Voyager seul à 50 ans au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
😊 Bonjour ou bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et je prépare un voyage pour le Vietnam seulement en janvier 2009, mais j'aimerais savoir si pour un homme seul et de 50 ans il y a des problèmes à voyager seul, est ce que je peut aller aussi dans les guest house et est ce que c'est difficile de trouver sur place de l'info sur ce qu'il y a à voir. P.S. Je sais que c'est seulement pour 2009, mais je veux voir si je me dirige bien vers la bonne destination, si j'y vais ça sera pour une durée de 1 mois, est ce que j'ai le temps de voir beaucoup de chose. Merci.
La liberté n'est pas un but à atteindre mais un sentier à suivre.
AS AsianPat Veteran ·
Bienvenue sur VF... A peu pres sur que Abalone va te donner toutes les reponses que tu attends. Bien sur qu'il n'y a pas de probleme a voyager au Vietnam pour quelqu'un de 50 ans. T'es pas encore un croulant a cet age-la !!! Bien sur aussi que tu peux loger dans les guest houses, ils ne sont pas reserves aux p'tits jeunes, tu sais.
Pat.
FL Flipflop Globetrotter ·
La limite d'age est de 49ans, sauf si tu es suceptible de rentrer avec une offrande du style "chat ou chien" 😎
FL Flipflop Globetrotter ·
pour preparer ton voyage, je te conseille de lire gentiment le forum, les differents posts sur le vietnam sont multiples, et de d'acheter le Lonely Plantet pour avoir les meilleurs bases qui soient🙂
AB Abalone Globetrotter ·
une offrande du style "chat ou chien"

Venant du Canada, ce serait du Caribou🙂 Petite curiosité de ma part, quand il fait froid au Canada, est-ce qu'il y a des chiens errants?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FO Fortini Globetrotter ·
ne te fais aucun souci, je voyage depuis assez longtemps et si tu regarde ma fiche ( je ne donnerai pas mon age par coquetterie ...............) tu verras que 50 c'est vachement bien pour voyager seul, personne pour t'emmerder la vie !!!!!!!!!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
TI Tintina Veteran ·
ben si TINTINA FEMME voyage SEULE a 60 ans, ALORS UN HOMME. quoique.... je blague. AUCUN PROBLEME, c'est tres facile Amicalement
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
VO Voyageurplus Regular ·
Oui abalone il y a des chiens errants ils sont comme nous ils n'ont pas peur du frette🙂
FR Franca Veteran ·
Bonjour, l'âge n'est il pas pas qu'un nombre ????? Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
ils n'ont pas peur du frette

Je déteste le froid maintenant et aussitôt que je peux, je vais au VietNam et si possible dans le Sud du Pays, car j'adore les belles plages. La semaine dernière j'ai été admiratif, le chien n'a pas eu peur de traverser la mer. Il voulait me suivre quand mon bateau s'éloignait du rivage.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Oui c'est vrai....😏 Tu as bien raison Franca, l'âge n'est qu'un nombre, faut pas s'y arrêter...
HY Hysatis Veteran ·
attention 😉 en 2008 tu auras 52 ans 😉 tu vas sans doute avoir des difficultés à posséder un visa 😉 de plus je crois que depuis les années 30 (20ème siècle) les voyages avec porteurs n'existent plus 😉😉
HY Hysatis Veteran ·
attention ! ils sont très fragiles ! un simple rhume les emporte ! et une minette qui passe les transporte !!! aie !
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonsoir,

Si vous êtes autonome et sans maladie grave nécessitant un traitement lourd, alors sans aucune crainte. Le voyage vous appartient. A vous de le vivre à votre rythme et selon vos envies.

Bonne préparation et soyez rassuré.

Cordialement.
La nostalgie et la découverte de ses racines
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Salut Bob!

Etre homme de plus de 50 ans et voyager seul en Asie, aie aie aie! Sais-tu vraiment a quoi tu t' exposes????
Sais-tu vraiment a quoi tu t' exposes????

Il va au VietNam et pas en Thailande🙂

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Sais-tu vraiment a quoi tu t' exposes???? Il va au VietNam et pas en Thailande🙂

C'est parti mon kiki, mesdames et messieurs, veuillez rejoindre vos sièges, le combat va commencer ! 😉
TH Thuan Globetrotter ·
il y a un membre de vf qui a ses 80 ans passé et qui crapahute dans le coin 1 fois l'an, , il ne peut pas s'en passer, , il n'y a pas d'âge pour attraper le virus, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
🤪 Voilà le genre de réponse que je ne voulais pas avoir, je suis venui sur ce forum pour me renseigner si vous répondé par des suppositions laissé faire, je n'ai pas demandé est ce que c«««, est ceci ou celà, la question est pourtant simple alors répondé simplement. Merci.
je veux voir si je me dirige bien vers la bonne destination

Votre question est simple alors j'ai répondu simplement🙂

W've got home;
FR Fred66 Veteran ·
Bonjour ou bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et je prépare un voyage pour le Vietnam seulement en janvier 2009, mais j'aimerais savoir si pour un homme seul et de 50 ans il y a des problèmes à voyager seul, non absolument pas. est ce que je peut aller aussi dans les guest house oui bien sur. et est ce que c'est difficile de trouver sur place de l'info sur ce qu'il y a à voir. non, il y a énormément d'agences qui proposent beaucoup de circuits, les hotels aussi. P.S. Je sais que c'est seulement pour 2009, mais je veux voir si je me dirige bien vers la bonne destination, pour moi oui. si j'y vais ça sera pour une durée de 1 mois, est ce que j'ai le temps de voir beaucoup de chose. Merci. un mois est un minimum pour un bon aperçu du pays, je n'y vais jamais en moins de temps. un aperçu sur mon photoblog si tu veux. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
😏Merci pour ta réponse, c, est réconfortant et tes photos sont superbes, j'ai encore plus le goût d'y aller, surtout »»»» la Baie de Halong ««««. Merci
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai encore plus le goût d'y aller, surtout »»»» la Baie de Halong fait bien attention aux choix de la saison, , il y a des saisons ou on ne voir rien et ce n'est pas ambiance carte postale, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
fait bien attention aux choix de la saison

Tu as bien fait de le signaler, Janvier ce n'est pas en général un moment superbe pour visiter la baie d'Halong, sauf que cette année en 2007, le ciel était bleu et il n'y a pas eu de brume pour ceux qui l'ont fait.

W've got home;
FO Fortini Globetrotter ·
en 95, j'ai visité en janvier hanoi et halong, et je dois dire que le froid et le "fameux crachin tonkinois " ont eu des effets sur moi, bronchite ......... mais je ne regrette absolument pas cette balade en jonque que j'avais loué pour nous seul, dans le brouillard, le ciel bas, ou les iles sortaient de la brume comme des fantomes, c'était féerique, et puis le plafond s'est levé et nous avons eu une vue un peu plus générale !!! mais ce fut un beau moment de magie ....
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
je ne regrette absolument pas cette balade en jonque que j'avais loué pour nous seul, dans le brouillard, le ciel bas, ou les iles sortaient de la brume comme des fantomes, c'était féerique, et puis le plafond s'est levé et nous avons eu une vue un peu plus générale !!!

Il y avait trois semaines, il pleuvait tout plein sur la baie d'Halong, comme à Phuket🙂, j'ai quitté Phuket pour la baie d'Halong et la pluie a disparu mais le ciel était légèrement brumeux.

J'ai loué un bateau pour moi tout seul et me ballader pendant 3 jours, au gré de mes envies, et surtout essayer de prendre des photos de tous les ilôts avec leur nom évocateur et les différentes jonques des différentes compagnies qui servent dans la baie.

J'ai vu des touristes un peu déçus, vus qu'ils font un circuit organisé, avec un trajet déterminé, peu importe le ciel et la pluie. Au moment où le soleil se pointait, ils étaient arrivés au point de visite de la grotte "Thien Cung". Ils rentraient sous la voute de pierre alors que dehors le soleil resplendissait!

Le lendemain, j'ai fouillé de fond en comble la baie d'Halong pour retrouver ces plages de sable blanc et ses eaux turquoises. C'est en milieu d'après-midi que j'ai réussi à tomber sur un des surveillants de la baie, qui m'ont montré le chemin et l'ordre est donné au batelier de mettre le moteur à fond pour arriver vers 16 heures.

C'est un endroit magnifique et comme l'on est en période de basses eaux, le bateau n'a pas pu accoster aux différentes plages. Mais que cela ne tienne, j'ai sauté du bateau et nager dans cette eau délicieuse pas plus fraiche que celle de la Méditerranée, en plein été. Il était le 28 Mars 2007.

W've got home;
FR Franca Veteran ·
namasté, ou la la t'as pas honte de mettre de telles phoos, je suis devant mon écran à baver au bureau......... A plus Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
ou la la t'as pas honte de mettre de telles phoos, je suis devant mon écran à baver au bureau.........

Hello Franca, Non, non, qu'il en poste encore... et me faire baver d'envie pour seulement quelques semaines... Courage, encore un peu de travail et tu seras toi aussi au bord des endroits magiques que tu regardes par écran interposé. Si tu veux voir ce genre de paysage, passe par la baie de Phan Nga quand tu seras en Thailande, c'est un peu pareil et on pourra comparer nos impressions au retour.
je ne regrette absolument pas cette balade en jonque que j'avais loué pour nous seul, dans le brouillard, le ciel bas, ou les iles sortaient de la brume comme des fantomes, c'était féerique, et puis le plafond s'est levé ce fut un beau moment de magie ....

Oufti !!! La baie d'Halong rendrait-elle les hommes sentimentaux... ??? 😏😏😏 Vite que j'aille voir sur place, ça me changera du reste !
FR Franca Veteran ·
Salut Pat,

j'ai tellement de chose à voir entre le Laos et la Thailande j'essaierai d'y aller. En attendant je t'envoies le soleil du sud pour que tu baves toi aussi.... a plus bises 😛😛😛😛 Franca
En attendant je t'envoies le soleil du sud pour que tu baves toi aussi.... a plus bises 😛😛😛😛

Soleil magnifique depuis une semaine et 30 degrés depuis trois jours (normal, je suis en congé!). Je vais encore négocier avec mon boss, chaque fois que je prends quelques jours, il fait beau... il devrait me donner congé toute l'année, il serait gagnant !😉😉😉
Non, non, qu'il en poste encore... et me faire baver d'envie pour seulement quelques semaines...

700 photos de la baie d'Halong à poster

Il y en aura même après ton retour.

Voici quelquechose que la baie de Phan Nga ne possède pas🙂

W've got home;
700 photos de la baie d'Halong à poster

Continue seulement, c'est trop bon !
🙂Oui merci thuan pour l'info, ça sera dans la période de janvier à février, je crois que je suis dans les bons mois. Merci.
SO Sonntag Regular ·
Coucou Abalone. Un grand souvenir que cette photo du "chien" comme le guide nous a dit. Comment mettre des photos sur le forum ? Je ne sais pas combien nous en avons fait durant notre séjour. Mon fils étant amateur de pagode, nous en avons de belles et j'aimerai en faire profiter les visiteurs du forum. Je veux bien aussi l'adresse pour visiter la baie en solo quand tu auras le temps Merci d'avance Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
FR Franca Veteran ·
😎salut ABAlone si je compte bien, 700 photos, ca fait deux ans, une par jour, trop bon, merci Franca 😎😛😛😛
Un grand souvenir que cette photo du "chien" comme le guide nous a dit.

Pour réussir cette photo du chien, j'ai demandé au batelier de faire demi-tour, afin que je puisse avoir un angle de vue qui découpe le chien dans le ciel, chose impossible si l'on est en circuit organisé.

Il en est de même de cette tête d'homme.

Comment mettre des photos sur le forum ? Je ne sais pas combien nous en avons fait durant notre séjour.

Voici un post qui t'explique comment insérer une photo sur VF: http://voyageforum.com/v.f?post=863251;

Mon fils étant amateur de pagode, nous en avons de belles et j'aimerai en faire profiter les visiteurs du forum.

Je trouve que les pagodes au Vietnam ont des architectures très originales, tout en respectant un certain art bien asiatique. Moi aussi, je m'arrête pour en prendre des photos à chaque fois que je peux.

Je veux bien aussi l'adresse pour visiter la baie en solo quand tu auras le temps

Je pourrais te donner les coordonnées du propriétaire de la jonque que j'ai louée pour mon compte personnel, mais il y a en a plein d'autres qui acceptent de faire les ballades pour toi tout seul.

J'ai des amis qui conseilleraient plutôt d'aller à Halong, au port de Hon Gai. Ici, on peut louer à prix raisonnable des jonques pour des ballades personnelles

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·
Salut khun Abalone😉 je retrouve les "anciens" de VF sur ce post!!!!😛 Une belge, un Corse, et un..quoi d'ailleur...???😄😏 merci pour les photos en tout cas!!!

PS : vous focalisés pas sur ce post😛 aller faut etre gentil avec les ptis jeunes!!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

Les locaux l'appellent la tête du Général de Gaulle. C'est vraiment ressemblant quand on regarde le rocher de profil.

Bonne journée à tous.
La nostalgie et la découverte de ses racines
PS : vous focalisés pas sur ce post😛 aller faut etre gentil avec les ptis jeunes!!!!

Hello fils, Tu sais bien que nous sommes gentils avec les ptits jeunes... mais c'est vrai que des posts avec de superbes photos d'Abalone, ça donne envie d'y revenir et, si tu as remarqué, ici au moins, on ne s'engueule pas 😏😏😏 Bonne journée, "Mum"
RR RRR Globetrotter ·
Salut "mum"😉 c'est vrai que personne s'engueule sur ce post et que les photos d'Abalone sont superbe!!!!!!

Vivement le Vietnam hein mum!!!!!

Bonne journée à toi

"Filston" (adopté sur VF😄😏)

PS : encore des photos khun Abalone!!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
encore des photos khun Abalone!!!!

C'est pas ça les vacances? ça contraste avec la photo mouillée de Phuket, n'est-ce pas Xaoxao?🙂

W've got home;
MA Maruette Veteran ·
C'est pas ça les vacances

heummmmmmm! 😠 pour nous c'est de la torture 🙁😏😏😏
RR RRR Globetrotter ·
Salut elle est belle la vie!!!!😄😏😉 Merci khun Abalone A+
FL Fleuverouges ·
😉sans probleme.....beaucoup de cinquantenaires voyagent au vietnam....mais vous avez du temps pour le preparer...
nvl
SO Sonntag Regular ·
Bonjour. Je viens mêler mon petit grain de sel à la conversation. Nous venons de rentrer du Vietnam, d'accord, nous étions trois mon mari de 57 ans, moi idem et mon fils de 26 ans. Donc pour nous deux la cinquantaine bien tassée. AUCUN PROBLEME AU VIETNAM. La preuve, nous préparons déjà le prochain pour mars 08 si tout va bien. L'äge n'est pas un handicap (sauf si au départ ta santé n'est pas bonne) bien au contraire, être seul pour voyager si cela te plait c'est ton choix. Partir là bas est une belle aventure surtout en visitant ce pays en dehors des tours opérators, dans les hôtels tu trouveras facilement pour organiser des balades etc. Si tu décide de partir, fais moi signe, j'ai de bonnes adresses pour les hôtels à Saigon, Hanoi, Hué, Hoi An Nha Trang. Tu pourras découvrir le delta du Mékong avec sa verdure, la baie d'halong et bien d'autres paysages dont la beauté est surprenante. Tu découvrira les conditions de vie de certains habitants (et crois moi, cela te fait vite remettre les pendules à l'heure, si bien que revenue en France, je ne laisse plus les petits tracas quotidiens me pourrir la vie, il y a tant de besoins ailleurs) Nous avons fait un trip à Hué en moto avec des conducteurs qui nous ont fait découvrir des coins magnifiques tu vois nous en sommes revenus intacts sauf le coeur et la pensée qui sont restés un peu là bas mais ceci est une autre histoire.😏 Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
j'ai de bonnes adresses pour les hôtels à Saigon, Hanoi, Hué, Hoi An Nha Trang.

On aimerait bien les avoir.

Ci dessous, un hotel de Tam Coc, en face des embarcadères pour la promenade en sympan avec ma voiture particulière garée en bas🙂 et admirez l'immense balcon avec une table où il fait bon de prendre son petit déjeuner tout en ayant une vue panoramique de Tam Coc.

W've got home;
🙂 Merci beaucoup»»Sonntag««, , ça me fait bien plaisir de lire ton commentaire, j'aimerais savoir qu'elle était la météo durant ton voyage, moi je projette y aller vers la mi-janvier mi-février et en passant c'est seulement pour 2009, mais j'aime mieux commencer à regarder ça maintenant pour voir si je me dirigerai toujours vers le Vietnam. Et pour les adresses bien je vais les prendre en notes ça peut toujours servir. Merci encore. Bob
FR Franca Veteran ·
Bonjour et bon retour sur la planète..... quand les émotions du retour se seront un peu calmées, peut etre aurions nous droit à un petit récit et des photos.. J'espsère, à plus Franca
JE JeanYves Regular ·
Salut ! N'aie aucune crainte le Vietnam c'est un pays facile à visiter pour tout le monde. Faire attention à tes négociations, sois prèt à travailler avec le sourire... et longtemps si tu veux payer le prix juste... Bon voyage
Jean-Yves

Similar discussions

You might also like