Voyager enceinte au Zanzibar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Je voudrai partir à Zanzibar pour le mois de décembre prochain et je me pose quelques questions sur ce voyage du fait que je serai enceinte de 6 mois à ce moment là!!! Connaissez vous les conditions d’hygiène et sanitaires dans ce paradis terrestre? Je précise que c'est un voyage plage etc, pas de safari de prévu!

Merci à vous.
FR Francky4 Veteran ·
Hello,

Bon je ne peux pas parler en connaissance de cause, mais...

Je ne vois pas l'intéret de te taper 12heures de vol + escales pour faire de la plage, à 6 mois de grossesse.

Les conditions d'hygiène en Tanzanie sont correctes pour l'Afrique, mais quid si problème important ???

Essaye les Canaries, ou Madère, ou la côte d'azur, ou le Maroc, ou l'Espagne...

A mon humble avis... Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

en plus, je crois que les traitements anti paludisme sont contre indiqués avec une grossesse !!! et comme Franck je ne vois pas l'intérêt d'aller là bas si ce n'est que pour faire de la plage. la Martinique côté Sainte Anne ce n'est pas mal non plus en décembre.
abc
AL Alexandrebib Regular ·
Bonsoir

Pense a regarder ce que prend en charge ta cie d'assurance en cas de rapatriement. Sur l'ile il n'y a pas grand chose pour t'apporter des soins. A minima il faut se rendre sur le continent africain à Dar es alam à bord de petits avions de 10 places pas tres confortable.

Le risque en vaut il la chandelle ma chere future maman ???
Bonne journee

Alexandre
CH Chris06 Veteran ·
Enceinte tu devrais plutot aller au Zanzi bar c' est moins loin et plus sur ! 😉

Pourquoi cette obsession de vouloir voyager enceinte de 6 mois ? 😮

Je vais en toucher un mot à Ruffo - il doit avoir une explication psychologique à ce type d'obsession que je vois régulièrement réapparaitre sur le forum 😇 . . . . ? . ?. ?
chris06
AD Adrianaf11 ·
Bonjour Chris06,

Merci pour ta réponse. C'est justement parce que ce n'est pas une obsession que j'essaie de me documenter avant de partir.Je ne tiens pas absolument partir à Zanzibar mais c'est un endroit qui me plait et ça valait quand même la peine de me renseigner, n'est ce pas? Et après, dans la vie nous ne pouvons pas toujours tout prévoir et anticiper!!!!

Bonne journée.
FR Francky4 Veteran ·
dans la vie nous ne pouvons pas toujours tout prévoir et anticiper!!!!

Tu as raison.

Sauf que dans ta situation, il y a certaines choses qui sont prévisibles... 😄 😄 😄

😉

F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
AN Anif ·
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous. Qu avez vous decide finalement?
AD Adrianaf11 ·
bonjour,

finalement nous avons changé de destination, nous partons la semaine prochaine en Martinique. c'est en peu plus sur :))

bonne journée.
TI Titere Veteran ·
bonjour,

finalement nous avons changé de destination, nous partons la semaine prochaine en Martinique. c'est en peu plus sur :))

bonne journée.

Attention à la dengue quand même :-)
JO Jocelyne51 Regular ·
Je confirme qu'il n'y a pas de problème pour la gestion des soucis médicaux en Martinique. N'oubliez pas votre carte vitale. je sais de quoi je parle, puisque ma fille a passé, voilà quelques années, 5 jours (sur les 7) à l'hôpital pour enfants la Redoute. Nombre d'internes et de médecins sont des métros.

ce que je vous souhaite surtout c'est un bon séjour, plein de soleil sous les palmiers.
abc

Similar discussions

You might also like