Voyager sans argent
by Kaiseradler
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je suis d'origine marocaine je viens d'arriver en France pour mes études universitaires en biologie, j'ai 18 ans. Le problème c'est que ça ne me plait pas et je ne pouvais rien dire à ma famille pour ne pas les décevoir, je n'ai pas passé mes examens (je n'étais pas prête), en plus je me sentais terriblement seule et triste (je ne parlais à personne à la fac), je me posais tout le temps la même question : Est-ce que je finirai ma vie entière comme ça à supporter ce qui ne me plait pas ?
J'avais toujours eu envie de voyager et découvrir le monde. Ce que je ne savais pas, et ce que je viens de comprendre : voyager va me permettre de découvrir qui je suis réellement et je suis sûr que c'est le seul moyen pour moi d'être heureuse. Je sais je n'ai que 18 ans et pour la plus part je suis trop jeune et que je n'ai encore rien vu de la vie, mais c'est le seul moyen pour découvrir le monde et en même temps construire la personne que je pourrai être au futur. Étant donné que j'ai un passeport marocain, je n'ai le droit de visiter que 14 pays sans visa pour une période de moins de 30 jours, et vu que je suis étudiante ou presque je n'ai pas vraiment les moyens, j'ai assez d'argents pour voyager en avion une seule fois (à Hong Kong) et après me débrouiller pour la suite du voyage. Je voudrais seulement savoir si c'est possible de s'aventurer sans argent ?
Je voudrais seulement savoir si c'est possible de s'aventurer sans argent ?
Bien sûr que tout est possible... D'autres avant toi l'ont fait... Mais je me pose des questions à ton sujet...sans argent, comment vas-tu faire pour manger, te loger et te déplacer une fois que tu seras à l'étranger? Qu'est-ce que tu compte faire?
Cordialement.
Bien sûr que tout est possible... D'autres avant toi l'ont fait... Mais je me pose des questions à ton sujet...sans argent, comment vas-tu faire pour manger, te loger et te déplacer une fois que tu seras à l'étranger? Qu'est-ce que tu compte faire?
Cordialement.
Bonjour,
Ici le récit d'un jeune homme qui voyage avec 0 euro par mois.
http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/03/05/benjamin-voyageur-ecolo-et-utopique-avec-0-euro-par-mois-239727
http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/03/05/benjamin-voyageur-ecolo-et-utopique-avec-0-euro-par-mois-239727
Anba latè pa ni plézi !
lire les deux volumes de "Africa trek", ça inspire
Bien :D vu que c'est possible, je me debrouillerai pour le reste, c'est décidé je vais en aventure :D.
Merci beaucoup !
Bonjour,
Ce que vous pouvez faire aussi c'est partir en woofing, ce qui vous permettra d'être logée gratuitement en travaillant un peu, de ne pas être seule et par là-même, de faire de très belles rencontres humaines.
Soyez prudente.
Emilie
Ce que vous pouvez faire aussi c'est partir en woofing, ce qui vous permettra d'être logée gratuitement en travaillant un peu, de ne pas être seule et par là-même, de faire de très belles rencontres humaines.
Soyez prudente.
Emilie
Hélas sans argent, point de salut pour payer les visa.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Bonjour,
Ici le récit d'un jeune homme qui voyage avec 0 euro par mois.
http://www.rue89.com/...euro-par-mois-239727
Ouais, bof.
Il a quand même dépenser de l'argent avant le voyage et papa a du payer ces frais dentaire. Rajouter que j'ai des doutes sur le 0 argent au départ vu la photo [:P]

C'est pas des billet que je vois dans le sac de gauche ?
Et la phrase qui fait envie :
"Seul souci : ses dents. La dentiste avec qui il s’arrangeait (quelques travaux de jardin en échange d’une visite) a fermé son cabinet. Alors pour soigner ses dix-sept caries, il a demandé environ 290 euros à son père, chez qui il a travaillé trois mois au Mexique. « La situation devenait catastrophique. » Sa copine a tenu à compléter le reste (175 euros)."
En faite, c'est juste un clodo ce mec.
http://www.rue89.com/...euro-par-mois-239727
Ouais, bof.
Il a quand même dépenser de l'argent avant le voyage et papa a du payer ces frais dentaire. Rajouter que j'ai des doutes sur le 0 argent au départ vu la photo [:P]

C'est pas des billet que je vois dans le sac de gauche ?
Et la phrase qui fait envie :
"Seul souci : ses dents. La dentiste avec qui il s’arrangeait (quelques travaux de jardin en échange d’une visite) a fermé son cabinet. Alors pour soigner ses dix-sept caries, il a demandé environ 290 euros à son père, chez qui il a travaillé trois mois au Mexique. « La situation devenait catastrophique. » Sa copine a tenu à compléter le reste (175 euros)."
En faite, c'est juste un clodo ce mec.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Salut Kaise,
Je vois ton post à l'instant, c'est un peu dommage mais j'aimerai bien répondre pour éventuellement aider d'autre utilisateurs du forum à l'avenir.
En mai 2015 je suis partie seule, sans itinéraire, sans un sou en poche, sans aucune sécurité financière, simplement avec une assurance voyage (très important) et un sac à dos. Mon plan était de rejoindre le Cap Nord, à pied et en auto-stop, en me nourrissant grâce à ma canne à pêche ou aux supermarchés qui me laissaient leurs denrées pré-périmées et en dormant chez l'habitant. Mon but était de reprendre confiance en moi et en l'humain. c'est donc possible.
Par contre il faut savoir que tu auras besoin d'argent pour ton équipement de base, bon sac, bonnes chaussures, ... Payer les visas et surtout une assurance maladie.
J'ai été un peu extrême dans ma façon de faire mais il y a beaucoup de moyens de voyager sans argent :
Pour les déplacements :
L’auto-stop, le bateau-stop, l’avion-stop, le train-stop, le vélo-stop…
Pour la nourriture : Le dumpster-diving (joli mot pour dire fouillage de poubelle), la récolte des invendus dans les marchés et les commerces, la récupération rapide la nourriture laissée par les clients de restaurants. Il est aussi utile de savoir pêcher et reconnaître les plantes comestibles. Remplissez votre gourde dès que possible. (Les fontaines à soda des fast-foods = mon paradis.)Pour se loger : Le couchsurfing reste une méthode efficace. Ça demande une certaine organisation pour réussir à se connecter au site web et arriver dans les temps par respect pour le logeur, mais en général c’est une bonne expérience. Il est aussi possible de demander spontanément aux gens que vous croisez de vous héberger. L’avantage, c’est qu’en plus du logement, on a souvent de quoi manger et se laver. Une bonne douche n’a pas de prix. Le « house-sitting« , garder les maisons et nourrir les chats/plantes des gens absents. Le squattage de lieux sécurisés du genre des aéroports ou des stations-service. Le squattage de lieux moins sécurisés du genre sous des ponts, des gares, les immeubles, n’importe quel endroit abrité du vent. Le camping sauvage ou autorisé. Dans une tente, un hamac, une cabane, à l’ouest d’un rocher…Pour s’amuser :
Il existe tout un tas d’activités gratuites et au pire, il y a toujours moyen de négocier. Que ce soit l’entrée d’un musée, d’un concert, d’une soirée, racontez vos péripéties, dites que vous êtes un bloggeur, ça marche presque à tous les coups.
Le tout en un :
Pour commencer ce genre de voyage, s’extirper d’un système monétaire en douceur, il peut être intelligent de commencer par du woofing ou du volontariat (Helpx est ma plateforme préférée). C'est possible dans énormément de pays.
Voilà quelques conseils. J'ai créé un site web regroupant astuces pour voyager sans argent, carnet et vidéos de voyage.
Sarah
Je vois ton post à l'instant, c'est un peu dommage mais j'aimerai bien répondre pour éventuellement aider d'autre utilisateurs du forum à l'avenir.
En mai 2015 je suis partie seule, sans itinéraire, sans un sou en poche, sans aucune sécurité financière, simplement avec une assurance voyage (très important) et un sac à dos. Mon plan était de rejoindre le Cap Nord, à pied et en auto-stop, en me nourrissant grâce à ma canne à pêche ou aux supermarchés qui me laissaient leurs denrées pré-périmées et en dormant chez l'habitant. Mon but était de reprendre confiance en moi et en l'humain. c'est donc possible.
Par contre il faut savoir que tu auras besoin d'argent pour ton équipement de base, bon sac, bonnes chaussures, ... Payer les visas et surtout une assurance maladie.
J'ai été un peu extrême dans ma façon de faire mais il y a beaucoup de moyens de voyager sans argent :
Pour les déplacements :
L’auto-stop, le bateau-stop, l’avion-stop, le train-stop, le vélo-stop…
Pour la nourriture : Le dumpster-diving (joli mot pour dire fouillage de poubelle), la récolte des invendus dans les marchés et les commerces, la récupération rapide la nourriture laissée par les clients de restaurants. Il est aussi utile de savoir pêcher et reconnaître les plantes comestibles. Remplissez votre gourde dès que possible. (Les fontaines à soda des fast-foods = mon paradis.)Pour se loger : Le couchsurfing reste une méthode efficace. Ça demande une certaine organisation pour réussir à se connecter au site web et arriver dans les temps par respect pour le logeur, mais en général c’est une bonne expérience. Il est aussi possible de demander spontanément aux gens que vous croisez de vous héberger. L’avantage, c’est qu’en plus du logement, on a souvent de quoi manger et se laver. Une bonne douche n’a pas de prix. Le « house-sitting« , garder les maisons et nourrir les chats/plantes des gens absents. Le squattage de lieux sécurisés du genre des aéroports ou des stations-service. Le squattage de lieux moins sécurisés du genre sous des ponts, des gares, les immeubles, n’importe quel endroit abrité du vent. Le camping sauvage ou autorisé. Dans une tente, un hamac, une cabane, à l’ouest d’un rocher…Pour s’amuser :
Il existe tout un tas d’activités gratuites et au pire, il y a toujours moyen de négocier. Que ce soit l’entrée d’un musée, d’un concert, d’une soirée, racontez vos péripéties, dites que vous êtes un bloggeur, ça marche presque à tous les coups.
Le tout en un :
Pour commencer ce genre de voyage, s’extirper d’un système monétaire en douceur, il peut être intelligent de commencer par du woofing ou du volontariat (Helpx est ma plateforme préférée). C'est possible dans énormément de pays.
Voilà quelques conseils. J'ai créé un site web regroupant astuces pour voyager sans argent, carnet et vidéos de voyage.
Sarah
Globetrotteuse fauchée, je voyage sans argent ni itinéraire depuis mai 2015. Suivez mon blog voyage qui regroupe mes récits, mes vidéos et conseils pour voyager sans argent http://www.saymeowandtravel.com
Log in first, then come back to this page.










