Où voyager en Sardaigne?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Nous sommes 1 couple avec un enfant de 2ans et nous envisageons de nous rendre en Sardaigne au mois d'août. Nous voulons séjourner en hôtel dans un coin sympa de la Sardaigne. Nous ne connaissons absolument pas la Sardaigne, de quel côté nous conseilleriez vous de chercher sachant que nous souhaitons visiter la région et particulièrement les vieilles villes par exemple ? Y a t il des choses à voir absolument ?

Merci d'avance
TA Tatayoyo08 ·
Bonjour Pierrette,

Nous avons effectué plusieurs voyages en Sardaigne avec nos enfants. Nous adorons cette île. Les Sardes sont en plus très accueillants. Chaque partie de l'île a son charme, mais nous avons plus particulièrement aimé la région de Santa Teresa di Gallura (côte Nord). Nous aimons beaucoup aller au camping Baia Blu La Tortuga à Vignola Mare (commune de Aglientu) car c'est un camping très calme, hyper propre en bord de mer (sur la plage), sous une pinède et idéal avec les enfants (structures de jeux avec balançoires, toboggans, piscine à balles, ...). Nous louions un bungalow. La plage sur la gauche est idéale pour les enfants, car peu de fond dans les premiers mètres, rochers plats formant des petites piscines où nagent quelques poissons. Nos enfants adorent ! Ils pêchent avec leurs épuisettes ou même à la main.

Depuis ce camping, tu peux visiter Tempo Pausania, une magnifique vieille ville à environ une cinquantaine de kilomètres, dans la montagne. Tu peux également aller flâner dans les rues de Santa Teresa, y explorer quelques magnifiques petites criques, te promener à Capo Testa (les roches granitiques sont sculptées par le vent et les embruns) ou te rendre à Palau pour une excursion en mer à la découverte de l'archipel de la Maddalena. C'est sublime ! Une petite visite du côté de Sassari s'impose aussi, sans oublier Stintino avec ses magnifiques dégradés de bleus. Bref nous aimons beaucoup la côte Nord pour son côté sauvage et authentique, avec des eaux si transparentes ...

Si tu te rends dans cette région, je te conseille d'aller manger un soir à la Tegghia. C'est un "agriturismo" (auberge où tu manges des aliments produits sur place). l'endroit est magique car il est en hauteur. On peut donc y manger en admirant un magnifique coucher de soleil. Il y a plein d'espace pour les enfants. Le menu est fixe, local, délicieux (notamment le cochon de lait à la myrte)... et copieux !

N'hésite pas à me solliciter pour d'autres informations. Je te répondrai bien volontiers ! Bonne préparation de voyage.
JE Jeremetdd ·
Bonjour, je me permets de vous écrire car vous avez l'air de bien connaitre la Sardaigne... Nous sommes un couple et nous réflechissons pour partir en Sardaigne 1 semaine vers le 20 juillet... Nous partons habituellement hors saison mais là, pas le choix... Nous voulions savoir si vous connaissez des beaux coins loin du tourisme de masse, en tout cas un minimum tranquille... Nous souhaitons également faire du camping mais pas dans une "usine à touristes", plutot un camping tranquille.. Pouvez vous nous conseiller des endroits? Merci d'avance
TA Tatayoyo08 ·
Bonjour Jérémy et Delphine,

Dire que nous connaissons bien la Sardaigne est peut-être un peu présomptueux de notre part, mais nous avons effectué quelques séjours dans la région de Santa Teresa ce qui nous a permis de connaître cette belle région. Il y a 15 ans nous avons fait le tour de la Sardaigne (à l'exception du sud-est), nous avons adoré … et plus particulièrement la côte Nord que nous trouvions plus sauvage avec son maquis et ses rochers granitiques sculptés par le vent. C'est ce qui nous a amenés à y retourner par la suite. Je ne pourrai donc vous conseiller que sur cette partie de l'île, je n'ai plus le souvenir d'autres bonnes adresses sur nos autres lieux de périple. Si vous voulez fuir le tourisme de masse, je vous déconseille des endroits comme la Costa Smeralda, Stintino … ce qui ne vous empêche cependant pas d'y faire une excursion d'une journée ! Stintino est très jolie avec ses dégradés de bleus, mais il y a du monde et de vilaines barres d'immeubles. Côté camping, nous n'en avons testé qu'un car nous l'avons trouvé très bien. Il s'agit du camping Baia Blu la Tortuga à Vignola Mare. Il répondait parfaitement à nos attentes (pas bruyant, en bord de plage, dans un joli cadre). Si vous êtes à la recherche de calme, fuyez les campings situés dans de grandes bourgades (Santa Teresa di Gallura, Palau). Fuyez également Olbia et ses environs car beaucoup de touristes arrivent en bateau ou en avion dans cette localité et n'en bougent plus.

Une alternative au camping est de loger en agriturismo. Il y en a beaucoup en Sardaigne. Cela permet de faire un petit parcours en dormant une ou deux nuits dans l'un, puis dans un autre. N'ayant jamais utilisé cette formule, je ne pourrai malheureusement pas vous conseiller.

Enfin, bon à savoir : les italiens prennent massivement leurs vacances en août. Evitez donc absolument d'y aller à ce moment-là car il paraît que c'est terrible (dixit des amis italiens qui y passent 2 mois et demi chaque été).

Pour nos bonnes adresses dans la région, vous pouvez vous reporter aux indications données dans mon précédent post.

J'espère vous avoir fait avancer dans vos recherches. N'hésitez pas à me poser des questions plus précises en fonction de l'avancée de vos recherches.
LU Ludivine74 ·
Bonsoir Tatayoyo ;-)

J'aimerai aller dans ce camping (Baia Blu La Tortuga) au mois de juillet avec mon fils de 11ans. J’atterris à l'aéroport de Olbia, je ne loue pas de voiture, j'aimerai donc savoir comment me rendre de l'aéroport au camping. J'ai envoyé un mail au camping, mais ils n'ont apparemment pas compris ma question (!!!). Pouvez vous m'aider ?

J'aimerai également savoir comment visiter l'ile de Magdalena depuis le camping ? y a t il des excursions d'organisées ou un bus pour s'y rendre ?

Est il possible de louer un scooter plutot qu'une voiture pour visiter les alentours ?

Merci pour vos conseils,

Ludivine

You might also like