Voyager en Inde par la route avec mes sept chiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Ce n'est pas une blague. On veux partir pour l'inde par route (trajet classique iran pakistan) avec ma copine, la furgo et mes 7 chiens, de taille moyenne a grande.

Voila le tableaux. Pour le completer, je dirais que l'idee c'est rester 6 mois ou plus labas (on a de la famille et amis la bas) dans une maison que l'on loue (rajasthan, pushkar).

J'aurais besoin de savoir si vous connaissez quelqun qui l'a fais avec des animaux par route, et les problemes qu'ils ont rencontrer / solutionner.

Merci d'avance Guillaume.

PS: Je n'ai pas besoin d'opinions etiques o morales, ma mere est la pour ca, et ca fait deja pas mal d'annees que je voyage avec eux.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ce n'est pas une blague

Ah ! bon ! C'est dommage 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TH Thartampion Regular ·
bravo! je ne peux pas vous aider, mais salue cette initiative!

je me suis toujours dit qu'il n'y avait pas assez de chiens en Inde
KA Kailash35 Globetrotter ·
Tu as dit : pas d'opinions blablabla donc je m'abstiens

prends contact avec Marion . Mais un chien , sept chiens c'est pas pareil!🙁🙁🙁
LU Lula Veteran ·
Il y a un post, datant de 2 ou 3 ans???, d'une minette rejoignant l'Inde avec son cleps en voiture. Tu devrais le trouver en fouillant un peu.
KI Kinje384 ·
Merci, je me met a chercher. A plus
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Il y a quelques années à Delhi, tu avais le soir des tas d'ordures avec les chiens d'un côté et les hommes de l'autre (c'était en 2001 près de la gare centrale)...

Dans les grandes villes, les chiens sont faméliques, vecteurs de gale et porteurs de maladies diverses.

Le statut du chien commence à évoluer en Inde : avant on les frappait ou lancait des pierres comme animaux nuisibles mais on les laissait se reproduire sans intervenir par respect pour la vie animale !

Depuis fin 2008, la cour suprême a légalisé l'abattage massif des chiens errants qui ont disparu de grandes villes comme Mangalore ou Bangalore.

De plus en plus, le chien devient un animal de compagnie et il y a même de la nourriture pour chien dans les magasins de la classe moyenne.

Si tu vas dans les montagnes ou le désert, le chien est utile donc il est respecté mais il est encore difficile de trouver de la nourriture consistante.

Bon courage pour les nourrir (j'espère qu'ils aime le riz) et éviter les maladies !
KI Kinje384 ·
Merci pour tes commentaires.

En fait, vivre labas avec eux n'est pas vraiment un probleme. Nous allons vivre a pushkar, petite ville avec la circulation coupee, dans une maison retiree. Les gens nous connaissent la bas, et il y a dans cette ville un respect pour les animaux (meme pour les chiens) plus marquée que dans le reste de l'inde. Les gens leurs donne a manger, il y a meme une unitee mobile (un 4x4) que fait le tour de la ville a la recherche des animaux blesses (surtout les chiens) pour les soigner.

En fait, le debat "avoir un chien en INDE" n'a pas vraiment de sens. JAMAIS DE LA VIE j'emmenerais mes chiens a DELHI ou Calcuta (a moins que ce soit pour une urgence), de la meme facon que je les emmene pas a Paris ou a lyon. (je pariraient meme ce c'est plus compliquer Paris que Delhi...).

Mon probleme reste le transport et les passages de frontieres (et eventuellement les maladies specifiques).

Dans tout les cas, je te remercie pour ton atitude ouverte et objective, qui me change des commentaires inquisiteur et moralistes que j'ai entendu dans d'autre forum.

A plus guillaume.
MO Molène ·
Bonjour, Je suis restée 2 mois en Inde (Chennai) et deux choses m'ont frappé qui peuvent t'intéresser : - le nombre de chiens errants dans les rues, certains étant très très malades. On m'a dit que dans certains coins ils peuvent être très agressifs. - le nombre de gens qui ont des chiens de compagnie dans les familles classes moyennes/aisées, donc j'imagine des vétérinaires

Bonne préparation de voyage !
JM Jmeninde Regular ·
Fais gaffe aux "vers du coeur" redoutables et spécifiques des tropiques ! Traitement quotidien et régulier obligatoire
JM Jmeninde Regular ·
J'ajouterai que non seulement il y a des vétérinaires, mais dans les villes les plus moyennes, on trouve des pubs de Royal Canin et autres marques de croquettes plus ou moins "de luxe" écrites dans la langue locale, parfois en plusieurs langue en plus de l'anglais. J'ai même envoyé des photos à ma copine véto !!! Moi j'ai vu pas mal de chiens pas en si mauvaise santé qu'on le dit. Je répète : renseigne toi sur les vers du coeur auprès d'un véto tropical.
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Il y a un post, datant de 2 ou 3 ans???, d'une minette rejoignant l'Inde avec son cleps en voiture. Tu devrais le trouver en fouillant un peu. "

... sous forme de squelette blanchi au bord de la route ? 🙂

... plus sérieusement, bon courage !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
je me suis toujours dit qu'il n'y avait pas assez de chiens en Inde

je me suis toujours dit qu'il y avait assez de bruit en Inde que pour ne pas en rajouter 😕
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Elsatoundra ·
Salut, est ve que tu as eu des renseignements utiles pour le passage des douanes, les papiers vaccins ou maladie chelou ? Je suis actuellement au sénégal avec mes 3chiens, et l'idée m'est venue de partir en inde au primptemps avec mon ami qui en à 2. Bref j'aimerais y aller par la route en renault express avec les 5chiens! merci de me tenir au courant de tes avancés, informations, expèriences..

Elsa
DA Dam79 Regular ·
ton plus gros probleme sera de faire gaffe a ce qu'ils bouffent et ce qu'il boivent dehors...les animaux ça fait pas long feux quand ils sont pas du pays...7 chiens..pas facile a surveiller...sinon super ton projet...tu va en prendre plein la tête avec ton kamtar ...!
SH Shadowtina Regular ·
salut j ai pas de reponse a t apporter , mais je te conseil de regarde le reportage "mission to india" world traveller adventure. Pareil

des francais avec leurs camions qui partent en Inde, en route il on du abandonner certain camion et leur chiens surtout,

mais bon c etait en 1999 , ca du evoluer depuis

en tous cas super voyage, le pied !!!
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)

Similar discussions

You might also like