Voyager au Kenya sans tour-opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Nous cherchons une destination en Afrique pour le mois d'août prochain pour allier paysages, rando, mer et animaux. Nous avons pensé au Kenya mais cette destination est-elle adaptée à un voyage en individuel, j'ai l'impression que beaucoup passent par un TO? L'idéal pour nous serait de pouvoir nous déplacer en train ou bus ou éventuellement de louer une voiture, entre 3 ou 4 sites et d'organiser sur place. Est-ce faisable, pour une rando au mont Kenya par ex (pas forcément l'ascension jusqu'en haut)? En ce qui concerne les parcs, si on n'en fait qu'un ou 2, le(s)quel(s) choisir? Est-il possible de trouver un guide sur place? Et au niveau des hébergements, trouve-t-on des hôtels, guesthouses ou campings abordables autre que des lodges de luxe partout dans le pays sans avoir réservé à l'avance? Si tout ça ne semble pas faisable au Kenya, quelqu'un pourrait me conseiller une autre destination? Nous avons déjà visité la Namibie et nous avons adoré (en voiture avec tente sur le toit).

Merci d'avance pour vos conseils. Véronique
FR Francky4 Veteran ·
Je ne connais pas le Kenya. Ce que tu veux faire semble faisable en Tanzanie.

Quel est ton budget ? Quand veux tu partir, combien êtes vous...?

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
VéroniqueV ·
Bonjour Franck,

Nous serons 3 et c'est pour le mois d'août. Au niveau budget, je ne sais pas exactement mais au pour les hôtels ou guesthouse (ça existe en Tanzanie?), nous visons 40 Euros environ la nuit. Est-ce réaliste? Sinon, sur combien faut-il tabler? C'est possible de louer une voiture ou de se déplacer seuls en Tanzanie? Merci de me donner plus de détails si tu as une expérience similaire!

Véronique
FR Francky4 Veteran ·
C'est possible de louer une voiture ou de se déplacer seuls en Tanzanie?

Tu as lu mon carnet de route ? Oui oui et milles fois oui MAIS...

il faut trouver le bon loueur : pas celui-ci : http://wago-wago.com

et il faut s'y prendre longtemps à l'avance.

40$ pppn, ça le fait en guesthouse à l'extérieur des parcs, ou en camping dans les parcs.

Il faut ajouter le prix des entrées des parcs : http://www.tanzaniaparks.com/...s_and_park_fees.html

bonne préparation

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
VéroniqueV ·
Je vais lire ton carnet... Merci pour ces infos!

Véronique
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a aucun problême à découvrir le kenya en voiture; tu regarde sur internet ( location de voiture à nairobi ) tu trouveras à 35 euros par jour. question itinéraire tu peux faire le tour du mont kenya par tika , embu, passer la nuit à chogoria ( transit hotel ) de là tu peux accéder au parc du mont kenya jusqu'aux bandas ( 3200m ); tu continue le tour par meru, nanyuki, nyahururu, nakuru ( kunste hotel ) ; tu peux visiter le parc de nakuru en une journée ( à nairobi, voir à l'entrée de nairobi national parc si tu peux payer les droits d'entrée au niveau des parcs ou à nairobi ) ;la visite du parc de nairobi est très intéressante( s'arrêter au carnivore sur le retour ). entre nakuru et nairobi, profiter des paysages ( forêt de résineux d'un côté, volcans de l'autre ), et rentrer par la route de limuru ( plantations de thé et de café ). Pour rejoindre diani il ya des bus de nuit nairobi-ukunda ( voir cottages-diani-kenya.sitew.com page services ).

cordialement
(guerlais)
VéroniqueV ·
Bonjour et merci pour ces infos. Tu l'as fait en quelle année? Faut-il réserver à l'avance pour les hôtels au mois d'août?

Cordialement
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

J'ai travaillé 5 ans à nairobi ; j'ai escaladé 2 fois le mont kenya par la voie chogoria; maintenant je retourne régulièrement à DIANI en cottages près de la mer.

cordialement
(guerlais)
LA Laaauren Regular ·
Bonjour Véronique,

Avec mon copain nous étions partis en 2010 au Kenya sans tour opérateurs et c'était....GENIAL!

Evidemment tout le monde nous a pris pour des fous! Néanmoins, nous avions pris un guide sur place pour le Masai Mara parce que tout simplement il est difficile de repérer les animaux quand on ne sait pas où regarder forcément. En fait nous étions en mini bus que nous deux (comme voyageurs) avec un chauffeur, un guide qui repérait les animaux et un cuisinier. Nous étions en camping les lodges c'est très cher...

Sinon nous ne nous sommes déplacés qu'en matatu (génial, local & rigolo) et en train de nuit (Nairobi Mombasa) à ne pas réserver le jour même essaie un ou deux jours avant minimum!

Après nous sommes partis au Hell Gate Park, que tu peux voir en vélo (c'est magique la traversée des gazelles juste devant toi) puis Nakuru (nous avons choisi le minibus sur place la veille au soir) j'ai adoré ce parc avec tous les flamants roses et tu es quasi sûr d'y voir des rhinos et ça c'est cool :)

Puis nous sommes remontés au Lac Baringo (hippopotames, croco, oiseaux!) nous avions logé dans des bandas, des sortes de huttes, il y en avait aussi des familiales donc parfaites pour toi et ta famille. Depuis Baringo, nous avons passé une journée au lac Bogoria, ce parc est très beau aussi.

Et dans le sud nous nous sommes posés à Tiwi Beach (paradisiaque) juste à côté de Mombasa mais notre coup de coeur est définitivement pour Lamu...

Voilou bref le Kenya tu auras beau prendre les hébergements les moins chers il faut quand même un budget car les entrées des parcs ne sont pas données du tout et tu ne peux pas y échapper même si les enfants paieront sans doute déjà moins cher.

Pour le Mont Kenya je ne sais pas mais pour nous c'est possible au moins de s'y rendre en matatu après pour l'ascension tu as peut être besoin d'un "ranger-guide" pour te protéger des animaux je ne sais pas comment est le parc!

N'hésite pas si tu veux savoir autre chose...et j'ai mis notre parcours sur notre blog (cliques sur Kenya dans la colonne de droite) si ça peut t'aider!

Lauren.
http://www.twotravellingbirds.blogspot.com http://www.flickr.com/photos/twotravellingbirds/
VéroniqueV ·
Bonjour Lauren,

Super, tes infos! Je vais lire ton blog avec intérêt. En tous cas, avec les différentes réponses à mon message nous sommes rassurés sur la faisabilité de ce voyage.

Merci!!!
PA Pacoloco Regular ·
salut laureen, j'ai lu tes posts du mois d'avril et je voudrais savoir comment tu as trouvé ton guide sur place pour le masai mara? contact d'ici ou vraiment sur place en cherchant? j'ai entendu parler de trek dans ce parc avec des masai comme guide depuis un village, mais je ne peux plus mettre la main sur le post...tu aurais pas entendu parler de ça? c'est pas pour voir de la faune (déjà vu) mais pour visiter ce peuple... je compte faire la même démarche pour faire le mont kenya, visiter le nord (wandering nomad a l'air pas mal, je vais les mailer, ce sera plus organisé mais on verra)et faire Meru (apparemment, super à faire...yen a tellement que je flashe sur un et je vois..). pour la plongée, ça se gère plus facilement... merci d'avance pour ta (vos) réponse(s).. pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...

Similar discussions

You might also like