Voyager seule aux îles Andaman (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour! Je projette d'aller aux îles Andaman au mois d'Octobre. Je voudrais est ce que c'est sécuritaire pour une femme seule? peut-on être en short et tshirt? Peut-on se baigner en bikini? Enfin si vous avez des adresses, des conseils à me donner je vous en remercie d'avance!😇
SO Solene40 Veteran ·
Salut Véronique

Je ne connais des Andamans que Havelock où nous étions en septembre 2014. Aucun souci pour se balader en short, tee shirt et se baigner en Bikini. A mon avis aucun souci non plus pour se balader seule sauf le soir peut être quand les touristes occidentaux et Indiens sont bien alcoolisés!! L'ile est trés touristique et cependant magnifique . Jamais vu une nature aussi préservée, des forets primaires à "gogo" et en 2014 pas un bâtiment qui dépassait des arbres (j'espère que ça n'a pas changé!!) Lors de notre passage c'était la saison calme (octobre aussi je pense). Il y avait essentiellement des Israéliens. Par contre je ne me rappelle plus du nom des hôtels où on a dormi, désolée. Il y en a peu sur Booking mais beaucoup plus sur place. Et puis hors saison (à vérifier) tu peux négocier. Bonne préparation Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
PA Pampl Regular ·
Bonjour, N'oubliez pas vous êtes toujours en Inde ce n'est pas les plages de Thaïlande et dépendamment des périodes il y a énormément de touristes indiens donc en bikini vous ne passerez pas inaperçue, par contre au bout de l'île c'est facile de s'isoler. Anecdote : Tous les jours on admirait cette plage au sable blanc, jusqu'au matin ou très tôt on a vu des gens creuser directement la plage, remplir le trou de déchets incluant des plastiques puis recouvrir le tout de beau sable blanc ........ En 10 jours on a pu observer cela 4 fois.
YA Yakoda ·
Avec un peu de retard, je vous remercie pour votre réponse! 😉 Véronique
YA Yakoda ·
Avec un peu de retard, je vous remercie pour votre réponse! 😉 Véronique ps: j'ai vu exactment la même chose (à savoir mettre les déchet sous le sable) sur la côté caraibes du Mexique!!
PA Pampl Regular ·
Triste réalité, maintenant on ne voit plus les plages paradisiaques sans s'imaginer tous les déchets sous nos pieds.
JA Jazy33700 ·
Bonjour Véronique Votre voyage aux iles Andaman doit être terminé. Je suppose que les souvenirs sont encore tous frais pour vous. J'ai l'intention d'y aller en février 2018. Pouvez-vous me donner des précisions et conseils sur le vôtre. Puis-je vous contacter directement? J'habite à Bordeaux. D'avance merci Jacqueline
YA Yakoda ·
Bonjour! Je ne suis pas allée ar j'ai rencontré un voyageur qui y était allé et qui m'a expliqué que les plages n'étaient pas si belles que ça! De plus je n'ai pas assez de pages libres sur mon passeport pour faire le visa! Bon voyage! A la place j'ai choisi Bohol aux Philippines..j'y vais dans quelques jours Véronique
JA Jazy33700 ·
Bonjour Véronique, Merci pour votre réponse rapide et surtout bon séjour aux Philippins, .... et attention au chocolat. Cordialement. Jacqueline
PA Pampl Regular ·
bonjour,

Sur Havelock il y a quelques plages superbes et l'eau est cristalline, sauf que sous le sable de certaines plages il y pas mal de déchets.

Pour les Philippines il n'y a pas d'estampe au passeport ???
FR FranceDé Regular ·
Bonjour!

De plus je n'ai pas assez de pages libres sur mon passeport pour faire le visa!

Véronique

Heureux problème! 😛
Des semis à l'assiette!
LI Lisapaname Regular ·
Bonjour Jacqueline ,

Avez-vous ete aux Iles Andaman finalement? Si oui je serai heureuse de lire votre retour, et eventuellement conseils si vous en avez :)

Similar discussions

You might also like