Voyager en Malaisie sans parler anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, voila, j'ai mes parents qui viennent en fevrier pour voir un peu ou j'habite, et comme je viens de commencer mon nouveau boulot ici a KL, je ne peux pas prendre beaucoup de jours pour aller a droite a gauche avec eux. Donc il faudra bien qu'ils se debrouillent. Toutefois ni l'un ni l'autre ne parlent anglais (la pouasse!), qu'est ce que vous me conseillez? Car deja pour la nourriture, les transports, tous ces petits trucs, ba... j'espere que ca ne va pas tourner au cauchemar!!! Et une autre petite question: quand est ce que les iles a l'est de la peninsule comme Perhentiane.... ouvrent? debut fevrier 2008, mars? comment connaitre la date exacte? Merci et a bientot!
A bientot sur la route!
TE Teamten Globetrotter ·
Si ils ne parlent pas du tout l'anglais, qu'ils apprennent des rudiments de malais, qui est une langue beaucoup plus facile à apprendre que l'anglais...Et cela fera toujours très plaisir aux malaisiens... http://pgoh13.free.fr/malais.php Sinon, un dico français-anglais et " ça roule ! "
TE Teamten Globetrotter ·
Oup ! Je viens de me rappeler que les leçons du site sont en anglais ... Il ne leur reste plus qu'à emmener un petit guide de conversation et un dico...Que cela ne les empeche pas de bouger, les malaisiens étant très serviables, ils se mettront en quatre pour les aider.
EL Eliade Globetrotter ·
Voyager en Malaisie sans parler anglais...

c est ce que je fais depuis 1993 ! mais maintenant que je suis sur place pour un "longue duree" je m u mets serieusement 😉😉

par contre a Kuala il est impossible de se deplace ds cette ville si tu ne parles pas au moins un anglais moyen, j ai passe 3 jours dans cette ville et je n ai jamais pu rejoindre les lieux ou je voulais aller, l horreur, j etais comme un malais ne parlant pas le francqis en promenade ds notre pays : de l agacement voire devantage, mais le pire et cela se verifie dans bcp de lieux en aise du sud-est tu est a 200 ou 300 metres du lieux avec leurs infos tu te retrouves a l autre bout de la ville ! ils n4ont aune idee des espaces, des lieux geogrqaphiques et comme il ne doivent pas perdre la face ... toi, tu y pers le moral 😉😉

il faut dire que je n avqais pas avec moi mon guide et quoique l on dise, un guide ai vraiment tres utile dans des situations semblables principalement pour ceux et celles comme moi qui ne maitrisent pas l anglais

les malais parlent fort biern l anglais, je me suis posee a nouveau la question : comment cela se fait il que ns les francais nous soyons si peu "doues" pour les idiomes autres que notre belle langue !

bon voici un discours qui s en doute ne te semblera pas d un grand interet, toi etant sur place, tu leur donnes toutes les infos et ils n auront aune difficulte

je m excuse pour ce charabia tapote sur un clavier autre que celui que nous utilsons ... chew nous !

ps. j ai oublie un element dimportance les malais sont des gens charmants, c est l une des raisons majeurs pour lauqlle je suis chez eux 😉😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
LA Landais40 Regular ·
Bonjour,

Je ne vais pas donner une réponse bien plus précise seulement amener avec soit un petit dictionnaire français / anglais . Pour ma part j'ai un peu plus de chance que vos parents, à qui je souhaite tout de même un excellent séjour en malaisie . Pour répondre tout simplement à une question pourquoi nous français ne parlons pas anglais tout simplement parce qu'on n'est trop fainéant c'est tout sans vouloir offenser qui que ce soit . C'est avis n'engage que moi et personne d'autre ( alors SVP pas de polémique ).

Je sais ce qu'il en est de taper sur un clavier qui n'est pas un azerty, mais un qwerty version anglaise mais on ne peu pas tout avoir . Car quand je vais au cambodge c'est la même difficulté, mais bon on s'y fait .

J'ai une toute petite question à vous poser, devant aller au cambodge en décembre je fais escale à KL, est il facile de se déplacer dans l'aéroport pour trouver sa correspondance, devant me rendre à PP .

J'espèrai passer par BKK mais hélas tous les vols avec la Thaï étaient complets, alors je me suis retourné vers la malaysia, pouvez vous me donner quelques conseils car parlant un anglais approximatif voir médiocre ..

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire, cordialement à vous . JP
Landais40
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je sais ce qu'il en est de taper sur un clavier qui n'est pas un azerty, mais un qwerty version anglaise mais on ne peu pas tout avoir . Car quand je vais au cambodge c'est la même difficulté, mais bon on s'y fait . je ne dis pas ca pour toi mais il faudrait peut être un jour que nos amis francais et autres utilisant ce clavier (que je trouve stupide) sache que ce n'est pas la norme, le qwerty est certe génant mais il y a le clavier international: le QWERTZ ou, oh magie, il y a aussi les accents ..ca faisait longtemps que les références a l'azerty m'enervaient, fallait que je me lache...😠 désolé et tout le toutim, quand trop de vent il souffle, les accents s'envolent 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA Landais40 Regular ·
😉 mille merci pour ta réponse mais il fallait bien qu'un jour quelqu'un se la che et ce fût toi, je te remercie pour ta réponse claire et précise . Mais hélas on ne peu amener en voyage notre clavier azerty, alors pour ma part je me contente de celui que je trouve devant mes yeux 😇. Bonne soirée et, mille merci cordialement Jp.
Landais40

Similar discussions

You might also like