Voyager en Tunisie: le passeport suffit? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
bonjour a tous!!!

je pars en tunisie le 18 avril en vacances chez ma famille, j'ai réservé un vol de manière individuelle (donc pas de tour operator). mon soucis c'est que je n'ai qu'un passeport, je n'ai pas de piece d'identité: j'ai déposé un dossier de renouvellement depuis le 3 mars 2009, mais apparement la prefecture des bouches du rhone a bocoup de retard et je ne l'aurai pas avant mon départ c'est sur et certain!!! donc ce que je voulais savoir c'est si je peut voyager avec seulement mon passeport (qui est toujours valide) et sans CNI? je precise que j'ai la double nationalité (francaise et tunisienne) et que j'ai ma piece d'identité et mon passeport tunisien valides. est-ce que je risque de ne pas pouvoir embarquer?? est-ce qu je risque d'avoir des problèmes au retour avec la douane francaise? j'ai entendu dire qu'a l'entrée du territoire en france il fallait absolument une CNI??

merci d'avance pour toutes vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Oh là....

Calmement...

Vous avez un passeport ?... Un passeport français ?....

Michel
AH Ahdoudou ·
oui g un passeport francais un passeport tunisien
TA Tatra Globetrotter ·
Et où est le problème alors ?

Michel
AH Ahdoudou ·
ben je voulé savoir si un passeport surffisait
TA Tatra Globetrotter ·
Ben... Oui. Vous voulez quoi de mieux qu'un passeport ? 🤪

Michel
AH Ahdoudou ·
merci pr votre réponse, sa me rassure!

a bientot
IH Ihyana ·
Du moment que tu as un passeport francais y'a pas de soucis, le passeport remplace la carte d'identité. Par contre fais gaffe en Tunisie, ils te demanderont le passeport tunisien, celui ci doit bien sur etre valide.
NI Nimes30 Regular ·
bonjour, dans le monde entier pour vous déplacer vous avez besoin d'un passeport et rien d'autre....la CNI ne vous menera pas au bout du monde alors que le passeport oui!!! Bon voyage et bon séjour.
BU Burno75 Regular ·
Bien évidemment qu'un passeport suffit ; pour aller n'importe où dans le monde d'ailleurs..
Bruno
HA Hana74 Regular ·
un passeport ne suffit pas pour aller par tout il faut pour certain pays en plus du passeport un visa
NI Nimes30 Regular ·
oui mais le visa il marche de pair avec quoi??? hein pas la CNI avec le passeport!!!!! donc on voyage dans le monde entier avec un passeport.
GJ Gjsbt ·
bonjour, pas plus que le passport pour voyager a tunis
la vie de nomadien est la meilleure

Similar discussions

You might also like