Voyager en bus et hébergements aux pays baltes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
je prevois les pays baltes cet ete départ vers le 15 aout serai interessée derecevoir infos si facilités de voyager en bus si facilités trouver hébergements pas chers sans réservation budget etcs et si possible visiter les 3 pays en 3 semaines merci à tous ceux qui voudront bien me répondre
fabienne
EV Evajules Globetrotter ·
Tu peux, dans un premier temps, taper le nom de ton pays souhaité dans le moteur de recherche du forum ( en haut à droite ) tu auras déjà pas mal de données.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ZA Zarine Regular ·
L'ete sans reservation ca peut etre parfois complet surtout pour les grandes villes, sinon, oui c'est assez facile de trouver. Pour le voyage entre ces trois pays il y a la possibilite de prendre le train, c'est peu cher mais lent. Cela dit pour les yeux, c'est souvent tres joli. Ensuite, le voyage en bus est tres developpe, tu peux te renseigner dans les gares routieres pour la destination suivante. Je me souviens d'une compagnie, Lux express ou tu peux acheter ton billet sur internet.

Bon voyage 🙂
FA Fabiepot Regular ·
merci beaucoup Emmanuelle c est très sympa .... Eventuellement si t as de bons tuyaux pour les hébergements suis preneuse. As tu fais les 3 pays ? Bonne fin de journée fabienne
fabienne
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit Zarine , c'est facile de voyager aux pays baltes . Pour ma part je privilégie les bus car il y en a pour partout et pas besoin de réserver .

Mais pour l'hébergement pas cher en août, je ne suis pas certaine que tu trouveras . De l'hébergement , oui, mais pas cher ? Je réserverais quand même , au moins dans les grandes villes . Puis une fois sur place , je réserverais en téléphonant un jour ou deux avant , au fur et à mesure, pour les petites villes moins fréquentées .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
FA Fabiepot Regular ·
merci pour ta réponse pour l instant le voyage est en stand by il se fera plus tard je garde tes commentaires bonne soirée Fabienne
fabienne
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je sais que votre message est de 2018 mais Covid aidant, j'envisage un éventuel plan B pour septembre dans un des pays baltes. Pouvez-vous me confirmer que vous savez employer les transports collectifs pour circuler dans les trois pays et pas qu'entre les capitales et la "province" mais aussi entre les différentes régions sans passer par les capitales ? Le cas échéant, je n'envisage de visiter qu'un seul pays pour deux semaines. D'avance merci.

Michel
Je confirme 🙂 Le réseau de bus est très développé , par exemple je suis allée de Klaipeda à Siaulai , de Klaipeda à Palanga , et des tas d'autres trajets sont faisables sans devoir rejoindre au préalable une capitale .
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Vous vous déplaciez en bus ou également avec des marshrutkas ou autre version avec dénomination locale ?

Michel
Je me suis déplacée en bus et aussi en minibus ( ou marshrutkas , mais je ne me souviens pas avoir entendu ce mot en Lituanie ) .
Comme c'est du russe, à mon avis non. Merci pour les infos.

Michel
C'est en Arménie , que j'ai entendu pour la première fois parler des marshrutkas . Ils ont gardé le nom russe , mais pas les Pays Baltes .🙂

En Lituanie , il y a aussi un bon réseau ferroviaire , mais je ne l'ai pas essayé , préférant la route .
En Arménie, le russe reste la lingua franca quand on ne sait parler arménien. Ils ont été intégrés au monde russe bien avant la Lithuanie et ces derniers ont bonne mémoire. Je connais une lithuanienne qui déteste ce qui est russe dont le russe qu'elle a du apprendre à l'école. Elle est loin d'être la seule dans ce cas.

Michel

Similar discussions

You might also like