Indonésie: dangereux ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Mon mari et moi on organise un tour d Asie... on se demande si l Indonesie est dangereuse ou pas. Sachant que parfois des bombes explosent, que le Ministere francais des Affaires Etrangeres deconseille d y aller si c est pas necessaire...

Merci a ceux qui nous repondront !

Aurelie
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.
TA Tanss Globetrotter ·
Fes bombes explosent, hélas, dans tous les pays. La probabilité d'être pris pour cible n'est pas plus élevée en Indonésie qu'ailleurs.
ZE ZeBadGuy Veteran ·
En résumé ça craint pas du tout !

L'indonésie est un pays immense très étendu avec des peuples assez différents. Donc ça dépend ou tu vas. La majorité des îles sont sans aucun risque. Il y a des endroits comme Aceh (nord de sumatra) ou effectiverment il vaut mieux ne pas aller (quoique des routards y vont régulièrement sans plus de probleme que ça). Il parait qu'il vaut mieux éviter la papouasie mais de toutes façons la papouasie c'est pas vraiment un voyage facile ça demande une bonne organisation. Bali, Java, Lombok, Sulawesi, Sumatra (sauf Aceh), Flores à mon avis pas de problemes

Pour les bombes il y a ponctuellement et rarement des attentats dans des endroits touristiques. Le risque est quand meme minime. Et si tu évites les endroits les plus fréquentés (et les moins intéresants) comme Kuta à Bali ou les symboles américains (macdo...) le risque est nul à mon avis.

Voila allez y sans crainte l'indonésie est un super pays
AL Alan Globetrotter ·
Même chose, aucun souci avec l'Indonésie ....... et comme d'habitude les rares problèmes se situent dans des endroits exposés et ou les touristes sont nombreux ..... mais pas d'inquiétude ..... 😎
LY Lyssa Regular ·
Je reviens de Lombok où j'ai séjourné un mois et je suis d'accord avec les post ci-dessus, il n'y a vraiment aucun souci à se faire.

En novembre j'avais fait Flores, Sumba, Sumbawa, Bali et vraiment aucun souci.

Ce serait dommage de se priver de cette ballade par peur de qqch qui peut vous tomber n'importe où ds le monde .

Bon voyage
Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent (Proverbe Chinois) http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html
AK Akyrion Veteran ·
Aucun risques notables pour un voyage en Indonésie ; les grandes villes des pays occidentaux sont bien plus "dangereuses" !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
SE Seb999 Regular ·
Je ne suis pas du meme avis, j'ai moi meme ete attaque dans un bus, j'ai rencontré une francaise qui s'est faite voler son argent dans sa chambre, une hollande qui s'est faite voler son sac, une autre hollandaise avec qui j'ai voyage et qui s'est faite voler de l'argent et sa cb, un autre francais qui a recuperé son sac in extremis. Aussi un gars qui s'est battu sur le ferry entre Lombok et Bali car des jeunes voulaient voler son sac ...................... et je vous passe les histoires que l'on m'a raconté. Les vol sont tres nombreux surtout sur Java et Bali.C'est une constatation et c'est ce que le consule de Java m'a affirm' ainsi que celui de Bali.

Maintenat de ce que vous entendez par "dangereux": pour votre vie ou pour votre porte-monnaie ?

Attention a vos poches .............

seb
http://aux4vents.travelblog.fr/
YO Yop Globetrotter ·
Je penses que les attaques doivent pas être courantes non plus...enfin c'est un sentiment😊. Maintenant c'est vrai qu'il vaut mieux être sur ses gardes concernant les pickpockets, d'autant plus que la population est tellement sympa qu'on est rapidement en confiance et qu'on fait moins gaffe😉.

Bon je supposes que là on parlait de risque physique. Alors effectivement il doit y avoir un attentat tous les ans ou tous les deux ans qui visent des "intérêts occidentaux". Bon, désolé de ressortir cette phrase entendu 15 fois mais bon, si t'as peur parce que 8 ou 9 sur 200 000 000 sont victimes d'attentats chaque année, mieux vaut ne pas y aller parce qu'entre les séismes, éruptions, circulation dangereuse et tout ça...

Non je rigoles, il FAUT Y ALLER!😉
CO Corinne Regular ·
😎 Meuh non ! Je suis d'accord avec ce que disent les précédents intervenants. Pas plus dangereux qu'ailleurs ! 😎
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
NA Naps Globetrotter ·
j ai passe plus de 4 ans et demi en indonesie, de sumatra a l irian jaya et n ai jamais eu de problemes. je fais bien plus gaffe quand je suis a paris ou a marseille, car il y a bien plus de risques la qu en indoensie pour sur!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BA Balinix Regular ·
DIS MOI SI TRAVERSER SUMBAWA EN BRELON, AVOIR AXER SUR LES ILES...ETC DIS MOI S'IL Y A EN PEU ''D'AVENTURE'', SACHANT QUE J'AI DEJA FAIT BALI, LOMBOK FLORES...

MERCI
Nous sommes tous des touristes !...!!!
NA Naps Globetrotter ·
sumbawa y a pas grand chose, c est aride. va plutot a flores, la ca demenage...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AL Alan Globetrotter ·
Peut être quand même la partie Est de l'île au départ de Sape, là ou le ferry accoste pour traverser l'île en bus ..... je me souviens de villages de pêcheurs envahis par les prahuts, des moquées en filigrame au loin, une belle végétation tropicale en arrière plan et surtout cette culture musulmane bien présente avec ces femmes voilées et les hommes en djellabah, donnant un petit côté surréaliste à l'endroit ..... et jusque Bima la route est vraiment belle et la nature splendide ...... ensuite il est vrai que c'est relativement aride, mais vu que notre voyageur recherche un peu d'aventure et que cette île est moins couru par les " roots ", c'est peut être un endroit pour lui ....

Je sais que tous les voyageurs présents dans le bus râlaient de ne pouvoir s'arrêter, les billest étant déjà pris pour Lombok ......
NA Naps Globetrotter ·
m ouais... de l aventure comme presque partout en indonesie ce st sur, mais quand je l avais traversee a l epoque j avais trouve sumbawa un peu monotone.par contre els gens, surtout a l ouest, etaient sympas.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BA Balinix Regular ·
C'EST CE QUE JE VIENT DE TE DIRE........... J'AI DEJA FAIT FLORES EN MOB A/R ET CETTE ANNEE J'HESITE ENTRE BORNEO, SUMATRA, JAVA..........EXCLUSI-VE-MENT EN MOB ! L'OBJECTIF EST DE REJOINDRE bali..

MERCI
Nous sommes tous des touristes !...!!!
RA Raist ·
Je confirme que l'indonésie reste un pays sure, il ne faut pas se laisser impresioner par la vision médiatique des evenements, tragiques il est vrai, qui ont frappé l'indonésie. Maintenant pour les petits accidents je crois qu'on ne peut pas y échapper, où que l'on soit... Des sacs, cb etc volés ca arrive partout du moment qu'on ne fait pas attention. Même en france ;) D'une manière générale, éviter les bus locaux... ce sont des repères à pickpockets, les navettes officielles qui partent des aéroports sont elles sures. Il est vrai qu'on peut se laisser berner par des gens montrant une sympathie un peu trop "forcée" parfois... le tout est de se dire que l'on plonge dans une société vraiment intéréssante a découvrir et dans une pays magnifique. Bon voyage, moi j'y retourne 2 mois a la fin de l'année ;)
SH Shaktimo ·
Il est dangereux de vivre car on risque de mourir
KA Karolus Veteran ·
la probalbilité d'être la au mauvias est plus faible que de prendre un avion qui va disparaitre...

Si danger il y a en Indonésie ce sont les embrouilles, vols et petits larcins habituels.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ils ont auront peut-être survécu a ces 4 ans 😉😏😏😏😄😄😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like