Voyager seule en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonsoir à tous et à toutes!!! Voilà l'histoire, je devais partir avec un ami (pour environ 3 mois) au Cambodge, en Thailande et peu être au Laos, et finalement il ne peut pas car il a des petits soucis de santé (la santé d'abord, c claire!). Je pars dimanche prochain, et peu être qu'il me rejoindra après, mais dans le doute j'aimerai des petits conseils de personnes étant déjà partis là bas, moi n'y étant encore jamais allée. Merci d'avance!
AU Audreyflore ·
Bonjour!

Je viens d'arriver à Johor Bahru (Malaisie), à 20 km de Singapour. Je suis toute seule, et je viens travailler pour un an. Je suis là depuis moins d'une semaine alors mon expérience pour l'instant est très à relativiser. Je peux te dire que les gens sont plutot sympas, qu'en tant que fille seule non voilée, tu attireras les regards dans la rue (pas du tout discrets d'ailleurs), mais rien d'insurmontable. En ce moment il pleut, mais il ne fait pas froid du tout. Prend tout de même un petit pull, car tous les endroits clos sont climatisés, et il fait froid (boutique, taxi, bureau...). OK je suis un peu frileuse, mais il y a vraiment un choc thermique entre l'intérieur et l'extérieur. C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant car je n'ai pas encore visité les pays alentours.

Bon courage et bon voyage!!!
VI Victoria30 ·
helloo charline35 je suis en thailande depuis le 21 decembre et, , , j'aime pas les gens😮 Ils sont superficials, materialistes et ils t'ecoutent pas de tout et tout le temps vont dire 'yes' a tout tes questions, ca me neeeeerve🙂.Au meme temps ils sont tres amables, ils font tout pour t'aider mais mmm, dure a expliquer, pour moi ils sont tro de tro.Je vais a pied et du stop tout le nor est et ce tres jolie, vert, pleins de forets, de temples, des grottes magnifiques, tres tres tres jolie.Pa dangereux de tout pour un femme seule.Les thai me remanent en voiture, moto sans meme lever un doigt!🙂 Le mois de decembre j'aitais a Laos, geniale, superb, increible! beacoup plus pauvre que thailande et beacoup plus plus plus de tout🙂les gens sont aussi acuillantes, agreables, amables et tres facile dormir chez l'habitant, aucune risque.Je marchee cote nord, Phonsali (Laos) et ce superb de ce perdre, demander au gens, continuer.Je ne conais pas Camboge mais tous le voyageurs qui sont allee m'ont dis ce geniale! rien a caindre bon voyage, amuse toi bien et a bientot!
victoria.
CH Charline35 ·
je sui au cambodge et c vraiment super, je dois egalement faire la thailande et le laos. en tou cas pas de problemes pour l instant.

Similar discussions

You might also like