Voyager en routard en décembre: pour aller où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour tout le monde !

aprés plusieurs mois d'absence (plusieurs années même) sur ce forum, je reviens ici car je souhaite repartir sur les routes avec mon sac à dos. Mais étant limité niveau budget et niveau temps, j'aimerai partir assez loin (hors europe continentale) , mais avec l'équation suivante que je dois résoudre :

- Budget limité à +/- 600 euros pour 15 jours (billet d'avion inclutn partance de paris ou marseille)

- +/- 2 semaines fin décembre et début janvier (je pourais lorgner 2/3 jours avant ou aprés, je retourne à l'école so ...)

- Pays ou les températures restent clémentes en ces périodes de l'année (hors Maroc et Tunisie, je connais assez le premier car j'y vais tous les ans, et le 2nd ne me tente pas plus que ca).

Les pays ayant attirés mon attention et qui pourraient correspondre à ces critères sont les pays suivants :

- Egypte : les temperatures m'ont l'air clémentes en fin d'année + reve de gosse de voir les pyramides.

- Turquie : billets d'avion a tarifs ultra-compétitifs, mais climat "frais" en fin d'année si j'ai compris, possibilité de descendre en Syrie si le temps et le climat le permettent.

- tout autre pays du moyen orient ...

D'autres destinations peuvent correspondre aux critères du prix (genre rep dominicaine), mais les vacances "all inc." ne st pas ma tasse de thé.

Dernier point sur le budget, je peux vivre avec un repas par jour dans l'estomac et dormir sur la paille ! Disons que je ne suis pas du tout exigeant niveau confort ...

J'attend vos conseils et recommandations, Merci d'avance !
Qui me trompe une fois honte a lui, qui me trompe deux fois honte a moi ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

- Turquie : billets d'avion a tarifs ultra-compétitifs, mais climat "frais" en fin d'année si j'ai compris, possibilité de descendre en Syrie si le temps et le climat le permettent.

Si vous admettez qu'il neige, c'est une bonne idée.

Michel
SU SunTsu Regular ·
Merci pour votre réponse,

c'est bien là le pb, je ne sais pas si visiter la Turquie sans y perdre ses orteils en cette période de l'année relève de l'utopie, ou alors en étant un minimum équipé, on peut se faire plaisir et voir de belles choses ?

A la limite, je pourrais faire un bref passage par la Turquie (visiter Istambul et ses environs), puis partir direct vers des destinations plus clémentes (Syrie par exemple). Est-ce une bonne idée ?
TA Tatra Globetrotter ·
A la limite, je pourrais faire un bref passage par la Turquie (visiter Istambul et ses environs), puis partir direct vers des destinations plus clémentes (Syrie par exemple). Est-ce une bonne idée ?

Le temps en Syrie peut très bien être froid aussi.... Selon les années.

Michel
SU SunTsu Regular ·

Le temps en Syrie peut très bien être froid aussi.... Selon les années.

Michel

Well ... Cette région du monde me semble au final peut adequate pour cette période de l'année si je comprends bien ... Autant le manque de confort ne me gene pas plus que ca, autant le froid peut être un serieux frein à mon plaisir de voyage (je suis originaire du sud de la france, NDRL)

Je pense donc que l'Egypte semble un bon compromis. Seul hic : le prix du billet rarement en dessous de la barre des 400 euros aller-retour.

Si quelqu'un connait des compagnie low cost pr le pays des pharaons ... je suis prenneur !
AY Ayis Veteran ·
Moi aussi je cherchais des prix pas cher pour l'egypte et c'est impossible depuis la france sauf a aller regarder a partir de bruxelles sur jetairfly qui des fois fait des allers simple a 100 euros (essayez plusieurs dates).

Sinon autre alternative serait de prendre un billet pas cher pour marrakech, tracer direct avec bus de nuit pour dakhla puis stop, camion ou taxi a partager pour la mauritanie.

visa a la frontiere, climat super agreable a cette epoque sauf la nuit à l'interieur du pays, plusieurs villes anciennes et du desert du sahara dans toute sa splendeur. Tu peux prévoir +/- 10 jours en mauritanie, le reste tu le passeras au maroc pour les transferts, voire meme un ptit jour a marrakech ou agadir (selon ton point d'entrée).

Bon voyage

Similar discussions

You might also like