Voyager en métro à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
quel est le meilleur plan pour voyager en métro à New York pendant une semaine ?
PA PapJ59 Globetrotter ·
???

Bonjour

Merci...

Et tu as cherché et trouvé QUOI ???
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Jean

Le meilleur PLAN pour voyager en métro c'est...un plan du métro !

Bonne journée à toi
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SW Swimmer Veteran ·
quel est le meilleur plan pour voyager en métro à New York pendant une semaine ?

À brûle-pourpoint je dirais le plan du métro de New York ? 😉

Jette un œil là-dessus : www.newyorkpass.com/...fvrtYCFbEy0wod7UwN0w

Sinon Jean a raison, un petit "bonjour" ça fait toujours plaisir 😛
Pascal
Copieur !
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Jean

Le meilleur PLAN pour voyager en métro c'est...un plan du métro !

Bonne journée à toi

j'allais répondre un métro en état de marche et un plan mais toi et Jean vous avez dégainé plus vite .... 😄
SW Swimmer Veteran ·
Copieur !

😏 On a eu la même idée mais il faut dire que la question de crocroz s'y prêtait plutôt bien.

C'est pas Coluche qui disait "t'arrives à Dakar (c'est pourtant une grande ville !) avec un plan de Paris, il n'y a pas une rue qui correspond ! Ils disent qu'ils veulent développer le tourisme mais ils se foutent de notre gueule un petit peu !"
Pascal
MA Matt35 Regular ·
Il faut prendre le pass Metro de 7 jours. La 1ère fois que tu prends le métro tu vas à une borne automatique et tu choisis le pass de 7 jours. Elle coûte 33$ environ pour 7 jours et autant de trajets que tu veux.
CR Crocroz ·
Merci Mathieu Nous partons dans quelques jours. NY, WASHING., BOSTON entre autres. Renseignements au retour si tu veux. Cordialement
Néfer Globetrotter ·
Tout dépend où vous logerez et combien de voyageurs vous serez.

Pour sentir il faut aussi marcher la ville.
DU Ducono Globetrotter ·
Précisons à notre voyageur débutant que cette carte donne droit à deux attractions gratuites - l accès au ferry de staten island qui permet au retour à l heure qu il faut d avoir une vue éclatante et gratuite du coucher de soleil sur Manhattan

- d avoir accès au téléphérique de Roosevelt Island
CR Crocroz ·
Merci Débutant de 67 ans avec 50 ans de voyages. Mais la sensation est bonne d'être perçu comme un jeunôt ! Metrocard pour le téléphérique . Super ! Remerci
DU Ducono Globetrotter ·
téléphérique sympa

mais le must c est quand même le ferry, ici en 2011

MA Masterpo Globetrotter ·
Précisons à notre voyageur débutant que cette carte donne droit à deux attractions gratuites - l accès au ferry de staten island qui permet au retour à l heure qu il faut d avoir une vue éclatante et gratuite du coucher de soleil sur Manhattan

Euh... comment dire... c'est un joli cadeau, vu qu'il est gratuit pour tout le monde 😛
SO Soula1 Veteran ·

Euh... comment dire... c'est un joli cadeau, vu qu'il est gratuit pour tout le monde 😛

😏 😏 😏

+1
DU Ducono Globetrotter ·
donc bien moins cher que payé une ballade en bateau
C'est sur que c'est moins cher quand c'est gratuit !
SO Soula1 Veteran ·
C'est sur que c'est moins cher quand c'est gratuit !

allezzzzz 😏 😏 😏

+1 aussi

bon , pour aider Christian , le tour en téléphérique à Roosvelet island est pas mal ....

par contre quand je l'ai fait j'ai voulu revenir en métro et il a fallu que j'aille vers queens plazza et changer pour revenir à manhattan car aucun metro ne s'arretait à roosevelt island dans l'autre sens ... pas le bout du monde mais bon à savoir
DU Ducono Globetrotter ·
ça fait marcher dans le bon air newyorkais c est vrai que c est un peu isolé
SO Soula1 Veteran ·
ça fait marcher dans le bon air newyorkais c est vrai que c est un peu isolé

oui c'est sur 😄 j'ai bien aimé le petit tour en téléphérique et la ballade sur roosevelt island

je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce n'est pas trés touristique et en dehors des " classiques "

le même jour on avait fait un truc reporté à chaque fois : traverser le pont de brooklyn à pieds le top

pour ceux qui ne veulent pas descendre à Liberty island c'est vrai que le ferry gratuit de staten island est une bonne option et gratuite ...😉 ça évite de payer un tour
DU Ducono Globetrotter ·
sinon y a un lieu que j ai adoré c est busshwick, le street art....

le grand calme à 15mn de manhattan
SO Soula1 Veteran ·
sinon y a un lieu que j ai adoré c est busshwick, le street art....

le grand calme à 15mn de manhattan

ha oui je me souviens être passé par là en venant de JFK en taxi
MA MathBcn ·
Bonjour,

La Metrocard fonctionne t'elle également pour les bus ?

Merci
JE Jeanmath ·
oui et tu peux même prendre le taxi
MA MathBcn ·
Je me demandais aussi pr le jet privé. Ca fonctionne ?
JE Jeanmath ·
Oui tu peux également l'utiliser pour faire la balade en hélico au dessus de Manhattan lool 😉
MA MathBcn ·
Et pour info, le reseau bus fonctionne bien avec la metrocard

Similar discussions

You might also like