Voyager seule dans le nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je pars du 11 juillet au 11 août au Vietnam, avec l'objectif de découvrir la partie nord de pays. Je pense rester 3 à 4 jours à Hanoï, puis me rendre en train de nuit dans la région de Sapa, pour aller à la rencontre des minorités, pendant une semaine 1/2. Je poursuivrais mon trip sur la côte, avec la baie d'along, circuit classique, pour descendre progressivement vers ninh binh. Ou bien vers la frontière chinoise, j'hésite ?? Avis aux baroudeurs, qu'en pensez-vous ? Et quels sont les bons plans sur la côte pour éviter la masse touristique, les endroits incontournables, quelles îles à visiter ? les plages de rêve pour terminer mon périple d'un mois, face à moi même ! Céline
LI Line28 ·
Quel délice ces magnifiques photos, j'ai hâte de partir, mais où se situe exactement ces paysages ?
RE Rely23 Globetrotter ·
Je trouve cela un peu sectaire de la part des administrateurs de mettre ce post direct dans la rubrique "voyager au féminin", peut être que la demoiselle aimerai avoir tous les avis et pas seulement au personne de la gente féminine...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
OL Oliviersapa Regular ·
Si tu restes 1 semaine et demi dans la region de Sapa n'hesites pas a visiter les marches de Can Cau, Bac Ha ou encore Cau Ly. Ils sont tres differents de ce que tu trouveras a Sapa et te permettront de bien decouvrir la region :) A Sapa tu pourras faire toute la region en restant aussi longtemps. Pourquoi ne pas faire un petit detour par Binh Lu egalement ?
MI Milega Regular ·
Prends peut-être un peu plus de temps à Hanoï, car c'est vraiment une ville très sympa où il fait bon se promener et aller manger quelques soupes de Pho.

Minh Surlaroute.org, carnet de voyage au Vietnam
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
LI Line28 ·
Merçi pour ces info précieuses, j'ai entendu parler d'un "open tours" en bus, connaissez-vous ?
LA Larsay Globetrotter ·
Lisez mes sites "Hanoi-Cao Bang-Ha giang-Dong Van....", lacs Babe", et "Tam Coc"; ca vous donnera des idees!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like