Voyager en Malaisie avec jumelles de 26 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoirs a tous

Je me rend Incha'Allah en Malaisie du 18 aout au 16 septembre (1 mois) avec ma famille.

J'ai des jumelles de 26 mois et j'appréhende énormément de les prendre avec moi.

Leur pédiatre me conseil de les vacciner contre l'hépatite A.

Que me conseiller vous?

Pour les parents qui sont déjà partis avec des enfants en bas âge, qu'elles précautions sont a prendre?

Par contre existe t'il des modes de garde pour enfants car j'aimerais de tps en tps profiter des activités a faire sans enfants style plongée, canoé...

Je suis en pleine préparation de valises pour être sur de ne rien oublier. Mais j'ai tjs peur d'oublier quelques chose d'important surtout pr les enfants.

Que me conseiller vous de prendre obligatoirement dans la valise pour mes poupettes???

J'attend vos conseils avec impatience

cdt
JO Joestik ·
salam nous partons également le 20 aout inchaAllah avec mon enfant de 12mois et nous sommes en plein preparatif et surtout grand stress
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, vous ne precisez pas quel itineraire vous pensez faire une fois sur place. Est ce que vous comptez rester a KL pendant 1 mois? Ou comptez vous aller une fois sur place?

A KL vous trouverez tout ce qu'il faut pour vos enfants, c'est une capitale moderne y compris niveau sante, hopitaux etc...par contre une fois eloignee de KL ca depend de la ou vous vous rendrez, je vous conseille de faire des recherches et de faire votre itineraire en fonction des infrastructures car ca semble vous stresser.

Pour la sante, il y a egalement des zones touchees par la Malaria, renseignez vous aupres d'un medecin. Dasn tous les cas il faudra se proteger des moustiques particulierement au lever du jour et tombee de la nuit, mais aussi en journee avec un anti-moustique adapte aux tropiques mais aussi adapte aux enfants. Le mieux c'est de leur mettre des vetements tres legers en coton ca les protegera egalement du soleil qui est tres fort, et de mettre l'anti-moustique sur les vetements. idem pour les baignades je vous conseille d'amener des lycras a manches longues anti-UV. En Australie ou je vis tous les enfants ont ca, je suppose qu'on en trouve en France aussi.

Sinon une fois sur place faire bien attention ou vous manger. Pour les petites, pas de crudites, glacons, glaces etc...que du cuit, viande cuite, legumes cuits, riz, fruits a gogo. Evitez au max les plats a l'europeene type burger ou autres sandwichs, c'est avec ce genre de chose qu'on tombe malade. Mieux vaut privilegier les plats locaux, evitez les vendeurs ambulants pour des questions d'hygiene meme si c'est tentant et preferez des restos ou il y a du monde c'est bon signe - les locaux non plus n'aiment pas tomber malades...

Nous avons fait un stop d'une journee a KL en juin avec mes garcons de 2 ans et 5 ans. Bon c'etait une journee mais globalement j'ai trouve que c'etait hyper moderne. On avait un super hotel avec piscine situe entre l'aeroport et la city, au calme, au vert, pour 100 euros la nuit pour nous 4. Dans les campagnes ca sera forcement moins develope mais dans les zones touristiques a mon avis aucun soucis, faire juste attention aux moustiques et a l'eau non potable.
MI Misscaramel1 ·
Bonjour

Merci Marcetflo pour vos bons conseils.

Concernant notre sejour, nous n'avons pas encore de programme défini.

Nous avons prevu de passe quelques jours a Kuala Lumpur et ensuite nous verront sur place.

Les iles Perhentian font partis de notre programme.

Que me conseiller vous d'autres a faire en famille.

cdt
MI Misscaramel1 ·
salam nous partons également le 20 aout inchaAllah avec mon enfant de 12mois et nous sommes en plein preparatif et surtout grand stress

Salam aleikom

Moi aussi je stress un peu lol, j'appréhende un peu de voyager avec les enfants.

qu'avez vous prevu de visiter comme ville?

Avez vous reserver votre hotel à l'avance?

Avez vous vacciner votre enfant de l'hepatite A, car mon pediatre me l'a conseiller.

cdt
JO Joestik ·
Salam vive le stress lolll par rapport au ville que nous souhaitons visiter sont langkawi, perhentian island, kuala terengganu, etc nous n'avons toujours pas encore bien planifier le parcours mais sinon nous souhaitons privilégié plage, soleil, sable fin quelques visite de certains endroit historique par exemple les champs de the, la mosquée de cristal ou autres inchaAllah mais surtout repos changement d'air et farniente. pour ce qui est des vaccins ne ferons hépatite A, hépatite B, fièvre jaune nous verrons avec la travel clinic ce qu'il propose. sinon pour les hôtels nous pensons réserver les 2 ou 3 premières nuits a KL histoires de ne pas se retrouver sans logement une fois arriver sur place sinon pour les jours suivant je crois que d'après ce que j'ai pu récolter comme info sur le net et amis qui ont déjà pu faire le même voyage ce n'est pas nécessaire de réserver on peux faire tous ca sur place il parait qu'il y'as l'embarras du choix pour tous les budgets...enfin j'espère quoi...lol inchaAllah Allah o a3lam si cela est possible et si ca ne vous dérangerai pas a votre convenance bien sûre pourrions-nous échanger nos coordonées pour éventuellement se rencontrer et qui sait faire quelques parcours ensemble nous sommes en couple avec bébé de 1an
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, c'est votre premier voyage avec les enfants on dirait? Si c'est le cas alors je vous conseille de faire simple, surtout avec deux petites de 26 mois, c'est pas forcement l'age le plus facile pour voyager dans les pays tropicaux j'ai envie de dire... Comme je vous le disais, KL c'est ultra moderne, donc aucun soucis avec les petites.

Par contre les Perhentian je ne connais pas personnellement mais je reve d'y aller aussi, simplement j'ai decide d'attendre encore 2-3 ans que mon deuxieme qui a actuellement 2 ans pile soit plus age car j'ai peur justement du manque d'infrastructure sanitaire notamment en cas de pepin de sante, chute, grosse turista etc...je voyage enormement avec mes enfants (Thailande, Bali, Fiji, NZ, Australie, Europe) mais je fais toujours en sorte de rester a proximite d'un hopital en cas de soucis. Disons 1h de route max, pour pouvoir sortir des sentiers battus un peu quand meme!

Donc mon conseil c'est de vous renseigner par rapport ca, ca vous rassurera...les Perhentians sont assez isolees, et j'ai l'impression que rien que le trajet pour y aller requiert plusieurs changements, bus, bateau etc...je crois que l'ile de Langkawi est plus accessible mais moins paradisiaque peut etre.

Le principale danger avec les petits c'est qu'il fait tres tres chaud. Nous etions a KL en juin et il faisait 40 degres en ville, on a du battre en retraite a la piscine de l'hotel car les enfants ne tenaient pas - et nous non plus d'ailleurs. Faire attention a l'eau, la nourriture, et bien sur les moustiques.
SA Safaroun ·
Bonjour,

Nous avons été aux Perhentians en septembre 2011 avec notre fils de 2 ans et RAS.

Il en a pris plein les yeux, il faudra juste les protéger contre les moustiques...

Bon voyage !
JO Joestik ·
merci a tous et toutes pour vos infos et bons conseils
MI Misscaramel1 ·
Bonjour

Effectivement c'est bien notre premier grand voyage à l'étranger avec les enfants.

Nous allons prendre en compte vos précieux conseils.

Le stress commence a disparaitre pour laisser apparaitre l'exitation des vacances!

Bonne journée a tous
MI Misscaramel1 ·
Bonjour

J'ai une autre question, je suis en train de voir pour les réservations de l'hotel.

Je rencontre des difficultés car lorsque je marque 2 adultes et 2 enfants (de 2 ans) on me propose une chambre double car les enfants de 2 ans ne paye pas.

Croyez vous que si je réserve une chambre double les lit d'appoint me sont proposer automatiquement et gratuitement sur place.

Ou alors dois je indiquer 3 adultes afin d'avoir un lit double ainsi qu'un lit simple qu'elle partagerons.

cdt
MA Marcetflo Veteran ·
C'est a vous de voir et peut etre contacter l'hotel directement pour savoir si la chambre peut contenir 2 lits bebe - et s'ils ont des lits bebe tout court...sinon en effet l'idee de prendre une chambre triple me semble une bonne idee. N'hesitez pas a contacter les hotels directement pour leur demander.

En juin a KL avec mes enfants j'avais pris une chambre double et on avait ajouter 1 lit simple et 1 lit bebe pour un supplement. Nous etions au Banggi Equatorial a Putraya, super avec les enfants, au vert sur un golf, immense piscine avec une piscine pour les enfants. Buffet petit dej excellent. Service impeccable. Chambre impeccable - On avait pris une Premium. On avait choisi cet hotel car il n'est pas dans la City il est a 30min en taxi, ca nous allait tres bien car on voulait etre dans un hotel avec jardin, piscine etc...pour les enfants. Bien agreable quand on a crapahute en ville par 40 degres. J'avais trouve des bons prix sur Agoda.com
MI Misscaramel1 ·
Bonjour

C'est bon nous avons contacter l'hotel qui nous intéressez et le mieux c'est de prendre une chambre triple ou familiale.

Nous avons choisi un hotel dans kuala Lumpur dans le quartier de Bukit Bitang afin d'avoir a proximité les marchés et les lieux a visiter.

J'ai jetter un coup d'œil a l'hotel Banggi Equatorial et effectivement c'est le top, piscine, calme, verdure...

Au cours de notre sejour nous avons également prevu de nous rendre dans des lieux loin de la ville, au calme et biensur avec piscine afin de nous rafraichir.

Merci bcp pour tous 😉

bonne journée
MI Misscaramel1 ·
Bonjour a tous

Je viens vous donnez de mes nouvelles apres mon fabuleux sejour de 1 mois en Malaisie.

Nous avons séjourné 5 jours à Kuala lumpur. Nous avons visité la ville, les mosquées, les tours petronas, la ville de putrajaya ( a 25km de KL), visite des centre commerciaux ( sutra, berjaya square...), visite chinatown, little india...

Nous avons ensuite pris L'avions avec la compagnie Air Asia pour nous rendre au iles langkawi.

Nous avons passé 4 jours ds les iles Langkawi à L'AB MOTEL, ou nous avons louer un chalet en bord de mer a 27 euros la nuit. L'ile est tres grande.

Puis direction les Camerouns Higlands pour 3 nuits. Il a fait un peu froid et il a plus. Nous avons fait les visites de champs de thé chez Boh et les visites de champs de fraises, les papillons, le miel... Comme nous avions nos filles il n'etait pas possible de faire une randonné ds la jungle, dommage. Nous avons séjourner dans une guest House tres propre et avec une très bonne ambiance.

Puis direction les iles Perhentians pour une semaine de rêve. Nous avons louer un chalet en bord de mer pour 52 euros la nuit petit dejeuner inclus. l'ambiance était top, le restaurant de l'hotel etait delicieux avec une vue imprenable. Nous avions sejourner sur la grande ile, la plus calme et plus familiale. J'ai profiter pour me reposer, me ressourcer, faire du snorkelling. De plus nous avons rencontrer un membre de ce forum JOEYSTIK avec qui nous avons passer une tres bonne semaine.

Puis direction l'ile de Kapas, c'est au sud des iles perhentians. C'est une ile sauvage, il y a tres peu d'hotel et de restaurant. Il y avait tres peu de monde dans cet ile. Nous y avons passer 2 nuits en chalet bord de mer. C'etait tres reposant car pas touristique du tt et tres tres calme.

Ensuite direction Kuala Terengganu ou nous avons visiter la ville et la mosquée de Cristal.

Puis un bus de nuit ( 9h de route) direction le sud Melacca. c'était magnifique, j'ai adorée cette ville. une ville avec une histoire et une âme. nous avons passer 2 nuits a Melacca dans une guest house tres propre.

Puis retour pour Kuala Lumpur ou il nous rester encore 3 nuits avant notre retour.

Ces 3 nuits restantes nous les avons passer a faire des emplettes, a se reposer, se promener. Pour ces 3 dernieres nuits nous avons optez pour un 5 etoiles, un vrai palace. Nous avons payez 36 euros la nuit le meme prix que notre premier hotel a bukit bitang de 2 etoiles. On s'est fait chouchouter avec le service en chambre, la vue sur tt la ville, la piscine au 4eme etage et surtout le metro à 2 minutes de l'hotel.

En conclusion ce sejour a ete plus que magnifique. La malaisie est un pays magnifique qui regorge de paysage magnifique. C'est un pays cosmopolite et vivant.

Mes filles n'avaient finalement pas été vacciné et elles ne sont pas tombé malade Dieu Merci. Le seule bémol que j'ai rencontré, c'est lorsqu'il y avait des escaliers a monter avec la poussette (Poussette double donc bien lourde avec les filles dedans) personne ne nous aider. TT le monde passait nous souriant et aucune aide.

voila tt bonne journée

Similar discussions

You might also like