Voyager en praticant le couchsurfing?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonsoir a vous!

j'ai decouvert sur le net, y'a pas longtemps le couchsurfing on pense que sa peut etre pas mal pour faire des rencontres et economiser des sous.. peut etre pas pas en asie mais pour les pays comme l'australie, la nouvelle zelande ect.. est ce que vous avez deja voyagé en praticant le couchsurfing?? on ne parle pas tres bien anglais mais sa vient! qu'en pensez vous??

good evenning
JA Janickos ·
🙂bonjour à vous , je cherche pour début octobre au 17 octobre pour athènes , cela exciste aussi? je suis écrivain a bientôt janickos
janick bodnar
AC ActiveSound Regular ·
Oui janickos, tu peux t'inscrire sur ce site et voir ce qu'on te propose : http://www.couchsurfing.org/?user_language=fr Personnellement je n'ai aucune expérience dans le couchsurfing.
YA Yano ·
Bonjour !

Aaaaaaaaaaahhh le couchsurfing (CS) !

je voyage depuis bientôt 3 ans et ai eu l occasion de "couchsurfer" et rencontrer nombreux CSer en asie du sud-est, oceanie (australie et NZ) et Europe. Mon but n'étant pas d'économiser des nuits d'hôtel, je pars du principe que si l'on peut se payer des billets d avion on peut se payer un hébergement sur place ! Mais ai largement utilisé ce site pour rencontrer des locaux et apprécier avec eux les bons plans d un lieu (visite d'une ville, bons hostels, petits restos bon marché de gastronomie locale, ...) ainsi que pour m imprégner un peu plus de la culture locale en echangeant autour d'un verre. Et je ne peux que témoigner très positivement sur ce site ! Tant que les deux parties sont conscientes des notions de respect et d ouverture d'esprit, il n'y a pas de problème ;-)

Seb&Caro, en ce qui concerne l anglais, je dirais que tout dépend de votre destination ! Les pays anglophones pourront paraitre difficiles dans un premier temps alors que des pays comme l'asie du SE ou l'europe de l'est sont tres accessibles avec un niveau d'anglais "basique" ! Janickos, OUI tu peux trouver des hôtes sur Athènes, mais NON je ne pense pas que tu trouves un hôte pour 15 jours !!!

Bon surf à tous ;-)
JA Janickos ·
merçi à toi de me répondre .J'ai du mal à trouver , j'ai vraiement besoin de partir là-bas, pour terminer mon livre a bientôt janickos
janick bodnar
TO Tourloutt Regular ·
Hallo

Oui en europe et c'était génial. T'as pas mal plus de bons plans qu'avec les guides. Ma première expérience a été chez un francophone qui vivait avec sa copine je l'ai fait sur un coup de tête et je me suis dit qu'en plus je sauvais des sous sur mon voyage qui était loin d'etre fini mais c'est vraiment très bien. Si ton anglais n'est pas o point choisi des gens qui ont un francais intermédiaire. Mais si tu parles d, autres langues ca le fait aussi. En tout cas...moi si je voyage seule, je couchsurfe.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
ZY Zygaena Regular ·
Bonsor

j'ai passé 3 nuits en Sardaigne chez une couchsurfeuse, et j'ai moi même déjà hébergé des gens. Il n'y a pas plus économique, mais il faut bien vérifier les références des hôtes. l'inconvénient c'est que vous n'êtes pas libre de rentrer à l'heure que vous souhaitez et qu'il y a bien sûr des règles de bienséances à respecter. Donc 2 nuits ça passent, plus c'est un peu chiant!
OU Ouazzane ·
j'ai fé un voyage avec bcp des gents mélangé de maroc, espagne, polonie, ukranie, francais, sweden...ou couer du desert du maroc . je le trouve formidable
ouazzane ville tres atirante pour les voyageurs
PE PeanutFR Veteran ·
Je me suis inscrit sur CS l'année dernière, j'ai servi de "guide" à une Espagnole une soirée à Paris, et j'ai été "guidé" à Lima 2 fois par la suite. Je n'ai pas utilisé la possibilité d'hébergement, mais juste pouvoir rencontrer des locaux qui te font découvrir leur ville c'est tout simplement génial !

PS : maintenant il faut faire gaffe, mais les annotations qu'on peut laisser sur le site permettent de sécuriser les rencontres par recommandations (sauf qu'il faut bien commencer un jour)
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
MO Morganu ·
J'ai pratiqué en Europe. C'est le top du top pour l'hébergement :) Il ne faut pas être trop nombreux et un minimum social.

Regarde bien les références ! J'ai eu un mini ennui avec mon premier couchsurfeur en Norvège un brin trop envieux de tester le frenchkiss. Je n'avais pas vu qu'il n'invitait que des filles...

Remplis bien ton profil ! Essaie de t'y prendre en avance car tout le monde ne pourra pas te recevoir, il faut faire plusieurs demandes. Mais tu peux aussi trouver 3/4 jours avant d'arriver (ça en arrange même certains). Prépare toujours une alternative au logement (repère une adresse d'auberge de jeunesse par exemple) au cas où le CS te pose un lapin (parfois involontaire). Mais c'est très rare. De même fais attention à ne pas arriver en retard ou à faire tout ton possible pour prévenir au plus vite ton CS si tu ne peux plu venir.

Tu peux regarder sur le site s'il n'y a pas des rassemblements CS dans la ville où tu vas. Ils sont conviviaux avec généralement des visites des alentours en journée et fiesta en soirée. Tu trouveras sur ces événements des personnes pour t'accueillir la nuit.

Pour le temps d'accueil ça dépend beaucoup des CS. Pour certains c'est une, deux voir trois nuits maxi car ils veulent leur intimité ou n'ont pas l'emploi du temps souhaité pour prolonger. Pour d'autres c'est cinq nuits minimum car il ne veulent pas être qu'un lieu de passage mais veulent partager un vrai moment. Essaie de reconnaitre et de respecter au maximum les désirs de chacun.

Pour le niveau d'anglais précise sur ton profil et dans ta demande d'hébergement que tu as un mauvais anglais. S'il accepte de te recevoir quand même ça se passera bien , quitte à apprendre à communiquer par gestes. Et au fil de ton voyage tu apprendras très vite à communiquer en anglais !

Enjoy !

Similar discussions

You might also like