Voyager seule en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
j'ai 55 ans et je veux partir pour l'Italie en mai 2013 pour 3 semaines. Je suis seule et c'est mon 1er voyage. je cherche une famille pour m'héberger et me guider comme en immersion en payant mon gîte et le couvert évidemment. les voyages organisées ne m'intéresse pas, je veux être en contact avec les gens et apprendre plus leur langue, leur culture et visiter leur beau pays, et je ne veux pas avoir trop de contrainte, il y aura des jours ou je voudrais ne rien faire de la journée.

Le lac de Côme, CinqueTerre et la Toscane m'intéresse plus particulièrement. Je me suis inscrite sur le site de couchsurfing mais les gens n'héberge que pour quelques nuits, je comprends que c'est gratuit, mais moi je ne veux pas aller demeurer à plusieurs endroits et je suis prête à débourser pour mon séjour.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ça existe cette façon de faire? ou y a-t-il d'autre façon pour voyager sécuritaire sans contrainte(voyage organisé). Je ne parle pas l'anglais ou très peu, je peux me débrouiller aussi avec l'italien. Les voyages semi-organisé en liberté comment ça fonctionne? est ce que quelqu'un a déjà essayé?

Merci, j’attends de vos nouvelles avec impatience
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'aurais dans l'idée de regarder, par ex. à Florence, sur ce site, dans "chambre privée" en lisant bien les commentaires sur les loueurs

https://www.airbnb.fr/?af=1922719&c=A_TC%3Dnhccbtnsz9%26G_MT%3De%26G_CR%3D31388864975%26G_N%3Dg%26G_K%3Dairbnb%26G_P%3D&gclid=CKun6eDsmrUCFUmN3godrFoAfQ

Après, ce n'est pas difficile de se déplacer en train ou en bus dans la région.
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
Je pense en effet comme Matilde que la meilleure solution est une chambre d'hòte ou B&B, à choisir dans les lieux où vous pensez aller. CG
DI Diane2013 ·
merci mais c'est pas tout à fait ça que je cherche🙁
CA Catherineg Veteran ·
J'ai bien compris ce que vous cherchiez, mais je ne crois pas que ce soit faisable en italie, vous ne trouverez pas facilement une ou mème plusieurs familles qui vous accueilleront. bonne chance tout de mème dans votre recherche! CG
DI Diane2013 ·
merci!
CA Catherineg Veteran ·
Faites nous savoir au retour... ! CG
DI Diane2013 ·
Je vais peut être m'établir en toscane et j'irai en excursion dans la journée, je pourrais sûrement rencontrer des gens là-bas
AM Amblop ·
Bonjour,

Je n'ai pas d'infos précises mais je pense que si vous vous êtes intéressée pour prendre des cours d'italien, en vous inscrivant dans une école de langue pour étrangers on vous proposera surement un hébergement en famille d'accueil... J'avais ici à paris un élève japonais qui voyageait toujours comme ça en Europe (et il l'avait fait en italie), formule cours de langue + famille d'accueil. Après, comme je n'ai cette info très imprécise que par ouï-dire, il faudrait faire une recherche sur internet pour trouver ces écoles, je ne sais pas s'il en existe vers le lac de côme ou les cinque terre, mais à Florence c'est sûr. En général vous payez évidemment pas mal pour ces formules - les écoles prennent généralement une commission aussi sur vos frais d'hébergement, mais si le budget n'est pas trop un problème, ça peut peut-être être une solution. Depuis Florence, les excursions dans la région sont très faciles je pense - pas mal de trains notamment - et si vous avez du temps vous devez pouvoir vous arranger avec l'école pour ne pas prendre de cours certains jours ou certaines semaines. bon voyage !
DI Diane2013 ·
Merci Amblod tous ces petits renseignements me sont précieux
PA Paruka ·
Bonjour Diane, j'ai la réponse qu'il vous faut! Dans les cinque terre, à Monterosso il vous faut contacter Isabelle et Beppe, ils ont une chambre d'hôtes (chercher "Monterosso Pescaturismo" sur google pour le site) et vont vous acceuillir comme si vous étiez chez vous! Ils habitent en plein coeur du village de Monterosso, et en plus lui il est pêcheur et peut vous prendre en bateau pour aller ou vous voulez! Ils auront sûrement plein d'info pour vous sur les cinque terre et l'Italie en général! Vous m'en direz des nouvelles!!! Bonne chance et si vous y allez vous me redirez! 😉 Aline
DI Diane2013 ·
WOW merci Aline, je suis allée sur le site et tout ça m'intéresse vraiment, j'espère qu'ils prennent les personnes seules aussi. Cinque Terre était dans mes destinations. Maintenant dites moi, je vais arriver par Rome est ce que c'est compliqué pour se rendre là-bas? tout ça doit se faire en train je présume. Je vais les contacter par email bientôt et je vous en direz des nouvelles. Merci encore j'apprécie énormément, c'est pas facile de trouver des places pour les personnes seules parce que souvent le tarif est pour 2 personnes.

Merci encore Diane🙂
TI Titou1983 ·
Ce n'est pas compliqué d'y aller entrain, en effet c'est même mieux de ne pas se rendre aux 5 terre par voiture, plus cher et compliqué.. en plus la gare n'est pas loin de chez eux, dix minutes à pieds! Profitez bien!!!
Désirée65 ·
Bonsoir, je viens de lire un message 2013 mais je le trouve tellement approprié pour moi. Juste vous dire merci de l'info...Je voyagerai seule en septembre 2014...MERCI🙂

Similar discussions

You might also like