Voyager seule en Inde: louer une voiture avec un chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Voici une dizaine de jours, j'ai lancé un appel sur ce site pour trouver un(e) compagnon de voyage pour un séjour en Inde entre le 4janvier environ et le 19 janvier... je suis à deux doigts de me décider à partir seule. Ce qui me retient c'est qu'avec mon petit niveau d'anglais je risque de passer le plus clair de mon temps à chercher où prendre un train ou un bus pour me rendre à tel ou tel endroit... Dans ces conditions, je me demande s'il ne serait pas plus sage de louer une voiture avec chauffeur, pour compléter les déplacements en train... Qui peut me conseiller sur les prix (je crains le pire, je voyage en solo...) et les adresses ? Puis-je organiser un tour depuis la France ? Quelles sont les agences fiables ?

Merci d'avance à tous !

Cécile
LO Loranne7 Regular ·
J'ai pas bien suivi tes projets en Inde mais en 15 jours, tu ne pourras pas faire de longs déplacements. Tu sais que tous les transports là-bas en dehors de l'avion sont très très longs.....

L'anglais n 'est pas la langue que tout le monde parle en Inde (5% des Indiens seulement). Il faudra de toute manière te débrouiller sans ou avec les qqes mots que tu connais et un petit dictionnaire. Si tu ne te sens pas confortable, le mieux pour toi est d'aller dans le coin de Madras et surtout à Pondicherry où tu trouveras une grosse colonie française avec des indiens qui parlent français.
NA Napoli98 Regular ·
Merci pour ta réponse !

Je pense faire une petite boucle : Dehli, Gwalior, Orchha, Khajuraho, Bénarès, et delà, retour en train jusque Dehli... ça ne me paraît pas trop ambitieux, mais il est vrai que les transports sont lents !

Cécile
AU Auvergnats Regular ·
🙂🙂🙂une bonne adresse à Delhi, Shiv RAJ SING qui parle le Français et à sa propre agence de voyage avec voitures et chauffeurs. une prestation de qualité à des prix très doux son adresse : shiv@atithivoyages.com ou info@atithivoyages.com Nous le connaissons depuis plusieurs années, c'est du sérieux. Il peut tout faire en package ou à la carte et ce dans toute l'Inde.

Amitiés voyageuses
Le voyageur parfait ne connait pas sa destination... (Li Tseu)
NA Napoli98 Regular ·
Merci pour le conseil ! Je vais tester...

Cécile
FR Franc75 Regular ·
bonjour

je suis d origine indienne.il y a beaucoup de femmes voyagent seules en indes.meme evec un peu d anglais.je te deconseille de louer une voiture.car ça te reviendra trop cher; il y a qu une seule solition partir avec moi lol je plaisantais bien sur. bye je suis à ta disposition
NA Napoli98 Regular ·
bonsoir, et merci pour ton msg d'encouragement !

En fait, partir seule m'ennuie, mais je crains aussi de ne pas pouvoir faire les visites que je me suis fixées : Dehli - Gwalior - Orchha - Khajuraho - Bénarès - Dehli... penses-tu que cela soit faisable en dix jours ? D'autre part, j'ai vu un billet d'avion intéressant mais j'arrive à l'aéroport de Dehli à 23heures...Est-ce bien raisonnable ?

Merci pour tes conseils... De quel coin de l'Inde es-tu ?

Cécile

Similar discussions

You might also like