Voyager la Grèce en voiture pour quatre semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RV
Bonjour à tous,

Voilà notre projet. Nous aimerions partir en Grèce depuis Bordeaux en voiture en famille à 4 avec nos enfants déjà adultes ;)

On a 4 semaines, mais sur la période la plus touristique (Aout) avec un budget limité. On se dit qu'en partant en voiture avec deux canadiennes dans le coffre on devrait pouvoir s'organiser quelque chose de sympa.

On voudrait : - Culturel - Détente - en dehors des sentiers battus - Photos (mais pas de sites, des gens, des villages, des ambiances) - Itinérance sans réservation

Voyage :

L'idée n'est pas de tracer, mais d'y aller pépère et pour des raisons d'économie ne pas prendre le bateau en Italie. Comment sont les routes ? Trouve - t - on facilement des camping, des pensions pour dormir ? Avez vous sur le trajet des endroits pour se détendre au calme, les pieds dans l'eau avant de repartir frais et dispos le lendemain ou le sur lendemain si le coin est super ;) Combien dure le voyage (sans parler de haltes bien sur) ?

La Grèce :

En Aout, trouve t on facilement des camping, des pensions à prix raisonnables sans avoir réservé ? Quels coins vaut il mieux éviter ? On aimerait rester à Athenes 2 ou 3 jours, et passer par le péloponèse. Avez vous des endroits avec peu de touristes que vous conseillerez (mer et interieur) Faut il éviter les cyclades en cette saison ? Si on y va, pouvons nous laisser la voiture dans des parking gardiennés ?

Bref encore milles questions, mais je vais y aller en progressif.

L'essentielle est de savoir si c'est absurde de faire autant de route pour se retrouver dans des campings bondés. Si c'est le cas, on irait en Croatie mais c'est pas du tout le même voyage. Surtout que ce sont probablement les dernières longues vacances que l'on passera avec nos enfants (19 et 21 ans) et que l'on aimerait beaucoup voir avec eux ce berceau de notre civilisation.

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour nous aider
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

pour allez en Gréce tranquille en voiture 3 à 4 jours me semblent pas mal

oui on trouve encore des endroits sympas mais il faut mieux rester à l'écart du bord de mer et privilégier les zones montagneuses Thrace , Epire , Evrytanie , Arcadie , Lakonie, Messénie ,

avec l'achat de la carte Michelin tu trouvera sans problémes les zones les plus tranquilles 😉 meme au bord de mer

je pense que au mois d'aout les cyclades il vaut mieux oublier monde reservations etc
Hasta la vista
RV Rv33 ·
Merci Magne2 pour ta réponse. On evitera donc les cyclades ;)

Pour le trajet en voiture j'ai entendu dire qu'il y avait des risques de racket y compris par certaines autorités et qu'il valait mieux éviter certains pays .... vrai / faux ???
MA Magne2 Globetrotter ·
si le racket c'est les vignettes auto obligatoire dans certains pays ou les régles de stationement oui cela existe aprés il est clair que pour l'état des routes je ferai Bordeaux -Toulouse- briançon Briançon -quelque part en Slovénie via Turin -Milan etc Slovénie -sud serbie - Sud serbie-Macédoine du nord - Gréce du nord
Hasta la vista
CA Capella Regular ·
bonjour ! regardez les tarifs des ferries italie (ancone) - grece( patras ou igoumenitsa ) , compagnies anek , minoan , superfast ... et faites vos calculs: nuit sur le pont fauteuils réservés dans une salle fermée ou à l'exterieur , passage de la voiture ; il y a dèja 8 ans que j'y suis allée avec un petit camping-car , 2 personnes , des chiens et j'ai le souvenir d'un prix peu élevé , tout à fait abordabe ; par l'intérieur , je ne suis allée qu'à Dubrovnik , mais c'était déja très long ... bon et beau voyage ; NB : je n'avais pas retenu , c'était fin août , :il a fallu payer en liquide -pas de carte bleue admise , à l'époque- je viens de simuler chez anek , j'arrive à 550 € avec places de pont ; le prix change avec la date ; par la route , il faut tenir compte , en partie , de l'usure de la voiture et d'éventuels aléas ; BON VOYAGE ! la grèce c'est merveilleux !
DA Dany1789 Regular ·
Assez d'accord avec l'intervenant précédent Capella. 3 ou 4 jours*4 personnes de Bordeaux à Thessaloniki (par exemple), à ~100€/jour (mini), aller/retour, c'est du 600-800€! Ancone/Igoumenitsa (aller)+Patras-Ancone(retour par exemple) c'est moins de 500€ pour 4 adultes et une voiture. En plus la route via l'ex Yougo...c'est un peu lassant à la longue. Alors que le passage en bateau, ça délasse. Voir pour un tarif http://www.directferries.fr/.

Pour les coins tranquilles, par exemple: Trajet nord de la Grèce: Igoumenitsa-Thessaloniki, en passant par Ioanina, Kastoria au bord d'un lac superbe, et les Météores (bien sûr). Un peu avant Ioanina, s'arrêter à Dodoni (site oraculaire). De Thessaloniki, vous pouvez aller vers la Halkidiki (Chalcidique)...la mer est présente presque partout. Il y a qques années le camping sauvage était possible dans les pinèdes du bord de mer...l'est-il encore?

Trajet nord-sud + tour du Peloponnése: d'Igoumenitsa, vous pouvez descendre vers Patras et Preveza par la côte, et faire une halte à Parga...De Patras, vous pouvez prévoir le tour du Péloponnèse en ciblant tout au sud le Mani, superbe région qui vaut vraiment le détour. De là vous pouvez vous diriger sur Monemvassia (ville fortifiée construite sur un rocher en mer mais reliée à la terre, lieu de naissance de Yiannis Ritsos)...à voir. De là, vous pouvez repartir vers le nord pour Patras en passant par Sparte et Mystra, cité moyenageuse tout près, malheureusement en ruine, détour sur Epidaure et son theatre, puis Corinthe (beaucoup de monde, même au mois d'octobre alors j'ose pas imaginer en août ).

Vous devez prévoir votre route pour passer à Olympie (entre Patras et le sud du Pelo) et Epidaure. Je ne connais pas Delphe (j'ai malheureusement raté ce site), que vous pouvez prévoir lorsque vous êtes vers Patras. Quant à Athènes, ayant débarqué au Pirée, et vu le bazar, je me suis vite sauvé dans la direction opposée...c'est dommage, peut-être.

En principe en un mois, soit un trajet ou l'autre, ça reste dans le domaine du possible. Les deux, j'ai comme un doute...à part rouler, rouler, rouler...

Et ben, bon voyage…🙂

PS: au mois d'août, c'est pas la peine de prévoir de vêtements chauds, genre doudoune et moon-boots, ça chauffe dur 😎
BD Bdx33 ·
Bonjour,

Je pense également partir 3 semaines sur Aout au départ de Bordeaux avec mes 4 enfants mais en prenant l'option bateau via l'Italie. Avez-vous finalisé votre trajet et circuit en Grèce?

Merci

JJ
RV Rv33 ·
Oui, le trajet est à peu prêt finalisé, sachant qu'on s'adaptera sur place puisque nous n'avons rien réservé de particulier à part à Athenes

Finalement ce sera Ferry :

1. Ferry Ancone => Patras 2. Direct Athenes où on a réservé un appart Hotel pour 4 nuits 3. Le Péloponèse 4. Puis le Nord suivant le temps qui restera, au moins les Météores 5. Ferry depuis Igoumetsa pour le retour vers Ancone

Voilà on a un peu moins de 4 semaines en tout ce qui avec les temps de trajet et de ferry ne sera pas de trop

Plus de détails au retour ;)

Similar discussions

You might also like