RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mayo24 13 years ago · Rushpect
Quel est le véhicule aménagé idéal à emmener de France en Argentine?
Bonjour a tous Nous souhaitons faire venir de France un vehicule amenagé en Amerique du sud, l idée est d arrivé en argentine. Notre souci est de savoir quel vehicule est il idéale a emmener, nous ciblons sur de petits fourgons passe partout, mais le truc c est d etre plus ou moins sur de trouver le meme tipe de vehicule sur le continent americain, afin d avoir des pièces de rechange et des mecanos qui s y connaissent. Alors voila si quelqu un a des idées a sugerer ca serai avec plaisir. Merci, tchao.
Open
PA
Pamich 13 years ago
Itinéraire recommandé en camping-car en Grèce?
Nous partons pour 7 semaines en camping car le 5 septembre et désirons nous rendre en Grèce et peut-être bien en Turquie. Nous avons planifié de faire le parcours soit allée ou retour en prenant un ferry en Italie et l'autre parcours par la route. Est-ce envisageable de faire le voyage par la route et quel itinéraire serait recommandé pour être en sécurité. Nous serons 2 à voyager. Merci à l'avance de vos commentaires
Open
VO
Voyageuse83 13 years ago · Lapepette51
Tour de l'Amérique du Nord (Canada et États-Unis) en camping-car
Bonjour..J'ai un projet à long terme, qui est de m'acheter un camping car ou une petite van et partir pendant un bon gros 6 mois, faire le tour du Canada et des États-Unis!! J'aimerais avoir des conseils pour m'aider à planifier mon projet ou juste des commentaires pour ceux qui ont déjà fait un voyage de ce genre.

Ou dormiez vous? Camping absolument ou je peux m'arreter a d'autres endroits non-payant pour dormir? Je sais qu'au Québec, on peut se garer dans tous les Wal-Mart gratuitement la nuit.

Êtes-vous parti avec un gros budget? Si je ne fais pas de grosses visites touristiques cher..À part le gaz et la nourriture, je ne crois pas me prévoir trop trop d'argent..Je suis habituer à vivre dans des conditions "d'aventure" si on veut..J'ai deja habiter dans mon auto pendant 6 mois pendant mon voyage en Australie!

Des places à ne pas manquer en Amérique du Nord?

En finissant, je suis en train d'essayer d'évaluer si partir avec un enfant de 18 mois ou un peu plus est trop fou comme projet selon vous...Je sais que ca demande beaucoup plus d'organisation..Mais si tout est bien pensé..Je connais quelques familles qui ont fait ce genre d'aventure...et tout s'est bien déroulé..J, aimerais si vous l'avez vécu..avoir votre avis...

Merci d'avance!!
Open
PY
Pythagorejr 13 years ago · Teleben
Voyage en fourgon aménagé en Roumanie en juillet-août
Bonsoir,

je prépare trois semaines de balade en Roumanie. Le circuit devrait être une boucle Sibiu-Curtea de Arges-Bucuresti-Brasov-retour vers la France. Peut-être aussi un crochet par le littoral, éventuellement. Le transfagarasan est-il accessible en fourgon aménagé (2m60 de haut, 5m60 de large) ? Autre sujet d'inquiétude: j'emmène mon chien, petit roquet fort en voix, excellent gardien du fourgon. Y a-t-il un risque qu'il se fasse avaler par des chiens errants (ce serait un piètre casse-croûte)? y en a-t-il beaucoup en dehors des grandes villes ?

En dehors de ces inquiétudes zoologiques, je suis à la recherche de toutes idées de visites/balades/randos. Nous serons trois et nous comptons dormir chez l'habitant (ou demander à y garer le fourgon), pour rencontrer un maximum de personnes. Merci d'avance,

Pyth
Open
EL
Elexir2010 13 years ago · CaroletDavid
Voyage camping-car en Australie: itinéraire pour deux semaines?
Bonjour à tous,

Mon fils doit faire un séjour de trois mois à Brisbane pour ses études, et c'est pour nous l'occasion d'aller faire une visite en Australie. Nous pensons y aller du 8 février 2014 au 21 février 2014 arrivée à Sydney et après voyager en camping car jusqu'à Brisbane pour le voir le week-end et retour à Sydney.

Quel itinéraire me conseillez-vous? Que me conseillez-vous de visiter sur la route ? Est-il facile de trouver des emplacements sécurisés pour le soir et pas trop cher? Dites-moi les choses importantes à savoir?

Merci par avance, j'attends avec impatience vos réponses.
Open
LI
Lilhel 13 years ago · Beranb
Location van/camping-car en Argentine
Bonjour, Nous allons faire un petit trip de 4 semaines en Argentine, départ fin sept 2013, nous cherchons à louer un van/ camping car, et sommes donc preneurs de vos bons plans/ contacts ! Merci !

Pascual et Hélène
Open
FU
Fullmoon26 13 years ago · Sissi57
Camping-car au lac de Garde (Italie)
Bonjour a tous, Desolee si il existe une reponse a mon message quelque part sur le forum mais je cherche depuis qq jours sur le net et ne trouve pas de reponse. Nous partons faire le tour des lac d 'Italie au mois de juillet pendant 1 semaine en van ( petit camping car) et je ne parviens pas a trouver des aires amenagees ou tout simplement des bon coins conseillés par d autres personnes qui ont deja testé, autour du lac De Garde. C est surtout la region sud qui nous interesse ( de Salò au plus haut, puis Sirmione et l autre coté vers Gardaland (promis a notre fils:-/). J ai trouvé qq camping ( Eden village...) mais ils sont soit complets, soit reservé a la semaine. Je me souviens que lorsque j etais petite nous nous aretions sans probleme au bord du lac mais je sais qu aujourd hui c est different.. Dons si vous avez des tuyaux je suis preneuse!!! Merci d avance!
Open
NA
Nausicalita 13 years ago · CatherineGil
Route entre San Pedro d'Atacama et Uyuni en camping-car
Bonjour, Nous allons faire le tour de l'Amerique du Sud en 2016 (oui je sais je m'y prends tôt!) et en essayant de calculer mon itineraire, j'ai vu qu'il existait une route entre San Pedro d'Atacama et Uyuni. Par contre, si quelqu'un a pu l'experimenter, je voulais savoir si elle etait praticable en camping-car et est ce qu'il y a des stations essences vu qu'il y a plus de 600km à faire en pleine montagne, j'ai peur d'être juste. https://maps.google.fr/maps?saddr=San+Pedro+de+Atacama, +Chili&daddr=-21.1888034, -68.1771612+to:Uyuni, +Bolivie&hl=fr&sll=-21.689293, -67.83725&sspn=2.771457,5.410767&geocode=Fd1wov4d3Frv-yk_vyqpekyoljHRl_msTGH0eg%3BFT2vvP4d97Lv-ymrEuxI-CqrljFQ4K5jotQT1A%3BFcLMx_4d-lQE_Cm98tNY2br_kzFTZk4sHoRVFA&oq=uyuni&t=h&mra=ls&via=1&z=8

Merci pour les infos! Sylvie
Open
AN
Angdemoca 13 years ago · Didierswiss
Tour des États-Unis en camping-car
Bonjour, Nous sommes deux et nous prévoyons d'acheter un camping car au Canada et faire le tour des Etats-Unis en 6 mois. Nous avons lu qu'il ne fallait pas de visa pour faire France-Canada puis Canada-USA et qu'il était beaucoup plus simple d'acheter un camping car et de l'assurer au Canada. Nous pensions traverser la frontière au bout de trois mois pour renouveler le visa touriste. Auriez vous des conseils pour préparer ce voyage ? 🙂
Open
KE
Kekou95 13 years ago · Malici3use
Ferry avec deux chiens en Irlande
Bonjour

nous souhaitons partir en 2014 en Irlande avec nos 2 westies.

mes questions sont : est-ce que toutes les compagnies les acceptent. J'ai vu qu'un compagnie indiquait qu'ils devaient rester dans le véhicule (peut-on aller les voir) Avez-vous de l'expérience. Bien ou pas bien. Merci de vos réponses
Open
BE
Begonia31 13 years ago · Sergio83
Les châteaux de la Loire en camping-car: idées de circuit?
bonsoir étant débutant j aimerais l avis d experimentés :nous avons envisageons de faire les chateaux de la loire au mois d aout une semaine ; la région est elle agréable en cette période quelques idées de circuits et conseils pour passer les nuits me seraient fort bien utiles merci😉
Open
KI
Kikifon 13 years ago
Cairns - Sydney: sites et activités à ne pas manquer en vingt-trois jours?
Bonjour, Nous partons le 1er août avec nos 3 ados de CAIRNS en Camping Car pour SYDNEY (Fin du voyage le 24 août). Voici les premières idées de visites prévues. Merci pour vos avis, suggestions et idées de budget à prévoir pour 5. 😕 -Forêt de Daintree + Cape Tribulation -Croisière en bateau sur la barrière de corail avec snorkelling ou plongée. -Mission Beach -Paluma Cascades -Airlie Beach -Whitsunday Islands: croisière en voilier une journée et survol en hydravion....Budget?? ...Pour 5🤪 -Hervey Bay -Fraser Island: à la journée ou deux jours en 4x4 avec hébergement en auberge de jeunesse -Noosa Sunshine Coast -Brisbane -Parc d'attraction Wet'n wild -leçons de Surf sur la Gold Coast -Moreton Bay/ Moreton Island ...dauphins? -Byron Bay -SYDNEY 3 jours.

Merci pour vos réponses, vos suggestions si il y a mieux à faire et une idée de coût pour ceux qui l'ont déjà fait. J'allais oublier, on voudrait voir des koalas (mais pas enfermés dans un zoo derrière des grillages), des kangourous et des crocodiles dans leur milieux naturels. Quels sont les meilleurs endroits?
Open
MA
Marpich 13 years ago · Mguibentif
Organisation des visites de Naples, Capri...
bonjour

déjà excuser moi si je fais plusieurs post sur l'Italie mais je ne maîtrises pas encore très bien le forum!!! Alors toujours en préparation de mon séjour en Italie mais ça vous l'avez compris😄😉 je n'arrive pas très bien a organiser mes visites Naples, et Capri Ou dormir et d'ou partir pour Capri sur certains sites on dit que c'est mieux de Sorrento car moins cher après!!!!! je suis vraiment dans le vague. Quelqu'un d'entre vous à certainement fais ces visites!!! en sachant qu'après j'enchaine mes visites sur la côte Almafitaine (pas en ccar), pompei, vesuve et Paestum avant de traverser vers les villages Tullis ou la aussi je ne connait pas d'endroit pour y passer la nuit. Je compte sur vos lumière😏 salutation Martine
Open
MA
Mabintou 13 years ago
Aire de stationnement en Italie
Bonjour, Nous cherchons une aire, un camping ou autre, pas loin de la mer à Gaeta, (Italie). D'avance merci. Nous voyageons en camping car. Bonne journée
Open
MA
Marpich 13 years ago
Visite du Vésuve (Italie)
bonjour quel conseil me donner vous pour la visite du Vesuve Nous sommes en camping car et serons au camping a Pompei merci d'avance pour vos bons tuyaux amicalement Martine
Open
CO
Courliscorli 13 years ago · Tinos
Quel volume utile pour le van en Australie?
Nous envisageons de louer un van (pas un camping car!) pour 4 (2 adultes et 2 enfants) en Australie. Je suis un peu perdue. La mastercard assure les véhicules d'un volume utile inférieur à 8m3. Comment puis je trouver ce volume pour les véhicules de location ? J'ai essayé les fiches techniques mais je ne trouve pas ce qu'il ma faut. J'ai demandé à un loueur mais il ne me répond pas....

Est ce qu'il y a des assurances indépendantes qui coutent moins cher que celles des loueurs ??

Est ce que quelqu'un à une ou des réponse(s) ? Ca m'aiderait à y voir plus clair et à mieux dormir la nuit ... Je remercie bien d'avance toutes les personnes qui pourront m'éclairer sur ce thème
Open
PH
Phino 13 years ago · Explo44Fogg
Est-il indispensable de réserver son camping-car en Australie et Nouvelle-Zélande?
Bonjour, nous serons en Australie et Nouvelle-Zélande de mi-janvier à mi-juillet 2010 et aimerions savoir s'il est possible d'y trouver facilement des locations de camping car sans avoir réservé à l'avance ?! En effet, nous voudrions d'abord "tester" ce mode de transport sur 2 ou 3 semaines avant d'effectuer une réservation longue durée! Merci de nous faire partager vos expériences!
Open
GU
Guybee 13 years ago · Moka27
Nouveau-Brunswick: quelle partie visiter?
j'aimerais aller visiter le nouveau-brunswick cet été environ 7-10 jours quelle section je devrais aller visiter est? sud?

nous ferons du camping avec une tente-roulotte

suggestion de camping s.v.p

merçi😉
Open
NE
Neletju 13 years ago · Sissi57
Camping-car dans la "Low Emission Zone" à Londres?
Bonjour, Nous voudrions aller à Londres en camping-car cet été. Nous avions trouvé un camping à l’extérieur de Londres mais il est dans la LEZ (qui est très chère) . Y aurait il un camping à la limite de la zone? et d'ailleurs ou quelqu'un saurait il ou se situe précisément cette limite?

Merci Nelly
Open
MA
Marpich 13 years ago · Mguibentif
Italie du Sud en camping-car
bonjour a tous

je pars cet été en camping car pour parcourir l'italie du sud voila en gros mon parcours: Genes, portofino, les cinq terre, naples, le vésuve, pompei, capri et les villages tullis; avez vous svp des coins gps ou non pour passer la nuit. j'ai cru lire que la cote avec un camping car de plus de 6m était interdite alors ma première question il y en aura d'autres😄😉 et la suivante: ou dormir a genes pour la visite ou alors me conseiller vous de dormir vers sestri levante et prendre le bus pour la visite. merci de vos réponses amicalement Martine
Open
HE
Heloise974 13 years ago · Pyerho
Alaska en mars: achat d'un van/camper?
Bonjour,

Nous projetons, mon partenaire et moi-même de venir visiter l'Alaska au mois de mars 2014. Nous avons déjà notre billet pour Anchorage et avons très hâte!! Nous voulions acheter an van ou bien un alskan camper, mais ça semble difficile d'acheter aux USA. Est-ce que quelqu'un a des informations supplémentaires sur cette question?? Si on n'achète pas, je pense qu'on louera un véhicule pour dormir dedans et visiter cette belle région. Savez-vous s'il y a moyen de prendre un campervan à Anchorage et le rendre à Seattle par exemple? Je n'arrive pas trouver de réponse sur internet. Dernière chose: connaissez-vous l'état des routes au mois de mars, et y a-t-il certaines routes fermées durant cette période (nous aimerions aller jusqu'à Seward, puis Valdez, puis Fairbanks en passant par le Denali NP, puis Haines.

Merci pour vos réponses
Open
MA
Mamymarie 13 years ago · Sissi57
Voyage camping-car en Grande-Bretagne, août et septembre
Bonjour à tous. Nous préparons notre voyage en cc en grande Bretagne août et septembre. Qui a fait ce voyage et peut nous dire si le sauvage est possible parfois, ce qu'il ne faut pas louper en terme de visites. Merci pour vos renseignements
Open
VO
Vonvon01 13 years ago · Daisyone
Aire de camping-car à proximité de Séville?
Bonjour, Je voudrais d'abord vous signaler qu'à Séville il n'y a plus qu'un seul camping le willsom Malheureusement pour nous le CC est trop grand pas d'emplacement. Connaitriez-vous une aire de camping car sécurisée à proximité de Séville pour passer 3 nuits et ce pour le 28/06/13 c'est très proche. j'en ai vu une mais il me semble qu'il y a beaucoup de camions et on met les CC entre .....même si c'est à 20 kms de Séville on n'a pas de problème de déplacements Merci à vous pour une réponse rapide si quelqu'un est allé récemment à Séville 😉
Open
ZA
Zab123Go 13 years ago · Voyageurs994
Virginia Beach depuis le Québec avec une roulotte de trente-trois pieds
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site qui semble fort intéressant! J'aimerais savoir quel est le meilleur trajet pour aller du Québec à Virginia Beach avec une roulotte de 33' que nous prête mon beau-frère. Nous avons souvent fait le trajet en passant par New York, mais nous n'osons pas passer par là avec la roulotte. Y-a-t-il aussi des endroits sur le trajet où on peut stationner la roulotte et y passer la nuit de façon sécuritaire.

Merci!
Open
LE
LesLouttes 13 years ago
Achète VR camping-car vers New York en juillet 2013
Bonjour à tous,

Nous commencons début juillet un périple en famille (2 parents + 2 enfants 9 et 6 ans) devant nous mener de New York à Buenos Aires. Nous cherchons un camping car pour notre petit équipage. N'hésitez pas à nous contacter par mail privé.

A bientôt

Stéphane
Open
GI
Gimelle 13 years ago · Cyclosite
Faire un choix: Ukraine ou Roumanie?
Bonjour,

Nous avons 5 semaines de vacances en aoùt et je n'arrive pas à me décider : l'Ukraine ou la Roumanie ? En camping car bien sûr.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Nous aimons la nature, la culture et les contacts humains, par contre nous fuyons la foule et les campings ?

Merci.
Open
EU
Eurostarone 13 years ago · Brodeletjac
Visite de la Sicile en camping-car
Bonjour, Nous envisageons mon mari et moi de visiter la Sicile puis de remonter par la Sardaigne et la Corse en mai et juin. Les questions que l'on se pose sont surtout d'ordre pratique : nous avons des problèmes d'arthrose mais voulons tout de même faire le maximum, c'est à dire... essayer de voir l'Etna 🤪! Est-ce que quelqu'un peut nous indiquer s'il y a des facilités pour monter en haut (téléphérique, 4x4, etc..) ? D'autre part, nous adorons le camping sauvage, et nous nous demandons s'il est toléré dans ces 3 iles.😎 Merci de vos réponses, et...bonne année 2012 Claudie
Open

Recommended for you

Previous Page 121 of 292 Next