Voyager en bus en toute confiance au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonsoir, que pensez vous des compagnies de bus, peux t on voyager en toute confiance merci
MI Mich Regular ·
Bonjour Brigitte,

De quel aspect parlez-vous ? En ce qui concerne les horaires, les bus sont relativement ponctuels au départ. Pour ce qui est des bagages : peu de risque pour ceux en soute. Il faut faire un peu plus attention à ce que vous emmenez avec vous dans le bus. Pour la sécurité routière, ce n'est clairement pas le pays le plus sûr en bus (statistiquement parlant). Il y un contrôle technique obligatoire, mais il est rarement respecté car les amendes sont encore très faibles.
If you never try You never know
MI Migu Veteran ·
Bonjour, Franchement pas de problèmes pour les bus. Nous avons voyagés l'année dernière avec ce moyen de locomotion et tout c'est bien passé.

Michel de Bourgoin.
Carpe Diem
SA Samfan Veteran ·
Bonjour Brigitte,

"En toute confiance", c'est relatif, tout dépend de votre niveau d'anxiété 🙂.

Personnellement, j'avais choisi "Giant Ibis" pour le trajet Siem Reap - Phnom Penh. J'avais entendu dire que cette compagnie était très fiable et effectivement, ça m'a semblé être le cas. Bien organisée, bus semblant en bon état, très confortable, un chauffeur relativement calme. Là, je dirais que oui, j'ai fait ce trajet en toute confiance.

Pour les autres trajets, j'avais pris "Mekong Express". J'étais nettement moins rassurée. Surtout pour le trajet Battambang - Phnom Penh, où j'ai eu le sentiment que le conducteur de notre minibus roulait comme un fou, doublant à tout bout de champ, roulant à une vitesse que je jugeais vraiment trop élevée pour la route. Néanmoins, nous sommes arrivés sains et saufs 😉et je pense que j'ai jugé sa conduite selon des critères qui ne sont pas appropriés. Ils ont l'habitude et savent comment "pratiquer".

Par contre, comme mentionné dans un autre post, ne laissez jamais rien dans le bus, même pour un arrêt de quelques minutes.

Bon voyage !
BB Bbpart ·
Merci de votre réponse, nous en tiendrons compte Cordialement
BB Bbpart ·
Merci de votre réponse, nous serons vigilant comme partout, êtes vous passé à Battambang, les avis sont partagés mais cela nous tente qd même
SA Samfan Veteran ·
Je me permets de répondre, je ne sais pas si la question m'était adressée aussi. Nous avons beaucoup aimé Battambang. La ville elle-même a son charme tranquille et la campagne aux alentours vaut vraiment la peine.

Je recommande le tour d'une journée organisé par Sam (un Français d'origine cambodgienne revenu s'installer dans la région). Il nous a fait découvrir la campagne à pied et en tuk tuk et cela restera un moment inoubliable pour nous.
BB Bbpart ·
Super, avez vous ces coordonnées ?
SA Samfan Veteran ·
Oui oui, en principe j'ai créé un hyperlien sur son prénom dans mon message précédent. Sinon, voici l'adresse de son blog : http://chezsambattambang.over-blog.net/page-visite-guidee-d-une-journee-8711740.html
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, pour ce qui est de la sécurité routière, les bus m'ont semblé être le moyen de transport terrestre le plus sûr (et le plus confortable) du Cambodge. Par contre la ponctualité, hormis en début de ligne, est aléatoire, la vitesse est limitée ; le taux de pannes et incidents est élevé (d'après ma seule expérience, forcément limitée). Taxis collectifs et minibus sont beaucoup plus efficaces, mais beaucoup moins confortables et les conditions de sécurité n'ont rien à voir. Bons préparatifs
Bruno

Similar discussions

You might also like