Voyager aux Etats-Unis avec des médicaments prescrits pour six mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
On prévoit faire le tour des Usa deQuébec via Vancouver Californie, Texas, Floride et retour au Québec au printemps. Le tout en 8 mois dont 6 mois aux USA. Est ce que je peut apporter mes médicaments (arthrite rhumatoide et haute pression) aux USA. C.a.d une reserve de 6 mois.merci
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, pourquoi ne pourriez-vous pas ? Le tout c'est d'avoir l'ordonnance qui va avec.
SN Snatt Regular ·
Pas de problèmes. S'ils sont en valise en soute, mettez une photocopie de l'ordonnance dans la valise, gardez l'original sur vous.
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, pour les médicaments, j'ai sur moi une boîte de chaque en cabine avec la photocopie de l'ordonnance. Le complément, je le met dans mon bagage de soute, avec une autre copie de l'ordonnance. Quand je prépare mes séjours, je regarde toujours au préalable s'il y a un cabinet médical dans le secteur que je visite, pour parer aux problèmes car mon doc ne m'a autorisé à reprendre les voyages que l'année dernière. Si non, pour le reste des boites de médicament, c'est dans le bagage de soute avec une autre copie de l'ordonnance. Bons préparatifs.
RO Rodpoi ·
On m'a dit que l'on ne pouvait apporter que 90 jours de médicaments aux USA ??? Est ce que c'est vrai?
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

Je ne saurais te répondre étant donné que mes séjours outre Atlantique n'excèdent pas un mois et demi. Le mieux serait de te renseigner auprès des autorités américaines, mais peut-être qu'un forumeur compétent aura un début de réponse ici.
AU Aurore038 Globetrotter ·
La règle sur le site de la protection des frontières dit:

It is advised that you travel with no more than personal use quantities, a rule of thumb is no more than a 90 day supply. A valid prescription or doctors note is required on all medication entering the U.S.

(le forum m'empêche d'insérer le lien mais si tu colles cette phrase sur Google, c'est le 1er lien).

90 jours c'est donc une règle générale mais si tu viens pour 6 mois, ils ne peuvent pas t'interdire d'amener la quantité de médicaments dont tu as besoin pour 6 mois tant que tu as l'ordonnance qui prouve que as légalement le droit de posséder ces médicaments.

Similar discussions

You might also like