Voyager l'Italie du Nord et les dolomites à moto: visites incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
bonjour a tous je souhaiterais partir debut aout pour un sejour de 10 ou 12 jours dans les dolomites et je part de toulouse avec une 1200 rt sachant que je ne voudrais pas faire plus de 250 a 300 km par jour pouvez vous me dire les incontournables a faire et si la visite de venise vaut le detour en vous remerciant encore et si quelqu'un a deja un parcours tout pret je suis preneur
SL Slyamigo ·
La visite de Venise est indispensable ! Sinon, d'une manière générale, privilégier les petites routes aux grands axes dans les Alpes italiens. Attention aux grandes agglomérations où il y a énormément de bouchons, n'emprunter que celles qu'on veut visiter. 😉 L'Italie du Nord c'est un voyage sympa.
http://lesvieuxcampeurs.online.fr
PT Ptitvite Regular ·
Bjour,

En route vers les Dolomites il y a les routes parallèle a la route des grandes alpes, la route des crêtes, ensuite le col du Montgenëvre (col avec traffic commercial) Ensuite, après Sestrière, il y a Bardonnecchia et toute la région d'Aoste; cependant, Aoste, comme pour allé a Cogne, il n'y a qu'une route; on y monte et on redescend par la même route. Mais c'est beau et il y a le parc du Gran Paradiso. Ensuite, Ivrea, Biella, lac Majeur et Lac Como. ERba, Lecco, Almé, Sondrio, Passo Gavia, Livigno, Bormio, Passo Stelvio ensuite la route vers Merano, San Leonardo in Passiria, Vipiteno, Brunico, Alta Badia, Val di Funes, Val Gardena, Corvara, Cortina d'Ampezzo, Ponte nelle Alpi, Mestre (Venise..)

Dans le Guide du Routard, a Mestre il y a un petit hôtel confortable et a peu de $$ qui dispose d'un stationnement sécurisé pour moto (Hôtel Antica villa Graziela)

Bon voyage 😉
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
JJ Jjbm666 ·
merci a vous pour ses precieux renseignements je me mettre a etudier la carte routiere et merci a vous
JJ Jjbm666 ·
par contre au mois d'aout y a t'il vraiment du monde ou il est preferable de partir a une autre periode merci de me repondre
PT Ptitvite Regular ·
Je crois que le mois d'août dans toute l'Europe, et particulièrement en Italie, c'est le chaos, considérant que presque tout le monde est en vacance. Mon choix personnel pour la meilleure période c'est fin mai/début juin (journée plus longue et moins de monde) ou bien a compter de la mi-septembre (moins de monde mais journée plus courte) Fin mai, début juin, certains cols alpins sont encore enneigés et pas ouvert a la circulation moto a tout le moins. 30 mai 2010 passo Gavia était tout juste dégagé de la neige et sécuritaire pour les motos.
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
SL Slyamigo ·
J'y suis allé en deuxième partie du mois de juin et il y avait déjà beaucoup de monde autour des grands lacs italiens et des agglomérations. Néanmoins, il faut éviter d'y aller avant car beaucoup de grands cols ouvrent tard. Le top c'est du coup peut être le mois de septembre ! Et puis, quitte à aller en Italie, autant profiter des cols français alpins également (Iseran notamment).
http://lesvieuxcampeurs.online.fr
MI Michelxy ·
j'ai déja organisé untel voyage 3 fois, en 1200 RT et GS pour 5 à 10 motos il faut y aller fin juin, début juillet tu peux te baser à Bolzano et rayonner l'hôtel Kohlern Kolle est très bien, jacuzzi qui domine la vallée, il est au dessus de la ville, donc il y fait bon, car il fait très chaud dans le coin en été. faire bien sur les cols, si possible dans les 2 sens, Passo Del Rombo, Passo tonale, Passo del Gavia, déjeuner au refuge de Laguazuoï (téléphérique) aux alentours de Cortina, Passo Falzareggo, et bien sur Passo dello Stelvio (repas en haut du col avec des centaines de motos)

michel
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Pour info, je suis allé à Venise en moto, mon hotel était le GARIBALDI à Mestre et ils ont des box individuels fermés pour la moto. Impeccable et pas trop cher. Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JJ Jjbm666 ·
merci a vous pour ces precieux renseignements mais malheureusement je ne pourrais pas decaler mes conges et je dvrais y aller au mois d'aout je vous remercie encore a tous de m'avoir repondu a bientot
LO Loulou67 ·
Voila si quelqu un cherche une adresse autour du lac majeur je viens de faire un post sur mon blog assez développé afin qu'il serve aux autres voyageurs motards

adresse hotel sur (guide du routard en plus)
http://unsersbandebikers.over-blog.com/# http://thenewshadows60s.monsite.wanadoo.fr/
CH Chtibandit ·
Voila si quelqu un cherche une adresse autour du lac majeur je viens de faire un post sur mon blog assez développé afin qu'il serve aux autres voyageurs motards

adresse hotel sur (guide du routard en plus)

bonjour voila maitenent 8 jours que nous sommes rentre des dolomites une region vraiment genial une montagne magnifique que du bonheur et le tout avec un soleil merveilleux notre pied a terre ce trouver a ARABBA hotel le pordoi avec garage a moto resto chambre vraiment rien a dire tres tres propre et le tout pour une demie pension a 47 euros par jour et par personne correct . salutation bonne journée chtibandit ( christophe )

Similar discussions

You might also like