Voyager seule en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je compte partir seule en Thailande en novembre pendant 1 mois, n'ayant dans mes poches que mes billets secs A/R. Je suis une femme de 25 ans. Est-ce "dangereux" de partir seule...?? Ca va être mon premier voyage seule et ait vraiment la froisse. Disons qu'un vrai besoin d'évasion et de retraite se fait sentir. D'ailleurs si vous connaissez des endroits pour faire des retraites, des endroits ou aller à me communiquer je suis preneuse! Merci beaucoup pour votre aide!
TH Thuan Globetrotter ·
Est-ce "dangereux" de partir seule...?? pas du tout

D'ailleurs si vous connaissez des endroits pour faire des retraites, genre bungalow, ou on a la paix ?? 4 euros la nuit . sur kho chang .

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nakmuay1978 ·
bonjour Dangereux non a condition de faire attention mainetnant pour une femme je sais pas Je serai aussi en Thailande à cette periode donc si tu veux faire une petite excursion qd j y serai pas de soucis c est tjs plus sympa a deux L annee derniere je suis restez une semaine sur Bangkok puis 18 jours sur Phuket Si tu vas faire les plages du Sud, Va sur Koh Phi Phi c est vraiment sublime ( c est la que le film avec Di Caprio LA PLAGE a ete tourné ) J ai aussi ete faire une visite de Phang Nga bay et ca vaut le coup d oeil egalement Voila @+
LO Lolomiss31 Regular ·
Bonjour, tu trouveras dans le forum pleins de discussions a ce sujet, la Thailande pour un premier voyage seule, c est le top, c est facile, les gens sont tres gentils et c est dépaysant. Il n y a pas de risque accru en etant une femme, y a toujours les memes arnaques (que tu trouveras dans la rubrique arnaque en thailande). Avec les hommes globalement pas de probleme (je ne sais pas au sud, je ne connais pas).J en envie de dire globalement: Les tai n'osent pas te regarder, les laos te regardent, mais baissent les yeux une fois repérés, les Viet ne baissent jamais les yeux... J y suis partie seule la premiere fois a 22 ans et j ai adoré! Ne flippe pas trop et bon voyage!!
EE Eeeeeeeeeeee ·
salut je pense que tu peux partir en thailande seule tranquille.... je te conseille pour ma part une escale par koh samoui mais pas n'importe ou Ko samui THE JUNGLE BLUB valthai@hotmail.com mailto:valthai@hotmail.com> (attention car sur l'ile il y a deux hotel a ce nom) numero 081 89 42 327 ou 0818918263 http://www.sawadee.com/hotel/samui/jungleclub/pictures.html C'est un havre de paix en haut d'une montagne avec une vue extraordinaire - tu peux y monter en pick up et ils viennent te chercher. il y a juste quelques bungalow au milieu de la jungle. Ensuite tu peux prendre le bateau pour koh tao, petit ile de pêcheur très tranquille. tu peux payer un pecheur qui te fera faire le tour de l'île sur son petit bateau de fortune durant toute la journée, mais tellement sympa!!! et sur le retour si c'est le jour s'arrêter pour la full moon party car c'est a voir si on est dans le coin!
RO Rondman Veteran ·
je suis une femme de 48 ans sur 11 voyages en thailande j'ai fais la moitié seule et jamais eu de probleme un comportement respectueux est preferable surtout au niveau vestimentaire les thai et les autres aussi jugent les filles sur la façon de s'habiller et de se comporter les thais sont des gens charmants si tu sais garder ton calme en toutes circontances tu passera surement des vacances formidables vero
LA LaurieDeuce ·
merci bcp pour vos différentes réponses! ca me rassure et j'ai hate de partir!!

VIVEMENT!!!.......... :)
EV EvelyneL ·
Bonjour,

Nous n'avons absolument pas le même âge, mais j'ai beaucoup voyagé en Thailande, mes informations ont convenu à mes amis et, aux amis de mes enfants.

Si celà t'intéresse donnes moi un numéro de télephone fixe et des horaires.

Cordialement. EvelyneL
EL
SA Sabrina075 ·
D'ailleurs si vous connaissez des endroits pour faire des retraites, genre bungalow, ou on a la paix ?? 4 euros la nuit . sur kho chang .

salut

peux tu me donner l adresse stp de ces fameux bungalow merci a bientot

sabrina
MO Montaine24 ·
décidée de partir en thailande seule pour la 1er fois, et du meme age que le tien, je suis un peu plus rassurée sur ce projet. peux tu m'indiquer les formalités de base à entreprendre, à part l'achat du billet évidemment!!je te remercie.
montaine24
RO Rondman Veteran ·
ben je ne vois pas qu'elles formalitées le visa tu l'obtiens sur place a l'aéroport si tu sejours 30 jours maxi sinon il faut demander un visa au consulat de thailande a paris et puis pas besoin de vaccin ni de traitement anti palu a part si tu compte sejourner dans la jungle des regions nord un bon anti moustique a acheter sur place : jaico a la pharmacie en arrivant et une bonne creme solaire n'oublie pas ton chapeau moi je reserve mes hotels a l'avance par asiarooms ou des fois sawadee j'imprime les vouchers et pour plus de sureté je garde dans un dossier de ma boite mail les mails au cas ou je les perdrais ainsi que mes billets d'avion comme ça je peux les réimprimer a loisir sur place dans un cyber cafe tres nombreux en thailande je voyage avec du liquide mais je prend garde a toujours reserver des chambres avec coffre pour y mettre a l'abris mes affaires et je ne sort qu'avec mon budget de la journée j'emmenne ma carte bleue au cas ou et je ne retire qu'une fois en fin de sejour car la commission de retrait a ma banque est assez enorme... j'utilise les transport en commun locaux(bus nationnal), les vols interieurs airasia, bangkok airways, ou je prend des transferts dans les agences locales si besoin, un bon guide n'est pas superflu au debut : le routard, lonely planette ou le petit fute pour les renseignements sur les déplacement je trouve le routard pas mal voilà si tu veux savoir autre chose je suis a ta ddisposition vero
DE Deb194 ·
Hello, On sera déjà au moins 2 à partir seules en thailande à cette période (jy serais du 8 au 27 novembre 08). J'avoue que j'appréhende aussi de partir seule et encore plus en sac à dos. Mais toutes les personnes que je connais qui y sont déjà allé on adoré et m'assurent qu'il n'y a rien à craindre... Courage!!! je suis sure qu'on va passer un merveilleux séjours et qui sait, peut etre qu'on se croisera... bon voyage.😉
Deborah
KE Kenchyne ·
Salut! J'suis un mec de 25 ans. Je compte moi aussi partir en thailande durant 2 ou 3 semaines. Pour moi ce sera la 1ère fois et tout seul, je voudrai tout d'abord aller à Koh Samui (donc de BKK à Koh Samui) ensuite après une semaine et demi reposante làbas je reviendrai sur Bangkok...

En fait, je devais y aller en juin avec des copins mais manque de pot mon passeport n'a pas pû être fait dans les temps! T_T' ...

Et donc là je souhaiterai me rattraper et partir du 9 nov au 1er decembre 08. Tout seul ou pas j'suis partant! En tout cas avec toutes vos réponses, cela me donne + confiance... C'est vrai que c'est la 1ère fois que je sors de France!! Et oui, pas plutard qu'hier j'ai reçu mon passeport! 😄

Pour revenir sur le sujet, pour un 1er voyage en thailande tout seul dont mes objectifs sont d'aborder ce pays, de changer d'air et de me reposer, est ce que mon mini-circuit peut me convenir? Une première semaine et demi à Koh Samui pour le repos et les paysages et ensuite Bangkok pour que ça bouge bcp +...

Une autre question s'ajoute ==> J'ai mon passeport, j'vais commander mon billet d'avion pour PARIS->Bangkok, ai-je besoin d'autre chose?

Et puis, je voulais savoir si certaines personnes souhaitaient partager un ti bout de chemin avec une personne super sympa (MOI 😛 LoL)... Pas de pblm, j'suis ouvert mon mail = kenchyne@hotmail.com ! Et si jpeux aider (avec le peu que je connaisse de labas...) je le ferai volontier!

Merci d'avance pour vos retours sur mes questions!@++
DE Deb194 ·
je pense (j'y suis jms allé) que tu devrais plutôt commencer par nord (si tu penses le faire) pour ensuite aller au sud pour te reposer avant de rentrer... en tout cas c'est ce que je pense faire je pars du 8 au 27 nov. jtai add sur facebook donc si jms on se vois là bas....
Deborah
PP Ppsaul Regular ·
Salut

Je connais assez bien la Thailande, j'en suis a mon 5 eme voyage et je pars bientôt (le 15/11) pour 4 mois, je dois te dire que ce pays est agréable et facile pour voyager, j'ai rencontré dernièremement bcp de femmes seules, elles n'ont pas rencontrées de difficultés particulieres, même à BKK la nuit est moins dangereuse que Paris, cela dit, il faut quand même faire attention, il y a (rare) des personnes qui cherchent à profiter ou a tirer profit du farang pour lui prendre de l'argent, mais c'est très minime, la Thailande est un pays sûr !

Je suis rétraite maitenant, je n'ai pas ton age, mais je me sens encore jeune dynamique, je pars d'abord au bord de la mer, tranquille (phuket ou hua hin ) genre bungalow et petit jardin tropical, "travailler" mes peintures (je suis peintre et photographe) 1 mois après je verrai ( le Laos et le Vietnam?)

Si cela te dis un petit mail @ bientôt peut être

http://site.voila.fr/paintingalainbeziers
PP Ppsaul Regular ·
Je suis allé à ko chang il by a 3 ans, la bas tout change très vite, pas sûr que ce soit les mêmes prix!, la vie à pas mal augmenté depuis

Ko chang est devenue très touristique
MA Mamieroutard Regular ·
je n'ai jamais voyager seule aussi loin et j'aimerais trouver q.un qui puisse m'accompagner pour aller en thaillande au cambodge au laos et vietnam , je veux voyager à la bonne période pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup...guilene
GMY
PP Ppsaul Regular ·
Bonsoir 😇 Pour répondre a ta question , pour voyager seule , la Thailande est un pays ou on peut voyager sans problème 🙂, personne ne cherche à anarquer , ni rabatteur a la recherche des touristes pour demander de l'argent🙁 , a mon avis, (cela fait 5 fois que je suis allé dans ce pays) la Thailande est un pays sûr !, (par comparaison a certains pays d'Amérique du sud ou d'Afrique ) et on peut se promener , la nuit à BKK est bien plus sûr qu'a paris dans le mêtro par ex 😐

la Thailande est facile aussi pour voyager 😎, les bus partent toutes les heures et relient toutes les grandes villes , pour un tarif bcp moins cher qu'en France , de même la nourriture généralement bonne est bon marché , Dans les hotels ou guest house , on peut manger la cuisine Thaie ou "Européenne"😛

Je pars dans 1 mois , a Pattaya ville animée , certains n'aiment pas a cause des animations nocturnes (cabaret boites de nuits bars etc😊😛) histoire de changer des soirées tristes ici en hiver mais je ne reste pas longtemps , je préfère Hua Hin station balnéaire plus calme et il ya le parc national Préchuap Kiri Khan à 70 km plus au sud🙂😊 ,

Après je pense y retourner au Laos , c'est cool , la gentillesse des habitants 🙂je n'ai pas de problème particulier aussi

par contre ce que je n'ai pas aimé au Cambodge 😕, faire attention au change , ca sent l'arnaque le dollars ou l'Euro pour eux c'est pareil ! échanger contre la monnaie locale c'est très fantaisiste , et à Reap Seap et Angkor vaut mieux payer en Dollars , (la plupart des restauts n'acceptant que les dollars )😮 a part cela je n'ai pas rencontrer de problème particulier 😐

Voila je crois avoir dit sur le voyage Au sujet du vietnam je ne peux pas vous donner mon avis l'a dessus , ne connaissant pas ce pays , et je pense y aller aussi , si il me reste encore le temps

Si tu as d'autres questions n'hésite pas 😇

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like