Voyager en hôtel roulant... c'est possible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
je viens de découvrir grace aux informations d'une forumiste un site de voyages allemand proposant des croisières routières à bord d'un véhicule hybride, camion tout-terrain, hotel, restaurant et bus tout à la fois !! ; faites nous partager vos expériences éventuelles de ce voyage probablement unique !!

vous pourrez le découvrir comme moi sur le site http://www.rotel.de/...l-tours/de/index.php en allemand hélas

ME Memphre Globetrotter ·
Je les ai croisé à TIKAL (Guaté) il y a 3 ans.... Hotel roulant bien sur, mais cela fait aussi voyage, tres organisé, et cage à touristes.... Faut aimer....
On met longtemps à devenir jeune...
IK Iki94 ·
Moi j'trouve ça plutôt sympa mais plutôt sans touristes : avec des vagabonds quoi!

Autrement je n'comprends pas pourquoi il ya si peu de personne qui partent avec leur véhicule- amménagé, c'est ce que je compte faire à partir de la Roumanie mais doit y avoir un problème?! ( prix de l'essence, fiabilité pour long trajet..?)

Si d'honorables anciens ayant vécu cette expérience peuvent m'aider dans ma quête merci..
Quoi qu'il advienne nous deviendrons et le Phénix renaîtra éternellement de ses cendres.. Tel l'éspoir.
BO Bozzo Regular ·
J'en ai croisé en Nouvelle Zélande et bien ça me fait pas envie😛 Les couchettes sont minuscules. Le soir tu as l'impression d'être à l'usine. Chacun a sa tache : dresser les tables et les bancs pendant que d'autres aident à la cuisine. Chacun a un petit sac en toile avec son assiette, ses couverts et son gobelet. La cuisine est à l'arrière du bus. Tu dois faire la queue comme au self pour ton repas. Apres c'est la "plonge" suivant un tour qui, je pense, doit être pré-établi.

Celui en NZ était différent : le camion servait uniquement de chambre et les touristes voyageaient dans un bus. (60 personnes?).

Le matin une personne était désignée pour passer un coup de balais dans le bus.

Bref pas du tout le genre de vacance que j'aime mais je supposer que le prix était trés attractif enfin j'espère😏
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
YA Yawa ·
on a voyagé en famille en camion pendant un an vers l'Inde. A ta dispo si tu as des questions. J'ai croisé ces gros camions allemand dans le Rajasthan et à Ispahan en Iran. ça reste du voyage de groupe. Faut aimer les troupeaux!!

Bonne route Yann + d'info sur notre Massy-Pondichéry sur www.petittour.com
MO Moivoila ·
Je suis allé sur leur site donc et le moin qu'on puisse dire c'est qu'ils vendent tres bien leur produit, ca ma donné envie d'essayer ( pas toutes les destinations ) en plus et en fin de compte le bus n'est pas la comme on pourrai le croire seulement pour garder les clients dans leur confort européen, ils ne restent pas tout le temps dans le bus ils visitent beaucoup, mangent chez les locos des fois. En fait le bus ( et d'apres ce qu'il disent ) ils l'utilisent pour manger quand il pleut ( table de meme type que celle dans les avions a chaque siege ) et le reste du temps ils mangent dehors en sortant des tables. En plus l'entreprise a l'air serieuse, ils ont leur beau camion rouge partout dans le monde avec en tout 3400 places réparti en groupe de 20 a 40 personnes. Pour encadrer tous ca il y a un chauffeur et un guide le site nous precise d'ailleur qu'ils sont compétant ( encore heureux oui ).... bon je n'ai que survolé le site mais tout de meme c'est a essayer ca conviendrai surement a certain membres de voyageforum apres tout on peu aimer voyager avec un confort continu tout au long du chemin.
TO TomH Regular ·
C'est pas unique mais c'est vraie qu'il y en a pas trops comme ca. Il y avait une compagnie qui faisait des voyage pour personned du 3eme age au Moyen auriant ou ils avait le bus puis les couchette dans une remorque a l'arriere. Une fois le conducteur du bus ne c'etait pas rendu compte qu'il y avait encors des gens dans la remorque endormis et ils ont commence a bouger. Les petit vieux pouvaient donc pas sortire de la remorque - sous la chaleur du soleit du levant 2 ou 3 son mort de coup de chaleurs.

Il y a aussi plusieurs camions qui voyages, surtout en Afrique du sud et de l'est) ou ils font surtout du camping - une bien meilleur option a mon avis.

Bon apres il y a les particullier qui amenage leurs propre vehicule - land cruser, camionette....etc. mais ca c'est autre chose.

Similar discussions

You might also like