Voyager jusqu'aux Etats-Unis le moins cher (séjour d'un an)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonsoir à tous !

Alors voilà, Je suis totalement novice en matière de voyage et j'ai pour projet d'aller étudier 1 an aux Etats Unis. Seulement ce sera la toute première fois que je prend l'avion et j'ai de nombreuses questions sur comment préparer au mieux son voyage.

Tout d'abord, comment obtenir le billet le moins cher. (Quand je dis billet c'est place + bagage + autre chose que je ne sais pas ?) 1| Dois-je partir de Paris plutot que d'une autre grande ville ? 2| Etant obligé de partir mi-Aout, comment obtenir un billet à prix raisonnable? ( moins de 1000€ aller-retour, je rêve ?) 3| A quel moment dois-je le réserver ? 2 mois à l'avance ou le jour même (risqué non ?) ? 4| Les compagnies Low-Cost, si j'ai bien compris le truc, font des prix interessant pour les places mais se rattrapent sur les bagages ? Est-ce que je dois plutot m'orienter vers Air France ou autre ? 5| A combien de bagages ai-je droit ? Combien dois-je rajouter pour un bagage supplémentaire?

Ensuite, concernant le fonctionnement. 6| Un billet aller-retour ça fonctionne comment ? Parce que la date de départ je la connais mais la date de retour 9 mois plus tard c'est un peu plus difficile à estimer... Je peux le prendre sans connaître le date de retour?

Ah oui, et un petit détail: je ne sais pas encore où je vais étudier aux états unis, Nord, Sud, Est ou Ouest donc je ne peux pas vous donner d'information de ce côté là. J'imagine que côté Est et côté Ouest c'est pas le même tarif...

Quoi qu'il en soit, je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mes intérogations et je vous souhaite une bonne soirée !

[ les numéros sont là pour vous faciliter la réponse, utilisez-les ! 😉]
OL Olivieredh Veteran ·