Voyager en Indonésie... est-ce dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous et a toutes,

Je m'envole pour l'Indonésie la semaine prochaine et j'aimerais savoir si quelqu'un a des avertissements a me faire côté sécurité. J'ai lu que certains endroits sont a éviter en raison de manifestations et d'attaques a la bombe... Devrais-je annuler mon vol???

Merci!
HA Halcyon ·
J'ai lu que certains endroits sont a éviter en raison de manifestations et d'attaques a la bombe... Devrais-je annuler mon vol??

Ou ca? Quelle date? L'Indonesie est tres grande et tu ne dis pas ou tu vas. Je suis allee dans les coins qui a eu des emeutes et des bombes dans le passe mais qui sont calmes maintenant et je n'ai pas eu le moindre souci. Le seul reel danger que j'ai rencontre en Indonesie a ete les conducteurs de minibus totalement fous entre Medan et le lac Toba.
MO Mohamma2 Veteran ·
Qui peut prévoir des attaques à la bombe??? Quant aux manifs, soit tu t'en mêles, et ça peut être risqué, soit tu passes ton chemin dans le cas peu probable où tu te retrouves dans une manif par hasard... Non, l'Indonésie n'est pas une destination risquée... vas-y tranquille.
CO Comeon Veteran ·
L'Indonésie n'est pas plus dangereux que le Canada ou les USA, ou n'importe quel autre pays. Des endroits à éviter je n'en vois pas, au contraire tout y est à découvrir. Bon voyage,
CL Clairon24 Regular ·
J'ai attéri mercredi dernier, revenant...d'Indonésie. Nous y avons fait un périple de 1 mois (Sulawésie/Bali/ Sanghir island) avec des vols internes et no problemo, je suis encore en vie...et même revenue.
JH Jhonny65 ·
Bonjour Missgranola,

je suis sumatranais, base a Medan. N'hesitaez pas d'aller en indonesie, ce pays actuellement est assez calm, tranquile, stable en cas de politique. La manifestation est normal ds la democratie surtout pour l'election du president qui est lieu l'annee prochaine. Ce qui est dangereux si vous prenez le transport commun car les chauffeurs de bus en generale sont fous, ce qui est raconte par Halcyon. Si vous allez visiter sumatra, je vous conseils de prendre une voiture louee et je connais qq'un fiable parlant francais pour vous accompagner. Merci, bonne journee

Similar discussions

You might also like