Voyager léger d'un mois en Inde: quoi mettre dans son sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Que faut il prendre pour voyager léger pendant 1 mois en mais en Inde? 1er voyage de ce type en couple, peut on facilement et sans risques laisser nos sacs dans les hotels ?..

Merci d'avance
joul
WI Willemspie Globetrotter ·
Sac dans les hotls: oui. En 25 ans de voyage (des centaines peut etre milliers d'hotel dans le monde), jamais il n'y a eu un seul vol.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Que faut il prendre pour voyager léger pendant 1 mois en mais en Inde? 1er voyage de ce type en couple, peut on facilement et sans risques laisser nos sacs dans les hotels ?..

Merci d'avance

Prendre des vêtements!!!!!🙂😄😏😉😛 Pour laisser le sac à dos à l'hôtel et bien oui et fermé mais des voleurs il y en a partout!!!!😕
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LO Loranne7 Regular ·
Eviter de se charger en vêtements. Vous trouverez TOUT sur place. En mai, il fait très chaud mais mieux vaut ne pas s'habiller à l'occidental (jambes et bras nus, ne serait-ce qu'à cause des moustiques éventuels et aussi pour ne pas choquer).

Ne prendre que ce qui est essentiel : médocs et autres choses incontournables.

Je n'ai jamais été volée dans les hôtels. Toujours bien fermer son sac et garder un look simple.
LI Lilibus ·
Une bonne protection anti-moustiques, un vêtement lèger et ample qui couvre bien et un drap cousu ( "sac à viande") qui peut être utile suivant les lieux où vous comptez dormir. Pour les sacs à dos dans les hôtels, aucun soucis!
- nad-
MA Marcomarco Veteran ·
un couteau style opinel, un fil en nylon et pinces a linge, un reveil (??!! lol), doliprane, une moustiquaire, BOULES QUIES, multiprise avec un cable assez long (dans les hotels en general une seule prise, deja "prise" par la tele, si y en a), mais, tout ça a acheter sur place (sauf l'opinel) Si on roule, prendre du tabac et des feuilles, a part Mamallapuram je crois que c'set introuvable);mais, j'imagine que vous ne fumez pas...
SA Sarahbx ·
Le mieux est de ne pas trop se charger parce qu'une fois en Inde on devient vite dépensier. 😕 En mai il fait très chaud et on peut très facilement laver ses vêtements, il y a des shop partout qui vendent des petites doses de lessive. Etant donné que les compagnies aériennes demandent un poids limité (20 kg en soute très souvent), il vaut mieux partir avec 10 kg seulement.

Pensez à prendre un pull léger au cas ou vous iriez dans des endroits climatisés, le couteau suisse pourra être utile, les médocs nécessaires mais pas la peine d'en prendre 3 kg (on trouve vraiment tout ce qu'il faut en Inde sans problèmes). Pour les moustiques, il existe une crème Odomos qui ne coute rien et qui est assez efficace (cependant pense à t'en remettre régulièrement), et prendre une moustiquaire (avec des crochets adhésifs). Quand il fait nuit pour vraiment être tranquille, mettez des manches longues et badigeonnez bien vos pieds de crème dans les moindres recoins !! En ce qui concerne la tenue vestimentaire, en général dans les endroits touristiques il n'y a pas de problèmes. Bien sur pour les femmes, c'est préférable d'éviter les hauts au-dessus du nombril et les shorts trop courts. Dans des villes un peu moins touristiques, le mieux est de porter des pantalons amples avec de longues tuniques (le salwar kameez). Par contre on peut montrer ses bras sans problèmes. Pour les hommes, rien de particulier niveau tenue.

Enfin, vous pouvez laisser vos bagages dans les hôtels car ils ont une pièce spéciale qu'ils ferment à clé devant vous. Parfois ils demandent de payer mais c'est très rare. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problèmes à ce sujet.
DJ Djoh Regular ·
Si on roule, prendre du tabac et des feuilles

Non mais franchement, on aura tout vu !

Et en plus, on trouve l'un comme l'autre partout, sans problème...
Annuaire Inde Blog Inde
MA Marcomarco Veteran ·
non, du tout, dans le Tamil Nadu introuvable, mais, on ne parle pas de ganja mon cher, ça, effectivement, ça pousse tres bien la bas... quant a la pipe...
DJ Djoh Regular ·
My mistake then.

Au maharshtra, il ne faut pas chercher trop longtemps pour en trouver. Mais les lois sont différentes, c'est vrai.
Annuaire Inde Blog Inde
TC Tchoubo Regular ·
Un mois en mai !!! A prendre impérativement dans son sac, de la patience et encore de la patience. C'est pas loin de l'été, donc les chaleures les plus fortes du sous continent. C'est aussi les vacances d'été pour les indiens, donc avec la nouvelle midel class qui ne cesse de singer les touristes occidentaux, bus, trains, voir certaines catégories d'hôtels risquent d'être assez booké.

Pour le sac, vide de préférence, juste le set de vêtement porté lors du départ et des sous vêtements dans le sac. Un opinel peu effectivement être très utile pour le reste tout ce trouve sur place à des prix bien moindre qu'ici.

Dans les hôtels no problemo, avec juste un constat. Les hôtels de gamme moyenne et luxe sont largement plus souvent volé que les petits hôtels ou les guest house simple. Surtout dans le sud.
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
JO Jouliano Regular ·
Salut merci pour ta réponse...plus intéressante que d'autres... Tu dis que c'est la période des vacances, vaut il mieux réserver quasi tous les hotels et trajets ou ce n'est pas la peine?.. J'aimerais faire le Rajasthan(delhi/Bikaner/jaiselmer/jodhpur/udaipur/bundi?/Jaipur/ puis agra et j'aimerais beaucoup varanesi avant le retour pour Delhi)Est ce un parcours réalisable ? et dans quel ordre est préférable? Y'a t'il des petites perles rares ?..bref ...varanesi j'y tiens beaucoup, donc surement avion, au moins pour le retour.. as tu d'autres conseils SVP? moustiquaires est ce indispensable?..

Bon j'arrete.. Merci d'avance
joul
VI Visitation Regular ·
commencons par la conclusion : c'est si bon de se sentir leger en route, d'autant qu'en transpirant moins, on lave moins, et plus leger, on avance plus vite et plus loin

apres qques experiences recentes en ASE, je repondrai : RIEN, ne rien mettre ou presque ds son sc a dos, surtout pour un mois...

sauf : ds ce petit sac a dos (pas plus de quinze litres) une boite medecine pas plus grosse qu'une boite de sucre 500gr, avec dolip, acide a.s. aspegic, collyre, antiseptique liquide pour mains et qques antibios, un anti diarrheique lunettes soleil, chapo-casquette app photo drap-housse un guide type LP un agenda-carnet de notes

tout le reste a rejeter car achetable sur place et svt meilleur marche, des cartes-memoire aux vetements, en passant par savon, rechanges, tube de lessive etc il y a tout au pays ou tu vas .. et les gens du cru apprecieront que tu portes de temps a autre un vetement "couleur locale", tel le salvar-kamiz.

mais en retour de cette legerete-liberte, il te faudra faire preuve d'organisation, par ex : lavage le soir et etendage-sechage la nuit, planification-programme pour les 3-4 jours a venir .. et tu donneras ce dont tu ne te sers plus, de preference apres l'avoir (fait) lave(r).

attention au canif et autre paire de ciseaux, qui doivent rester en soute, sinon .. confisques a l'aeroport !

si tu as reussi a decoller leger, prends en cadeau des CPostales de ton pays, ta region, ta capitale, des stylos en pagaille, de petits dicos anglais, qui manquent cruellement ds toutes les ecoles et campagnes. si tu decouvres de petits dicos anglais-hindi, c'est un must ! que Durga t'accompagne chaque jour ..

tu verras comme le corps leger rend la tete legere et ouvre l'esprit.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
VI Visitation Regular ·
a prendre aussi : j'ai ommis deux ou trois spray anti-moustiques et/ou une moustiquaire. jette aussi ton portable .. pour un mois, c'est jouable .. et ca, c'est magique, ca permet d'etre hors du temps, seuls les vieux routards savent le faire. en Inde, c'est la cerise sur le gateau ..
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
JO Jouliano Regular ·
Merci pour ta réponse je compte partir avec le minimum je te fais confiance, je pensais quand meme prendre un sac de 50 litres qui bien sur sera quasi vide à l'aller... Un pull un pantalon un tee shirt sur moi alors dans le sac : sous vetements, short, sandales, médocs, moustiquaires, guide, Kdos, sac à viande, crèmes solaires, chapeau, photocopies des papiers...quoi d'autres ? quel type de chaussures prendre? basket ou chaussures de marche même si je pense qu'en mai ce sera beaucoup sandales..

merci d'avance
joul
MA Marcomarco Veteran ·
une petite combine avant de partir : scannes tes papiers : passeport, visa, billets, assurance, etc, (num tel pour ta carte bleue) et mets ça dans ta boite mail, ça peut servir... a tout moment et n'importe ou dispo
WI Wip971 Regular ·
ne pas oublier non plus une lampe torche: pas mal de coupures de courant et même en ville dans les rues mal éclairées, c est plus sécurisant pour être vus par les voitures rickshaws, motos, ...

je te conseille un modèle avec dynamo (pas besoin de piles); nous, on a pris celui ci qui a très bien marché

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=205775

et puis bien penser à avoir une copie papier de ton passeport sur toi et le numéro 24h/24 de ton assurance en cas de pépin
LO Loranne7 Regular ·
De bonnes sandales aux pieds, c'est tout. Si elles sont neuves.... prends des petits pansements qui collent bien avec la chaleur, difficiles à trouver en Inde.

Moustiquaires, çà ne sert pas à grande chose - les salles d'eau sont pleines de moustiques - et tu trouveras des crèmes sur place pour te tartiner après la toilette et des serpentins à faire brûler la nuit. Tu sais aussi bien sûr que la nuit tombe très tôt d'où l'intérêt de s'habiller en "local". Surtout pas de short.
ZE Zebra1030 Regular ·
Bonjour,

J'ai voyagé un mois en Inde en octobre dernier. J'ai souvent laissé mon sac dans de petits hôtels, en fermant la porte de ma chambre avec un cadenas. J'avais aussi un dispositif spécial de fermeture avec cadenas de mon sac à dos, pour éviter une mésaventure vécue à Bali, ou l'hôtelier m'a dérobé des bijoux. Je prenais cependant soin de garder mes affaires importantes sur mon dans une veste légère multi-poches. Je suis parti avec très peu de vêtements que je lavais régulièrement, à la main dans un évier, avec un morceau de savon. J'avais par exemple juste deux chemises à manches courtes et à séchage rapide.

Bon voyage.
Manu.
VI Visitation Regular ·
les trois reponses qui suivent la mienne (puis la tienne) sont impec (20h30 -- 22h). mais qd tu dis prendre un sac de 50 litres, encore une fois non, tu acheteras un sac correct en route, lorsque tu auras choisi tes cadeaux-souvenirs .. c'est un art de partir avec le minimum pour le retour, tu fais ce que tu veux .............. bonne route
JO Jouliano Regular ·
merci pour toutes vos réponses, vraiment je n'en espérait pas tant...Je voyagerais donc léger... Tu dis que je peux acheter un sac de 50L en route?sera-t -il de la meme qualité qu'en France?et pour quel coût? et puis comment le proteger efficacement avec chaine et cadenas? Merci encore
joul
EM Emilie008 ·
Bonjour, Super ce petit projet sympas! Moi, je vous conseille de partir avec un ou deux changes + un vêtement chaud si vous partez en montagne. Vous achèterez tout le reste en arrivant . Les habits ne sont pas chers là-bas et adapté au climat et aux codes vestimentaires des indiens (certaines tenues peuvent choquer les indiens comme les débardeurs ou les shorts..;)et puis comme cela vous pourrez ramener une tonne de souvenirs (cf : poid du sac à ne pas dépasser pour l'avion). N'oubliez pas la trousse à pharmacie. Pour les hotels, ça dépend...ne vous séparez jamais de votre argent, ni de vos bijoux, ni de vos objets de valeurs (appareil photo, caméra, portable) ni de vos papiers...le reste n'interesse pas les indiens. Sachez par exemple qu'un portable représente des mois de salaires pour certains indiens...alors faites attention et ne leur en voulez pas! Ils n'ont malheureusement pas notre chance. Bon voyage Emilie
Emilie008
YO Yokatai Veteran ·
salut dans les hotels faut enfermer son sac dans une armoire s'il y a une clé ou un cadena à soi.

La porte d'entrée si elle possede un cadena de l'hotel. Faut mettre son propre cadena! Pleins de voyageurs le font. c'est du bon sens. (Quand vous emménagé dans un nouvel appartement, vous changez bien les serrures, et bien pour une chambre d'hotel dont la porte se ferme avec un cadena, alors, il faut utiliser son propre cadena)

Pleins d'hotel déclinent toute responsabilité en cas de vol.

Vaut mieux prevenir que guerir.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Au fur et a mesure que je voyage je prends des notes sur ce qu'il faut emporter avec soi. Voici une liste : des bouchons en mousse pour les oreilles et j'utilise aussi un csque de chantier anti-bruit (j'te dis pas la tete que j'ai quand je dors mais au moins au réveil je suis reposé) toujours contre le bruit un lecteur de musique (de préférence avec un volume puissant donc pas de berceuses) a utiliser quand le volume sonore devient difficile a supporter carte de banque ou carte de crédit pour retirer de l'argent dansd les ATM le change devient de plus en plus rapide domage pour le coté folklo du change dans les vieilles banques un duvet pour contrer le froid dans les couchettes des trains ou quand les couvertures des chambres d'hotel sont soit craignos soit trop lourde a supporter un cadenas a chiffres pour fermer la porte des chambres pas toujours possible car porte avec cle de l'hotel et un cadenas de 1 metre de long style attache-vélo pour attacher les bagages dans les bus (on met le sac devant et on s'installe au milieu d'ou tranquilité) ou dans les trains une cuillere pour manger le lunch dans les train car on te donne un truc qui y ressemble en platique mais qui se casse en 3 secondes un moustiquere c'est 400g de confort psychologique garanti un dazzer pour écarter les chiens trop féroces 😠, rares en Inde car sous-alimentés mais dans d'autre pays c'est indispensable = etc

Au fur et a mesure que je voyage je prends des notes sur ce qu'il ne faut plus emporter avec soi et au prochain voyage j'oublie et je me retrouve toujours avec 20Kg de bagage😕
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Millipatti Veteran ·
Ben moi, si j'ai un sac de 50 L, je le remplis un maximum au départ en fonction du poids autorisé: un minimum pour moi pendant le voyage, et le reste que je donne en arrivant à une association, ou une école... vêtements et chaussures en particulier.

Une façon complémentaire de voir les choses...
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
LA Lamouette31 ·
Pour voyager léger ? Voyager léger ! Rien ou presque dans le sac, et s'habiller sur place, c'est le mieux. Pour les hôtels, juste emmener son propre cadenas, les chambres sont généralement équipées pour pouvoir le mettre à la porte. Parties à 2 en juillet 2007, eu aucun soucis sérieux. Mon blog beatriceh.unblog.fr Bonne continuation
JO Jouliano Regular ·
Salut et merci à tous pour vos réponses je m'étais absenté qqs jours jours et suis ravi de lire vos réponses Mon sac sera donc tres léger à priori au depart, mais suremnt 50 L quand meme pour pouvoir ramener pleins de choses et se vetir tranquilement là bas... Une autre question bête à priori mais comment fermer avec un cadenas un sac a dos? Encore merci

hihihihi le départ est prévu le 12 mai, j'ai plus que hate...
joul
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Etant sur place il me vient aussi la suggestion suivante : un mouchoir ou un foulard imbibé de parfum pour ne pas a avoir a respirer des odeurs désagréables (un matin réveil a 5h par une odeur de plastique brulé dans un poele situé dans la cour sous la fenetre de ma chambre, un autre jour une odeur d'oignons aussi a 5h du mat, des fumées de feux allumés un peu partout et qui brule n'importe quoi, des odeurs de m. quand le bus/train passe a hauteur d'une décharge, l'odeur des chausettes de votre voisin qui s'est déchaussé pour etre plus a l'aise, etc, etc) un bon guide de voyage (déja renseigné) mais avec lexique des différents language du pays pour pouvoir rapporter les bons mots du Président Sarkozy comme "casse toi pauvre con" ou "travailler plus pour gagner plus" ou encore "la racaille, on va vous en débarasser" un peu de culture ne coute rien.

Si d'autres idées "géniales" me passe par l'esprit je completerai la liste plus tard
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like