Voyager en Tunisie avec un pardon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
peut on aller en tunésie avec un pardon
NA Naltaa Veteran ·

Bonjour Nicole, qu'entends-tu par "pardon" ????
kol wahed shitana fi jibou ;-)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

C'est quoi ça ? Un "pardon" ???

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NI Nicoledurand ·
quand tu as eu un dossier judiciaire et que le gouvernement apres 6 ans te permet d'enlever tes infractions de ton dossier
MA Mathews Globetrotter ·

bonjour ça n'a aucune incidence sauf si aller en Tunisie nécessite un visa pour les Canadiens ( à ma connaissance j'en doute )
CA Camavi ·
Le Canada est dans la liste des pays dont les ressortissants n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois en Tunisie.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Bonjour

C'est quoi ça ? Un "pardon" ???

LILI

Bonjour,

D'abord c'est le fait de pardonner😉

Au Canada, notre système de justice permet d'enlever le casier judiciaire d'un individus ayant commis certains crimes après un certains nombres d'années. On appelle cela un pardon.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
CA Casette Regular ·
Bonjour à tous,

Pardonnez-moi de poser cette question😉 mais comment un agent de la Paf pourrait avoir accès au casier judiciaire d'un voyageur?
Bonjour

Des crimes 🏴‍☠️😠 ou des délits ???

Il y a quand même une grande différence... effectivement il y a possibilité qu'en demandant un visa au consulat, que des crimes pourraient empêcher quelqu'un de venir dans le pays ! Et c'est plus que normal !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans le lexique en vigueur en Amérique du Nord, je crois que la nuance crime / délit n'existe pas.

Michel

Bonjour

Il y a quand même une grande différence... effectivement il y a possibilité qu'en demandant un visa au consulat, que des crimes pourraient empêcher quelqu'un de venir dans le pays ! Et c'est plus que normal !

LILI
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui bien sûr. Même sans d'ailleurs.

Michel
JF Jfalaise84 Veteran ·
Bonjour à tous,

Pardonnez-moi de poser cette question😉 mais comment un agent de la Paf pourrait avoir accès au casier judiciaire d'un voyageur?

C'est juste qu'il existe des personnes qui se stress pour tout. Mais, je peux comprendre leurs inquiétides, c'est surement dû au fait qu'on se partage les renseignements criminelles avec les americains. Donc, certains ont tendance a croire que c'est valable pour tout les autres pays.

JF Jfalaise84 Veteran ·
Bonjour,

Dans le lexique en vigueur en Amérique du Nord, je crois que la nuance crime / délit n'existe pas.

Michel

Bonjour

LILI

Oui, on ne se complique pas la vie avec pleins de nuances à faire.

TA Tatra Globetrotter ·

Je vous laisse la responsabilité de ne pas distinguer un vol à l'étalage d'un meurtre avec préméditation.

Michel
JF Jfalaise84 Veteran ·

Je vous laisse la responsabilité de ne pas distinguer un vol à l'étalage d'un meurtre avec préméditation.

Michel

ici, on appelle tout cela un crime. est-ce bien ou pas, c'est un autre débat. Mais, on reconnait qu'il y est des crimes graves et des crimes moins graves, avec violence ou pas.

Aux USA par exemple, vous pouvez passer plusieurs années en prison pour un petit vol a l’étalage. Au canada on est un point moins dur sur certains aspects mais, c'est quand même considéré comme un crime.

TA Tatra Globetrotter ·
Aux USA par exemple, vous pouvez passer plusieurs années en prison pour un petit vol a l’étalage.

.. Avec l'efficacité que l'on sait en termes de taux de criminalité.

C'est en fait une question de vocabulaire, des systèmes de droit assez différents.

Mais crime est pour vous synonyme d'infraction ? Une entorse au droit du travail ? Un crime ? Un litige entre voisins pour une haie mal positionnée ? Un crime ? Mentir sur une prétendue détention d'armes de destruction massive ?.... 🤪 Bon, j'arrête là.

Michel
Des nuances ? En cas de crimes tout est possible et en cas de délits (moindre gravité bien entendu) cela ne concerne personne. Donc le mot "crime" en Europe, Maghreb est très lourd, surtout dans l'administration ! Donc à éviter si ce n'est pas le cas !

LILI

FE Fexon Globetrotter ·

Non, il faut y aller avec son passeport...
JF Jfalaise84 Veteran ·
Aux USA par exemple, vous pouvez passer plusieurs années en prison pour un petit vol a l’étalage.

- Avec l'efficacité que l'on sait en termes de taux de criminalité.

C'est en fait une question de vocabulaire, des systèmes de droit assez différents.

Mais crime est pour vous synonyme d'infraction ? Une entorse au droit du travail ? Un crime ? Un litige entre voisins pour une haie mal positionnée ? Un crime ? Mentir sur une prétendue détention d'armes de destruction massive ?.... 🤪 Bon, j'arrête là.

Michel

Je fais juste relater un peu la réalité nord americaine sans vrai jugement. Mais, j'ai mon point de vue personnel sur la justice.🤪

JF Jfalaise84 Veteran ·

Non, il faut y aller avec son passeport...

Hahahha j'espère que c'est evident😉

FE Fexon Globetrotter ·
Hahahha j'espère que c'est evident😉

😉
MA Mathews Globetrotter ·
ici, on appelle tout cela un crime. est-ce bien ou pas, c'est un autre débat.

Ici je suppose au Québec ? Le français parlé au Québec est différent du celui parlé en France parce qu'il comporte un certain nombre de "faux amis" En France un crime c'est un meurtre, au Québec c'est la traduction littérale du mot anglais crime qui a pour signification délit en français de France

Un québecois va dire "c'est beau", en France on dit "c'est bien" ; "c'est beau" c'est la traduction littérale de it's nice Je pourrais continuer avec bon matin etc...🙂

ça oui c'est un autre débat mais ça montre une justice à deux vitesses. Aux USA ceux qui ont de l'argent pour payer la caution peuvent sortir rapidement de prison ( cf l'affaire DSK mais c'est un tout autre sujet 🙂 )
TA Tatra Globetrotter ·
En France un crime c'est un meurtre

Pas forcément. C'est une infraction pénale passible des assises. Homicide, viol, vol à main armée, et d'autres choses.

Michel
CA Camavi ·
Il suffit de lire les informations officielles du gouvernement canadien sur le sujet pour voir que c'est évident 😉 : https://voyage.gc.ca/destinations/tunisie#entreesortie

Similar discussions

You might also like