Bonjour !
Aaaaaaaaaaahhh le couchsurfing (CS) !
je voyage depuis bientôt 3 ans et ai eu l occasion de "couchsurfer" et rencontrer nombreux CSer en asie du sud-est, oceanie (australie et NZ) et Europe.
Mon but n'étant pas d'économiser des nuits d'hôtel, je pars du principe que si l'on peut se payer des billets d avion on peut se payer un hébergement sur place ! Mais ai largement utilisé ce site pour rencontrer des locaux et apprécier avec eux les bons plans d un lieu (visite d'une ville, bons hostels, petits restos bon marché de gastronomie locale, ...) ainsi que pour m imprégner un peu plus de la culture locale en echangeant autour d'un verre. Et je ne peux que témoigner très positivement sur ce site ! Tant que les deux parties sont conscientes des notions de respect et d ouverture d'esprit, il n'y a pas de problème ;-)
Seb&Caro, en ce qui concerne l anglais, je dirais que tout dépend de votre destination ! Les pays anglophones pourront paraitre difficiles dans un premier temps alors que des pays comme l'asie du SE ou l'europe de l'est sont tres accessibles avec un niveau d'anglais "basique" !
Janickos, OUI tu peux trouver des hôtes sur Athènes, mais NON je ne pense pas que tu trouves un hôte pour 15 jours !!!
Bon surf à tous ;-)