Voyager pas trop cher en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Peut-on voyager en Italie pour pas trop cher tout en étant par nos propres moyens? Louer de petites maisons? Et quel trajet est le mieux? Avez vous des pages personnelles que je peut regarder svp? Mercci!!!
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Louer sur Airbnb, utiliser les bus Flixbus, les trains régionaux (voir site de Trenitalia) ou sa voiture personnelle... 😛
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Achetez de quoi picniquer dans les supermarchés ou les marchés, des tranches de pizza ( quand vous verrez pizza al taglio ). Pour la meilleure route, en Italie il n'y en a pas, toute l'Italie est belle ( bon, peut être pas les paysages vus de l'autoroute de Milan à Venise). A vous de choisir une région, commencer par la Toscane et l'Ombrie est une bonne idée, il y a de nombreux carnets sur VF
Je n'aurai pas le temps...
GG GGaillard Veteran ·
Loger dans des Agriturismi dans vos prix, manger un panino et un verre d'eau frizzante au comptoir (al banco) à midi, ou manger de la pizza al taglia (à la coupe). Éviter les caffè sur Il Campo à Sienne ou sur la Piazza della Repubblica de Florence... Prendre les trains régionaux ou intercity plutôt que les grandes lignes intérieures ou internationales.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
HE Herisson39 Veteran ·
Que voulez vous dire par " pas trop cher " ?
MA Maloustef Regular ·
Effectivement jaurais du spécifier :) C est surtout pour me loger. :)
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie
MA Maloustef Regular ·
merci 😏
MA Maloustef Regular ·
merci pour ces infos :)
MA Maloustef Regular ·
merci beaucoup :)
HE Herisson39 Veteran ·
En Toscane , vous pouvez trouver a vous loger a moindre cout j'ai louer en Aout pour moi de 400 € la semaine ;)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Si tu veux que cela ne te coûte pas trop cher il faut plutôt aller dans le Sud de l'Italie. Les prix n'ont rien à voir avec le nord.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si vous êtes en voiture , et donc pouvez éviter de loger dans les centre-villes , vous trouverez partout , sur booking par exemple , des hébergements autour de 50 euros sans parler des campings...
Pour rebondir sur la réponse de Giorgio, les campings sont une bonne idée, il y a toujours des mobilhomes et c'est un logement effectivement avantageux, et il y a en général une piscine ou un accès plage selon où vous vous trouvez. Par contre il serait possible, en pleine saison, qu'il y ait une durée imposée, par ex 1 semaine, chaque camping peut avoir sa politique.Il y a toujours un arrêt de bus à proximité pour rallier le centre ville ou des services de navette.Cela vous évite bien des tracas de circulation.
GG GGaillard Veteran ·
Solution très pratique en effet pour Florence avec son camping près du belvédère du piazzale Michelangelo et de San Miniato al Monte.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MA Maloustef Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse :)
MA Maloustef Regular ·
merci beaucoup j en prends bonne note :)
MA Maloustef Regular ·
La Cote Almafitaine? :)
Il faut vérifier, normalement le camping Michelangelo est fermé depuis 2014 et remplacé par ceci :

https://www.google.ch/maps/place/Camping+Firenze/@43.7649581,11.2895589,13z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0xcf36110d963ac3e!8m2!3d43.7649581!4d11.3158231
Mathilde
Il y a aussi le Camping Village Internazionale qui se trouve près de la Chartreuse de Galluzzo, j'y ai séjourné plusieurs fois, ils ont des mobilhomes.
Certes, mais celui de Michelangelo était vraiment tout proche de la ville...
Mathilde

Similar discussions

You might also like