Voyager en voiture de location au Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonsoir,

je me rends dans le yucatan au mois de mars et je compte louer une voiture.

faut il vraiment payer pour la franchise alors que la visa nous assure ? etant donné qu'il s'agit d'un circuit peut on envisager de mettre la voiture au parking durant les visites des sites en laissant les bagages dans le coffre ou vaut il mieux d'abord passer à l'hotel pour les déposer ( ce qui revient à faire 2 fois le trajet !)

merci de votre aide
Patda
MO Moran17 ·
Niveau assurance, au Mexique, mieux vaut plus que pas assez ...

Pour ce qui est du parking, dans les lieux touristiques du Yucatan, il n'y a pas de soucis selon moi. Les parkings sont payants et surveillés. En revanche ne pas tenter d'économiser 20$mx en mettant sa voiture ailleurs (avec ou sans valises ...).
"Le voyage est un retour vers l'essentiel"

Moran du blog http://rencontrelemonde.com/ pour promouvoir la culture, les échanges et les astuces de voyageurs.
PA Patda ·
Merci pour votre réponse Je vais prendre toutes les assurances Bonne journée
Patda
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour Patricia,

Vivant entre Cancun et Valladolid, travaillant dans le web dev. je reçois bcp d'amis, famille et relation de travail. Fort de cela, je peux vous affirmer que les locations de voitures c'est la jungle ici. J'ai été "mangé" à toute les sauces par les loueurs de voiture. J'ai tout essayé, aussi voici quelques conseils avisés à propos des rent a car.

1) évitez les comparateurs. Je les apelle "comparateurs/voleurs". Ils vous donnent toujours des prix incomplets ou avec assurances intl. qui ne sont pas valables ici au Mexique. Il vous faudra payer plus une fois sur place (cela peut tripler le prix). Ce sont les pros des supers offres et devis incroyables, très bien ficelés au niveau du marketing. Mais le prix final à l'arrivée, est toujours différent.

2) toujours avec les comparateurs, je ne comprends pas comment il y a des gens qui peuvent encore croire que une voiture à Cancun peut seulement coûter 18 USD/jour... une fois sur place.. c'est la surprise

3) une petite voiture de location sur Cancun avec toute assurances (je recommande de toutes les prendre) coûte minimum autour de 40.00 USD/jour. Vous pouvez prendre ceci comme base.

4) essayer de prendre un agence ou le personnel parle le Français (super utile en cas d'accident ou autres problèmes divers).

5) les "comparateurs/voleurs" ne sont pas sur place, il ne font que vous revendre a une tierce agence (plus ou moins reconnues), et en cas de pépin tout le monde s'en lave les mains et vous êtes la poire. Essayez d'appeler Mr.Autoescape ou Mr.Cardelmar au Mexique en cas de problème pour vous aider...ils n'ont aucune présence sur place.

6) prenez toujours toutes les assurances locales, n'essayez pas de faire jouer votre CB, entre une caution très élevée (normal car le loueur veut-être sur que vous avez l'argent pour la réparation), et aucune garantie de vous faire rembourser par votre CB : cela finira toujours mal pour vous en cas d'accident (c'est leur métier de ne pas vous payer). Attention si vous partez avec des assurances qui ne sont pas acceptées au Mexique (spécialité des comparateurs/voleurs), vous pouvez même terminer en prison en cas d’accident grave.
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
PA Patda ·
merci Pierre

je vais suivre vore conseil

d'autre part puisque vous vivez sur place pensez vous qu'il n'est pas raisonnabl e de laisser les valises dans le coffre de la voiture pendant les visites . sinon cela nous oblige à faire beaucoup d'aller retours.

bonne soirée
Patda
Bonjour Patricia,

Aucun problème pour les bagages, il faut seulement laisser la voiture ou il y a de la surveillance. Tous les parking sur les lieux touristiques son surveillés , pas d'affolement.
A très bientôt Pierre

PA Patda ·
bonjour Pierre,

merci pour vos réponses qui nous aident bien à préparer notre voyage. sur votre site en location de voitures vous avez l'air de conseiller Touracancun.

est ce exact ? et donc fiable ?
Patda
Je confirme ils sont OK. Je n'ai jamais eu problème avec eux et mes relations aussi. Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir un ratage, aucune entreprise est toujours à 100% mais comme ils ne demandent ni d'avance ou N. de CB pour réserver, si vous n'aimez pas le jour de la prise de la voiture vous pouvez tout simplement aller voir ailleurs.
A très bientôt Pierre

SU Supercalou34 Regular ·
Bonjour Pierre,

Je souhaite louer une voiture le dimanche 10/12/2017 à Chetumal et la rendre le 16/12/2017 à Cancun. Pouvez-vous me conseiller un loueur fiable disponible un dimanche à Chetumal?

Merci

Pascal
FR Frmi31 Veteran ·
Nous on loue chez Sixt pas de problèmes pas de numéro de cb a fournir a la réservation qui est modifiable pas de coup de fil durant le séjour par contre je ne sais si on peut prendre une voiture a Chetumal et la rendre a >Cancun Nous nous prenons a Cancùn et rendons a Cancùn
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

Similar discussions

You might also like