Voyager jusqu'aux Etats-Unis le moins cher (séjour d'un an)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonsoir à tous !

Alors voilà, Je suis totalement novice en matière de voyage et j'ai pour projet d'aller étudier 1 an aux Etats Unis. Seulement ce sera la toute première fois que je prend l'avion et j'ai de nombreuses questions sur comment préparer au mieux son voyage.

Tout d'abord, comment obtenir le billet le moins cher. (Quand je dis billet c'est place + bagage + autre chose que je ne sais pas ?) 1| Dois-je partir de Paris plutot que d'une autre grande ville ? 2| Etant obligé de partir mi-Aout, comment obtenir un billet à prix raisonnable? ( moins de 1000€ aller-retour, je rêve ?) 3| A quel moment dois-je le réserver ? 2 mois à l'avance ou le jour même (risqué non ?) ? 4| Les compagnies Low-Cost, si j'ai bien compris le truc, font des prix interessant pour les places mais se rattrapent sur les bagages ? Est-ce que je dois plutot m'orienter vers Air France ou autre ? 5| A combien de bagages ai-je droit ? Combien dois-je rajouter pour un bagage supplémentaire?

Ensuite, concernant le fonctionnement. 6| Un billet aller-retour ça fonctionne comment ? Parce que la date de départ je la connais mais la date de retour 9 mois plus tard c'est un peu plus difficile à estimer... Je peux le prendre sans connaître le date de retour?

Ah oui, et un petit détail: je ne sais pas encore où je vais étudier aux états unis, Nord, Sud, Est ou Ouest donc je ne peux pas vous donner d'information de ce côté là. J'imagine que côté Est et côté Ouest c'est pas le même tarif...

Quoi qu'il en soit, je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mes intérogations et je vous souhaite une bonne soirée !

[ les numéros sont là pour vous faciliter la réponse, utilisez-les ! 😉]
OL Olivieredh Veteran ·
Avant toutes choses, avant meme de savoir ou tu veux aller aux US et le prix des billets d'avion, as tu pense au visa car pour y rester plus de 90 jours il te faudra un visa et rien que son obtention est un veritable parcours du combattant.
NE Neekko ·
Oui, y'a pas de soucis de ce côté là. Etant donné que je pars en tant qu'étudiant dans un porgramme d'échange, je suis prioritaire pour l'obtenttion du visa et j'aurais la paperasse de l'université américaine que courant avril/mai je crois. J'ai regardé les autres documents à fournir, je devrais pouvoir gérer :) Pour le moment, c'est vraiment l'avion qui m'inquiete, pas le vol en lui même mais la préparation.

Merci pour l'aide quand même ;)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Sans savoir où tu vas aller, il est IMPOSSIBLE de te dire quelle Cie, d'où partir et l'âge du capitaine en prime ! Il n'y a PAS de Cie low cost entre France et USA ; une seule en France fait des prix intéressants : XL.com MAIS vers SES destinations directes : NYC, San Francisco, Las Vegas et bientôt Miami. Regarde leur site pour avoir une idée ! Attention je crois que seule NYC est opéré toute l'année.

Question 4 : oublie tes idées de bagages payants : cela ne concerne que les parcours internes USA, et aucune Cie transatlantique. En transatlantique tu as droit à 1 valise 23kg et je crois que pour Air france, la 2eme valoche est à 50€ mais regarde les sites des Cies. ça tu peux le faire n'importe quand 😉

Question 3 : achètes le billet quand tu sauras où tu vas ! impossible autrement😎 Question 6 : un billet A/R sans réservation ferme du retour s'appelle un billet "retour open" et ça va te couter bcp plus cher qu'un A/R réservé.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je parlerais d'AIRFRANCE car j'ai connu le cas avec mon fils qui lui aussi etudie aux USA

Pour le billet, comme vs avez moins de 25 ans, il est modifiable sans frais. Vs pouvez donc metrre une date de retour approximative, et par la suite, la changer pour l'adapter à votre date de depart reelle.

Pour le lieu de départ, Air France prevoir le préacheminement "gratuit" jusqu'à CDG. Si vs avez des bagages, ca serait plus pratique de prendre l'avion directement à Lyon St ex, que de vs les trimbaler dans le TGV.

Pour la date de depart, les prix redeviennent moins cher à partir du 20 25 Aout. Moins de 1000 € est parfaitement possible.

Autrement, hors AF, vs pouvez regarder tous les vols au depart de LYON ou GENEVE sur toutes les compagnies : notamment LUFTHANSA, SWISS, BRITISH AIRWAYS...mais aussi SAS...
NE Neekko ·
Tout d'abord, merci à tous les deux pour vos réponses.

Jadorry, merci pour le |4| une bonne chose de réglée. Je vais aller jeter un oeil sur XL.com mais mon université ne sera probablement pas proche de l'une de ces grandes villes. 3| On est bien d'accord ^^ Mais il doit bien y avoir une fourchette relativement serrée ? 6| Genre vraiment plus cher ?!

Jpg13, vous confirmez pour le billet "retour open" ? Ou puisque j'ai effectivement - 25 ans je peux profiter de cette option de changement de date sans frais? Le préacheminement gratuit semble interessant, à conditions qu'il y est vraiment un départ plus interessant depuis CDG. Après les bagages, c'est pas marrant mais bon ... Je vais aller me renseigner. Pour la date, c'est non négociable (Hélas). Je ne peux pas rater la pré rentrée et puisque c'est un programme spécial, tout est bien organisé. Donc je vais casquer ? :s N'y a-t-il pas une règle ou un petit truc pour avoir les meilleurs billets? ^^

Merci pour les Cie je vais aller check tout ça !

J'attend encore des témoignages, n'hésitez pas, toute aide est la bienvenue =)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui, y'a pas de soucis de ce côté là. Etant donné que je pars en tant qu'étudiant dans un porgramme d'échange, je suis prioritaire pour l'obtenttion du visa et j'aurais la paperasse de l'université américaine que courant avril/mai je crois. J'ai regardé les autres documents à fournir, je devrais pouvoir gérer :) Pour le moment, c'est vraiment l'avion qui m'inquiete, pas le vol en lui même mais la préparation.

Merci pour l'aide quand même ;)

Donc avant avril / mai tu ne peux pas être absolument certain d'être inscrit ? Et a ce moment tu sauras où tu vas ?

Pour un départ en août c'est le bon moment d'acheter les billets après avoir eu tes documents . Par contre un départ en août fait parti de la période la plus en demande . Les prix ne serons pas à leur plus bas.

Comment fonctionne la vente des billets d'avion ;

En général , quelques mois d'avance les compagnies affichent des tarifs moyens ( ? ) .Au fur et à mesure que le vol se remplie , les tarifs peuvent augmenter . Par contre si le vol tarde à se remplir , les tarifs peuvent baisser . A la toute dernière minute si il y a trop d'invendus il y auras d'excellentes aubaines . Par contre au contraire si presque tout est vendu , les tarifs serons très élevés.

Donc c'est un peu du hasard et de la chance.....😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NE Neekko ·
C'est un sans faute pour ta part, tu as compris la "difficulté"... Je t'avouerais que compter sur les invendus n'est pas dans ma zone de confort pour un voyage ou le retard n'est pas autorisé ^^.

Merci à toi.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour pour le vol open chez AF, je l'ai fait de nombreuses fois car je prends vers septembre octobre un vol pour le retour des vacances de noel de mon fils. Ce billet est donc France->USA debut janvier, et un retour debut aout.

Tant qu'il a eu moins de 25 ans, j'ai changé plusieurs fois la date de retour fin aout, et même plusieurs fois pour le même voyage (j'ai d'ailleurs eu des envies de meurtre contre lui😏😏), et ce tjrs gratuitement. A savoir, la premiere modif peut se faire sur le site AF, les suivantes uniquement par tel ou à un comptoir AF).

Depuis qu'il a 25 ans, la modif me coute 120 €.

Pour les billets, regardez des maintenant les prix des differentes compagnies. Pour le prix du vol en aout, il ne faut quand même pas exagerer la difference de prix.

Vs pouvez aussi utiliser les services d'un comparateur de vol, mais je vs conseillerais fortement de prendre vos billets directement sur le site de la compagnie. C'est pâs plus cher, et en cas de probleme quelconque, le traitement de votre cas se fera beaucoup plus aisement.
NE Neekko ·
Encore un merci =)

Je n'ai pas trouvé les informations relatives aux conditions de vol pour les -25 ans sur le site AF ? Je vais chercher encore mais si tu as un lien, je suis prenneur :) En tout cas, c'est bon à savoir !

Similar discussions

You might also like