Voyager en camping-car semi-itinérant au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour et merci à ceux qui suivront cette conversation. J'envisage de visiter une partie du Portugal sur 15 jours courant Juin. Mes déplacements se feront en caravane semi-itinérante. C'est à dire que j'envisage la solution camping sur un ou deux jours dans des endroits si possible à proximité des lieux à visiter, celles-ci se faisant avec le seul véhicule. Les secteurs privilégiés sont, sans exclusive: Porto et la vallée du Douro, la côte entre Lisbonne et Porto, ainsi que l'arrière pays, de préférence les lieux les plus pittoresques. Je souhaiterai, si possible avoir le retour de voyageurs ayant parcouru ces régions, avec une indication des campings les mieux situés stratégiquement afin d'éviter de trop longs trajets. Merci.
AL Almaceda ·
bonjour saxo le voyage itinérant en caravane, n'est pas pour moi l'ingrédient idéal pour passer de bonnes vacances avec des séjours seulement de 2 jours.je te propose plutot de faire le partage en 2 de tes 15 jours, par(ex)le camping de monsanto a lisbonne ou mieux celui de guincho , plus tranquille près cabo da roca, ce qui te permet de visiter lisbonne, cintra, de l'autre coté du tage la serra da arabida, sésimbra, sétubal.ensuite tu choisi une autre ville ou région selon tes envies(plus mer, montagne, ou villages authentiques, dans l'intérieur, beaucoup de vielles pierres et d'histoire.le portugal est un beau pays d'après tous ceux qui ont su l'apprécier je ne suis pas trop amateur de camping mais je ferai mon possible, selon tes questions et mes connaissances. sur le forum socolov .il est de lisbonne, c'est un gentil garçon, je ne pense pas l, importuner en le citant, a+ luis
SA Saxo1 ·
Merci à Almaceda de sa réponse. Je crois effectivement que pour notre premier "moyen-séjour" en caravane, il serait plus judicieux de réduire le nombre d'arrêts camping à 2 ou 3. Ceci pour sillonner véritablement une région et mieux l'apprécier tout en évitant des pertes de temps. Je me propose d'aller sur le forum indiqué -que je ne connaissais pas- pour compléter mes informations. Encore merci.
AL Almaceda ·
salut sokolov est un membre du forum qui habite lisbonne .il parle français et peut te donner des infos sur le portugal avec des cites internet.si tu suis ces conversations tu y accède aussi luis

Similar discussions

You might also like