Voyager seule en Ouzbékistan et Kazakhstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour, j ai le projet de partir un mois seule en ouzbekistan et au kazakhstan alors voila, je recolte le maximum d informations sur ces pays entre autre le degres de sureté pour une touriste seule, la facilite de trouver un logement chez l habitant et quelques precisions sur l ovir en ouzbekistan et kazakhstan en particulier (faut il se declarer a la frontiere)etc... toute information pratique et autre (vos coups de coeur etc)me seront evidemment tres precieuses merci d avance
OL Olull ·
Bonjour! je pars aussi voyager seule dans ces pays, j'essaye de lire et de collecter aussi tout ce que je peux... tu es peut-être en plein voyage ou déjà revenue, peux-tu me dire si tu trouves ces régions particulièrement difficile pour une femme seule? quelles précautions prendre? quels seraient tes ressentis et conseils? (s'il y a d'autres voyageuses qui ont des infos, tout m'intéresse bien sûr!)

merci!

Olull🙂
Ol "Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. " (in l'usage du monde)
KI Kimlin ·
salut olull, je te reponds un petit peu tard (pas trop tard j'esperes), je rentre tout juste d ouzbekistan: alors voila je n ai pas voyagé seule, j'étais accompagnée d un garcon mais il est très facile de voyager seule il n'y a aucun probleme les gens sont tres accueillants, tres attentionnés surtout envers les femmes qui voyagent seules (un petit peu trop d attention de la part des hommes cependant mais rien de mechant) attends toi a etre un peu taquinée/testée par les hommes c est vrai que ca les intrigue quand meme une femme qui voyage seule mais tu peux feinter en enfilant une fausse alliance et dire que ton mari est dans les parrages ou carrement si tu veux pas t embarquer dans ces sujets de conversation tu dis que tu es veuve (ca les calme tout de suite) au cas ou certains hommes se montreraient un peu trop collant soies vraiment ferme enfin ce sont des situation dans lesquelles on se retrouve dans n importe quel pays donc pas de precautions particulières pour les femmes juste un peu de bon sens, ne pas s embarquer dans des situations genantes (prends les transports en commun plutot que un taxi toute seule pour les long trajets -d ailleurs le bus c'est beaucoup plus sympas quoi que moins confortable) tu n'es pas tenue de porter le foulard en ouzbekistan ni dans les autres pays d'asie centrale enfin peut etre certaines villes plus traditionaliste encore que...et tu peux aisément porter des T-shirt a manches courtes ou bretelles il n'y a pas de probleme (pas trop moulant non plus mais il n'y a vraiment aucun malaise les touristes parraissent même parfois plus coincées que les ouzbekes) sinon cet été énormément de touristes francais en ouzbekistan (dans les grandes villes) et aucun problemes pour les langues quelques vagues notions de russe et un peu de parler avec les gestes et on se comprend tres tres bien si tu as d autres questions n hesites pas
HE Helene718 ·
Salut Kimlin.

Cela fait deja 4 ans que tu es partie, mais je prépare mon voyage en Asie centrale, 3 mois de mars a juin. J'aimerais avoir des renseignement concernant l'OVIR et les enregistrement en Ouzbekistan. Est-il possible de ne jamais s'enregistrer en ne logeant que chez l'habitant? Est-ce qu'ils auraient tendance a dénoncer auprès de la police? Je ne souhaite pas voyager en logeant dans des hotels chers, et j'ai vraiment envie de rencontrer les habitants. Mais je ne sais pas comment manager avec ces p**** d'enregistrements... Bref aurais-tu quelques conseils?

Quand tu es passée d'un pays a l'autre tu l'as fait par la route ou en avion? J'aimerais le faire par la route. Aurais-tu aussi des conseils pour cela?

Merci beaucoup.
OL Olull ·
Bonjour,

surtout ne pas faire l'impasse sur les enregistrements et conserver soigneusement tous ces petits tickets car en cas de contrôle, grosse amende à la clé (cela peut monter jusqu'à 2000 dollars) et autres problèmes... on entend beaucoup d'histoires certes mais on rencontre aussi souvent des gens à qui c'est arrivé.

de toutes façons, tu trouveras assez peu de gens acceptant de t'héberger à cause de ces fameux enregistrements : les gens qui t'hébergent pourraient avoir des problèmes et aussi de grosses amendes à payer et bien sûr oui la dénonciation est de mise.

Oups je viens de voir tes dates de voyage, tu as dû déjà partir et te confronter à ces problèmes !

j'espère que tu as passé de bons moments, Ol
Ol "Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. " (in l'usage du monde)
WI Williama Globetrotter ·
... elle y est peut être toujours après avoir rencontré l'ouzbek de sa vie...😎

Similar discussions

You might also like