Bonjour Pierrette,
Nous avons effectué plusieurs voyages en Sardaigne avec nos enfants. Nous adorons cette île. Les Sardes sont en plus très accueillants.
Chaque partie de l'île a son charme, mais nous avons plus particulièrement aimé la région de Santa Teresa di Gallura (côte Nord). Nous aimons beaucoup aller au camping Baia Blu La Tortuga à Vignola Mare (commune de Aglientu) car c'est un camping très calme, hyper propre en bord de mer (sur la plage), sous une pinède et idéal avec les enfants (structures de jeux avec balançoires, toboggans, piscine à balles, ...). Nous louions un bungalow.
La plage sur la gauche est idéale pour les enfants, car peu de fond dans les premiers mètres, rochers plats formant des petites piscines où nagent quelques poissons. Nos enfants adorent ! Ils pêchent avec leurs épuisettes ou même à la main.
Depuis ce camping, tu peux visiter Tempo Pausania, une magnifique vieille ville à environ une cinquantaine de kilomètres, dans la montagne. Tu peux également aller flâner dans les rues de Santa Teresa, y explorer quelques magnifiques petites criques, te promener à Capo Testa (les roches granitiques sont sculptées par le vent et les embruns) ou te rendre à Palau pour une excursion en mer à la découverte de l'archipel de la Maddalena. C'est sublime !
Une petite visite du côté de Sassari s'impose aussi, sans oublier Stintino avec ses magnifiques dégradés de bleus.
Bref nous aimons beaucoup la côte Nord pour son côté sauvage et authentique, avec des eaux si transparentes ...
Si tu te rends dans cette région, je te conseille d'aller manger un soir à la Tegghia. C'est un "agriturismo" (auberge où tu manges des aliments produits sur place). l'endroit est magique car il est en hauteur. On peut donc y manger en admirant un magnifique coucher de soleil. Il y a plein d'espace pour les enfants. Le menu est fixe, local, délicieux (notamment le cochon de lait à la myrte)... et copieux !
N'hésite pas à me solliciter pour d'autres informations. Je te répondrai bien volontiers ! Bonne préparation de voyage.