Voyager en voiture au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, j'envisage de visiter Venezuela cet hiver plus particulièrement CARACAS et la côte sans m'éloigner beaucoup. Comme j'ai pour habitude de louer des voitures quand je voyage j'aimerai savoir le contexte à Venezuela, un pays que je connais très mal pour l'instant:Est-il dangereux ? Quand je dis dangereux c'est relatif. j'ai conduit en République dominicaine alors que beaucoup d'occidentaux ne le feraient jamais. Mais voilà en RD on vous fera jamais un braquage à main armée ou des choses lourdes...Au pire il vous arnaquent sur le prix de l'essence (gasolina). J'ai entendu des histoires de dépouille totale des touristes à Venezuela..😐Quel sont les prix pratiqués pour louer une voiture moyenne pour ceux qui ont fait l'expérience ? Louer sur place ou Internet ?On dit que l'essence est très peu cher à Venezuela.merci 🙂
AM Americas Veteran ·
J'ai conduit au Venezuela il y a une vingtaine d'années dans les régions de Ciudad Guyana, Ciudad Bolivar et Mérida... et les routes et je n'a pas rencontré de problèmes particuliers mis à part faire bien attention sur les routes de montagne avec les voitures qui viennent en face. Actuellement la situation ne doit pas être pire.

Il n'y a pas très longtemps... l'essence était à moins de 2 centimes d'euro le litre ! 😐 Je ne sais pas combien de temps ça va durer... mais cela restera sans doute très bon marché encore quelques temps. Quant à la location de voiture... j'avais loué sur place à l'époque mais il serait peut-être plus économique de louer par internet puisque Europcar propose une 207 à 500 € la semaine contre 834 € en agence.

Je ne sais pas ce que vous comptez faire à Caracas, mais le trafic routier est infernal dans cette ville. Louez votre voiture pour sortir de cette ville (à l'aéroport par exemple)... pas pour y circuler.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

cette discussion bien détaillée devrait t'intéresser. Elle apporte un certain nombre d'éléments sur le sujet, à toi de juger:

http://voyageforum.com/v.f?post=5224571#5224571
Faby
ER Eri76 Regular ·
Merci à tous (Fabby & Americas)

j'adore conduire mais j'ai vu le lien de fabby ça m'a refroidi un peu. Je ne cherche pas à parcourir le pays juste faire la Côte Nord pas trop loin de Caracas.

Je viens d'acheter le guide de Venezuela chez Lonely Planet, il parait que l'essence est moins cher que l'eau.. sauf si j'ai mal lu 😮 Donc ça compense peut-etre le prix de location des voitures car les pays ou le carburant est bon marché ça devient très rare.
FD FDB Globetrotter ·
Je viens d'acheter le guide de Venezuela chez Lonely Planet, il parait que l'essence est moins cher que l'eau.. sauf si j'ai mal lu 😮

Non, tu as bien lu 😉

Il y a 4 ans, j'ai fait le plein d'une petite voiture pour moins de 1USD 😏 (je précise que j'avais loué cette voiture pendant 2 jours sur Margarita, ayant visité le reste du pays en bus ou en taxi por puesto)

Quelle que soit ta décision finale, sache qu'à CCS tu peux très facilement te déplacer en métro.

Bon voyage !
Faby
TI Titfi ·
Pour la location de voiture au Venez, c'est sûr que tu n'en auras pas pour cher en essence, par contre, pour ma part, je ne le ferai pas... Pas forcément par rapport à la circulation mais plus par crainte de l'insécurité et des contrôles de la Guardia où tu es forcément en tort! C'est un pays que j'adore mais l'insécurité y est grande et pour ma part, je trouve que ça ne s'est pas arrangé entre 2005 et 2010 (dates de mes 2 voyages là bas).
VE VenezuelaTR ·
ssi dangereux que n'importe quel autre pays d'Amérique du Sud. Il est préférable de se déplacer en bus ou en avion, parce que le trafic est très fou.
ER Eri76 Regular ·
Merci pour les conseils, j'ai reporté mon voyage pour plus tard.

Similar discussions

You might also like