et 2 ans à l'époque, et franchement c'était magique: 5 jours au kruger ect... on s'est baladé pendant 3 semaines en camping car, c'était la solution idéale avec les enfants en bas age car cela nous a permis d'aller à notre rythme, meme si on a voulu faire trop de choses et que du coup on a passé trop de temps sur la route (les distances sont hyper hyper longues). Pour la sécurité, on a senti qu'à un moment donné ça craignait un peu sur la cote à durban le soir et à jo-burg (mais on s'était perdu et on s'est retrouvé dans un quartier un peu limite..).

Si tu veux des infos , n'hesites pas, à plus, cathy
cathy
KA Karata ·
Salut ! Je vous conseillerais vivement de visiter la Tanzanie, vous ne le regretterez pas. Il y a beaucoup de choses à voir. Pour la sécurité il n'y a même pas à se poser des questions, la Tanzanie étant le seul pays africain qui connaît la stabilité politique depuis plus de 50 ans, sans guerres. Le peuple tanzanien est très hospitalier aussi. C'est aussi le seul pays où vous pouvez voir les animaux (toutes les espèces) sauvages dans leur milieu naturel. Il y a des parcs grands comme la Belgique ! Et le Ngorongoro, allez voir, vous vous croiriez descendu au paradis dans cette caldera (volcan éteint) qu'on a baptisé l'Arche de Noé, tant lions, éléphants, rhinocéros, léopards, buffles, zebres, girafes, se cotoient dans cet héritage mondial déclaré par l'UNESCO. A trois, c'est d'ailleurs mieux, car l'on pourra vous arranger un safari dans 5 parcs naturels du Nord de la Tanzanie. Vous allez voyager dans une voiture 4x4. Un safari de 9 jours/8 nuits vous coûtera quelque chose comme 2.485 dollars US à trois, en pension complète. Vous logerez dans des véritables lodges en pleine nature ! Si vous avez besoin de plus de détails, je pourrai vous en fournir. Vivement la Tanzanie ! J'y ai été et compte y retourner aussi. Mon e-mail c'est : issadonis@yahoo.fr. Bien à vous, KARATA
Issa Hussein Karata
AF Africamartin ·
Rassurez-vous quand on parle insécurité n Afrique du Sud il s'agit des violences à l'intérieur des TOWNSHIPS, or lorsque vous êtes voyageur vous ne restez pas dans les villes et partout en Afrique du Sud les gens sont charmants et accueillants. Pour vivre en Afrique du Sud en alternance avec la France je peux vous dire que je suis faite agresser en France à PARIS et jamais en Afrique du Sud. DURBAN par exemple est un port et comme tous les ports il y circule tous les types de personnes (regardez Marseille). Donc pas d'inquiétude à avoir, d'autant que l'Afrique du Sud est un pays très sain sur le plan sanitaire et médical. Je suis guide animalier dans ce pays et dernièrement j'ai eu des groupes avec des enfants de moins de 4 ans. Je ne peux pas vous garantir les mêmes conditions de sécurité en Tanzanie ou les ethnies sont plus violentes. Je vous laisse sur votre messagerie privée mon téléphone, n'hésitez pas à m'appeler en cas de besoin, je connais très bien l'Afrique du Sud et je me ferai un plaisir de vous conseiller

Martine
AF Africamartin ·
Non rassurez-vous la destination est sûre, l'insécurité en Afrique du Sud est surfaite et sévit surtout à l'intérieur des townships entre les habitants. Les Sud Africains sont des gens charmants et accueillants d'autant plus que vous ne restez jamais dans les villes mais que vous visitez le pays. Les villes sont comme toutes les villes. Je me suis faite agresser à PARIS jamais en Afrique du Sud. Bien sûr quand on se promène à DURBAN, qui est un port il faut serrer son sac (mais comme à Marseille ou à gênes).

Pour des enfants l'Afrique du Sud est parfaite tant sur le plan sanitaire que médical. Je suis guide animalier en Afrique Australe et j'ai eu des enfants de moins de 4 ans dans les groupes. Tout ce passe à merveille. On ne peut pas en dire autant de la Tanzanie où les ethnies sont plus violentes, DAR ES SALAM par exemple est une ville très dangreuse.

je vous ai laissé mon téléphone dans votre boite privée n'héistez pas à m'appeler si vous avez d'autres questions
CA Calme101 ·
Bonjour,

Probablement que votre décision est déjà prise, mais je voulais vous dire que la Tanzanie est un magnifique pays et qu'il vaut le détour. J'y suis allée en juillet-août 2011 pour un safari et j'ai adoré. Je n'ai pas voyagé avec mes enfants, mais j'ai croisé plusieurs familles, et il n'y a pas vraiment de problème concernant la sécurité. Naturellement, il faut toujours faire attention peu importe où nous voyageons.

J'ai pris un safari organié, mais privé, pour visiter les parcs animaliers. Nous étions seules, ma soeur et moi, avec notre guide, et nous avons dormi majoritairement dans des tentes ''de luxe''. Ce fut une très belle expérience, nous arrêtions quand nous voulions et où nous voyions, pas de chicane contrairement aux personnes qui partageaient leur 4X4 avec des étrangers. C'est un peu plus cher, mais ça vaut la peine. Nous avons visité le Serengeti, le cratère du Ngorongoro, le lac Manyara, le Tarangire et nous sommes allées au mont Longido. Nous avons fait de très belles observations d'animaux partout, et ce dans un bon respect pour ces derniers. S'ils étaient près, tant mieux, s'ils étaient loin, nous prenions des jumelles. J'ai préféré Longido et le Serengeti, mais je n'ai pas vraiment aimé le cratère du Ngorongoro. Le Tarangire est intéressant, car il s'agit du parc des géants (éléphants et baobabs), mais il faut prendre garde à la mouche tsé-tsé qui est bien présente à cet endroit. Il faut bien se couvrir afin d'éviter les morsures. Par chance, elles ne sont pas toutes porteuses du fameux parasite. Ce parc est d'ailleurs le seul lieu où on les retrouve en grand nombre. À changer quelque chose, je me garderais du temps pour aller à Zanzibar afin de profiter de la plage et de l'océean Indien.

Plusieurs safaris peuvent être organisés sur place, Arusha regorge de commerces offrant des safaris. Pour notre part, nous avons fait affaire avec Corto Safari, un réceptif franco-tanzanien avec guides francophones. Il est possible aussi d'être autonome, mais un safari guidé surtout au Serengeti pourrait probablement éviter de tourner en rond!

Concernant le Kilimanjaro, je suis passée à côté 2 fois sans le voir, il a souvent la tête dans les nuages. Je connais quelques personnes qui en ont fait l'ascension, elles ont bien aimé, mais avec des enfants, je ne sais pas.

Peu importe votre destination, je vous souhaite un merveilleux voyage!

P.S.: J'ai ajouté quelques photos pour vous donner une idée.

Similar discussions

You might also like