Voyager en Inde à moto
by Noephil
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je souhaite faire en 2010 un voyage en moto en inde , avez vous des conseils à me donner pour construire ce projet? pour info j'ai fais un blog sur mon dernier voyage en moto à Madagascar en septembre 2009 http://madasept09.over-blog.com/ cela peut vous donner une idée de ce que je recherche
noephil k1200lt
bonjour, Nous partons 15 jours , mon épouse et moi, dans le nord de l'inde en février 2010 (billets vols secs réservés en mars 2009)? Nous n'avons donc procédé à aucune réservation, nous aviserons lors de notre arrivée à delhi, nous envisageons de louer une 500 royal enfield pour 8 à 10 jours, et découvrir une partie du rajasthan... Nous irons ensuite à bénarés en train depui delhi. POur la location de la moto, nous nous fierons probablement aux conseils du lonely planet (inde du nord).
Voilà pour nous, et vous, quel est votre programme ?
Patrick (RODEZ)
...la pipe à eau dans les cafés, et le temps de philosopher, avec les fous les vieux les sages et les étrangers de passage....
magnifique j'ai hâte de lire votre récit de voyage pour m'aider à organiser le mien en septembre 2010, bon courage et bonne chance et merci pour votre aide à venir philippe Noé
noephil k1200lt
salut
j ai fais le ladakh en royal enfield en juin 2009
organié par www.himalayanbikers.com super petite agence basée a manali
je te laisse les coordonnées tu peux dire que tu viens de ma part
contacte gaetan c est le "boss" un pote belge!!
pour voir mon trip voici un lien : http://www.photobox.fr/creation/176836862
gaetan se fera un plaisir de te donner une adresse valable pour louer une royal sur delhi si tu veux le faire en solo
mais attention la royal est fiable mais tombe aussi en panne il y a de sacré rigolo a delhi il te loue une royal d apparence neuve est au bout de 10km tu es au garage
meme mieux tu passe le coin de la route est tu pousse car pas d essence!!!
email: info@himalayanbikers.com
tel mobil: +919805027632
l inde est extraordinaire bon trip
fred
il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.
Bonsoir Fred
Nous venons de découvrir ton trip, super sympa ! Nous sommes intéressés pour un contact (location d'une Royal E. en solo pour 7 ou 8 jours) départ et retour à Delhi.
Patrick et Christel
06 85 78 73 75
...la pipe à eau dans les cafés, et le temps de philosopher, avec les fous les vieux les sages et les étrangers de passage....
Salut à tout le monde!
vos expériences m'intéressent car elles sont pile poil dans notre projet !
On est 4 , on a nos billets pour Delhi le 11 juillet 2010 et on compte louer des enfiled à Manali pour un trip de 3 semaines au Ladakh : quelqu'un connait il les bons endroits pour louer les motos ? (pas d'assistance , on se débrouille pour tout ) )
On est preneurs de tous les bons conseils : merci d'avance !
Hello
Le voyage doit maintenant être un souvenir!! Nous avons prévu une boucle Delhi, Ladakh, Rajasthan sur 7 semaines. Si vous avez des infos à communiquer surtout concernant la loc de moto à Delhi ce sera avec plaisir de les recevoir.
Isabelle
HELLO,
Voila, nous sommes rentrés hier matin de notre voyage en INDE, avec beaucoup de mélancolie, car nous avons aimé ce pays, son peuple, ses traditions, ses couleurs....Notre périple moto a été royal, 10 jours dans le RAJASTHAN, nous avons adoré...
Si vous souhaitez quelques infos particulieres, moto.... N'hésitez pas, appelez moi, le soir de préférence, au 06 85 78 73 75 ou au 05 65 59 42 14.
Cordialement
Patrick
...la pipe à eau dans les cafés, et le temps de philosopher, avec les fous les vieux les sages et les étrangers de passage....
Merci beaucoup, j'appelle ce soir!!!
j'espére que votre voyage en Inde et en moto c'est bien passé , pour moi le départ est dans 7 semaines et ce sera en solo sur une Royal Enfield pour parcourir le Ladakh.
Merci de me donner vos conseils pour bien préparer ce voyage
Philippe Noé
mon site: http://madasept09.over-blog.com/
mon site: http://madasept09.over-blog.com/
noephil k1200lt
Ce voyage s'est super bien passé selon la philosophie avec laquelle on vit les évènements qui font partie de ce périple. Dommage que tu ne sois pas lecteur du Journal Des Motards. J'avais envoyé un reportage qui évoque bien ce que nous avons vécu là-bas. Je scannerai le reportage lundi et te l'enverrai sur ta boite mail si tu veux bien me transmettre l'adresse. Précise moi les renseignements que tu aurais besoin et si je peux ce sera vraiment avec plaisir de faire part de notre expérience. Nous l'avons vraiment fait en toute indépendance du début à la fin, à aucun moment nous n'avons fait intervenir d'organisation. C'est une sacré aventure pour nous qui ne sommes pas enduristes mais c'est surmontable! Je me dis que j'ai fait l'extrème de tout ce que j'ai fait et ferai en voyage, c'est pour dire! Mon mari aimerait le refaire, je le laisserais partir sans moi!!
A bientôt
Isabelle
Un grand merci de votre réponse , tous les conseils sont les bienvenus et la lecture de votre article me sera fort utile
Quelques questions quand même: Le logement est il possible pour chaque étape (petits villages)?
le sac de couchage est il conseillé?
le change et le budget journalier?
les précautions pour la santé (vaccin et petite pharmacie)?
le ravitaillement en essence ?
etc ...
philippe Noé
Mon site de voyage : http://madasept09.over-blog.com/
noephil k1200lt
Salut Noephil
Pour ma part, j'ai fait Delhi - Manali - Leh - Delhi en juillet 2010, Dans le sens Manali - Leh, le dernier ravitaillement en essence avant Leh est à Tandi, un peu avant Keylong, après avoir passé le col du Rothang. Si tu peux trouver à louer une Enfield avec un résé de 16l, avec un bidon additionnel de 5l, cela devrait être parfait pour l'autonomie. Au niveau hébergement, tu peux trouver sur la route des villages de tentes (Pang) installés pour la belle saison et qui servent de relais à tous ceux qui font la route, tu peux y dormir et le duvet est conseillé. Il y a d'autre étapes possibles à Jispa, Darcha... tu peux trouver un article plus complet du voyage sur mon blog ici
A+ Christophe
Une borne kilométrique improvisée au Ladakh, Inde - 2010
Pour ma part, j'ai fait Delhi - Manali - Leh - Delhi en juillet 2010, Dans le sens Manali - Leh, le dernier ravitaillement en essence avant Leh est à Tandi, un peu avant Keylong, après avoir passé le col du Rothang. Si tu peux trouver à louer une Enfield avec un résé de 16l, avec un bidon additionnel de 5l, cela devrait être parfait pour l'autonomie. Au niveau hébergement, tu peux trouver sur la route des villages de tentes (Pang) installés pour la belle saison et qui servent de relais à tous ceux qui font la route, tu peux y dormir et le duvet est conseillé. Il y a d'autre étapes possibles à Jispa, Darcha... tu peux trouver un article plus complet du voyage sur mon blog ici
A+ Christophe
Une borne kilométrique improvisée au Ladakh, Inde - 2010J'aurais besoin de ton adresse mail. J'ai scanné mon reportage mais je ne peux pas l'envoyer par l'intermédiaire de la messagerie privé du forum, pas possible de mettre des pièces jointes. Je pourrais effectivement le mettre en texte et photos de manière traditionnelle mais la mise en page que m'a fait JDM est tellement belle que je n'ai pas du tout envie de l'envoyer de cette façon.
Concernant tes questions:
- pour ce qui est du logement, en suivant le déroulement du reportage tu pourras comprendre tous les endroits où nous avons dormi. Nous avons emmené des duvets basse température, que nous avons achetés trés cher et qui nous a servi a rien. Même la nuit où nous avons dormi dans les tentes à Sarchu il y avait suffisament de couvertures pour ne pas avoir besoin d'un duvet. Par contre le sac en soie est indispensable...
- pour ce qui est du budget journalier je ne peux pas trop dire parce qu'après nous avons fait le Rajasthan et je dirais que pour 7 semaines nous avons du à peu près dépenser 4000€ sachant que nous avions 2 loc de motos pour les 7 semaines. Nous prenons les hébergements petits/moyens budgets sauf par le Rajasthan où nous avons testé "hébergement palais"! Le change, il y en a partout, nous partons toujours avec beaucoup d'€ d'avance.
- Vaccin rien de spécial mais faire quand même attention à ne pas consommer eau et légume cru. J'ai eu une grosse atteinte sur le foi en revenant, épathite non identifiable(forte fièvre, tétanie musculaire..). Cette année pour la Papouasie je me fais faire l'épathite A+tiphoïde, je le recommande. J'ai gardé un fragilité sur le foi.
- Ravitaillement essence: remplir les jerricans à la station avant d'arriver à Keylong et toujours se garder une réserve ça permet de pouvoir s'aventurer sans stresser.
J'envoie le reporatge dés que j'ai ton adresse mail
Isabelle
PS:sans vouloir faire de pub nous organisons toujours avec le lonely planet
mon adresse mail : philippenoe@yahoo.fr
et encore merci
philippe Noé
noephil k1200lt
super blog merci , à 6 semaine du départ c'est passionnant de te lire, et merci pour les infos
philippe Noé
noephil k1200lt
http://journaldesmotards.com/index.php?option=com_content&view=article&id=365&catid=84&Itemid=88
Merci d'avoir si bien ressenti mon reportage.Voilà une autre façon de le lire tout en profitant d'une offre au passage. Bonne continuation dans la préparartion.
Isabelle
Log in first, then come back to this page.










