Voyager en Inde à moto sans permis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous! je part en inde pour la seconde fois dans 2 semaine et je n'ai malheureusement toujours pas de permis !!! j'ai deja voyager au vietnam et en inde en moto sans avoir besoin de permis pour une location de plusieurs jours!! je veux juste savoir si il est possible d'acheter une moto en inde sans avoir de permis ??? je sais deja se ke vous allez dire mais jai voyagé 2 moi en inde et 2 semaine en moto au ladakh sans avoir de probleme idem au vietnam!! je sais kil n'y a pas de probleme sa marche toujours au bakschich....c juste pour savoir pour l'achat si on risque de me demander le permis pendant l'achat... merci de votre aide
PR Premamar Regular ·
bonjours

le ladack cest tres soft comparé au reste de linde et y rouler cest plutot shanti. celon ou vs allez en inde ils font beaucoup de zele avec les touristes car beaucoup de tués en deux roues , ils deviennent de plus en plus severes , notemment sur le port du casque et les papiers en regle .accepter de donner du bashish cest leur donner l'occasion de reste ds la corruption , hors il y a de plus en plus de lutte contre cela en inde; cest un pays qui change tres tres vite et ce qui etait vrai hier ne l'est plus aujourdhui; avoir un permis cest l'asssurance d'avoir la competence et la capacité necessaire de bien conduire meme si en inde les regles nont rien a voir avec les notres.

il faut sinon un permis internationnal delivré gratuitement en prefecture ; mais il faut pour cela etre detenteur d'un permis en france.

par àles temps qui courent mieux vaut respecter les regles , surtout à l'etranger. j'y suis resté deux ans un peu partout en inde et d'une region à lautre les regles et les comportement des flics change completement;

bonne route
VI Vivrelibre12 ·
accepter de donner du bashish cest leur donner l'occasion de reste ds la corruption , hors il y a de plus en plus de lutte contre cela en inde

Je suis 200 % d'accord avec Premamar. A nous étrangers de ne pas soutenir ce genre de processus qui gangrène l'Inde!!! C'est sur que c'est une solution facile mais elle n'est pas belle. Soutenons plutôt le clan Anna Hazare qui aujourd'hui se bat contre la corruption avec l'aide de son cher peuple!!! Depuis 15 ans que je viens en Inde, je n'ai jamais versé un backshish à qui que ce soit, hors de question! même à Goa où les flics sont plutôt gourmands. Alors STP fait ce que tu veux, mais surtout n'entre pas dans ce système!!! Bon voyage!
Vivrelibre12 "Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve..." Guy de Maupassant
KA Kawan95 Regular ·
Salut,

Pour acheter une moto d'occasion en Inde, avec ou sans permis , c'est vraiment pas un problème ! Pour le reste, à toi de prendre tes responsabilités. Pour info, l'assurance du véhicule est désormais obligatoire en Inde.

Appel de phares à vous tous, Kawan.
" God save the (Africa) Twin ! "
MA Maxou733 ·
bonjour a tous le monde et merci pr les reponses!!!! mais je suis en inde et je conduis depuis 3 semaine et sans aucun probleme en ce qui concerne les backshish je suis totalement daccord avec vous mai des fois on a pas tro le choix jai rencontrer qu elqun qui a refuser de donner un backshish a un flic pr une histoire sans grande importance et il a finit 2 mois en prison alors des fois on a pas vraiment le choix... merci et bonne continuation et surtout sam kush milega in india!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like