Voyager seule au Liban

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, j'aimerais partir en voyage au Liban fin février, mais je suis un peu inquiète d'y aller seule.Je n'ai juska present jamais voyagé seule où se situent les sites les plus interessants? parce que j'aimerais bien découvrir Beyrouth, mais je ne voudrais pas passer à coté d'autres sites d'intérêt! ;)

la jordanie et la syrie m'interessent aussi, mais je ne sais pas s'il est préférable de louer une voiture par moi même (j'ai 24ans et qq années d permis) et de se balader, ou de prendre des bus ou des taxis. Savez-vous quelles sont les formalités de visas concernant ces différents pays? faut-il tout avoir deja depuis la France?

merci d'avance pour votre aide,

Livia
http://liviaahk.blogspot.com/
TR Trix ·
Salut Livia,

J'ai été moi-même au Liban il y a moins d'un an.. c'était.... merveilleux !!! J'ai skié, j'ai été nager, j'ai visité.. j'ai surtout MANGE ! rien que d'y repenser, ça me met l'eau à la bouche.

Pour ma part, j'étais hébergé par un ami libanais.. Pour les sites, il y en a partout. Beyrouth est très belle, à couper le souffle (je parle surtout du centre-ville). Je ne m'y attendais pas du tout. En revanche, avec les récents événements, je ne sais pas ce qui a été touché et ce qui l'a pas été.... tu pourras peut-être te renseigner auprès de tes contacts là-bas...

Il y a aussi Jounié, Kaslik, où tu peux te livrer à des jours de shopping. Byblos également, ville très ancienne (on m'a dit que c'était la plus vieille ville habitée sur la planète). Il y a en général des ruines romaines un peu partout.

Mais surtout, comme tu as 24 ans, donc à peu près du même âge que moi, je crois que ce qui te marquera le plus, c'est la night-life libanaise.. les boîtes, les pubs, etc.. si tu aimes ça bien sûr.

Je ne sais aps s'il y a de la neige déjà là-bas ou si c'est comme chez nous, ça se fait attendre. s'il y en a, tu pourras faire du ski pour pas cher du tout.

En tout cas, n'hésite pas à me relancer si tu as encore des questions, tu me repaieras par une "mankouché" que tu me ramèneras de là bas ;)

Trix.
LI Liloulivi Regular ·
merci bcp de ta réponse. ca me donne encore plus envie de partir. j'ai effectivement des amis libanais, ce sont eux qui m'ont donné envie de connaitre ce pays. mais ils vivent en France, je partirai donc seule à l'aventure.

merci pour ces renseignements, pour ce qui est de la "mankouché", dès que je sais ce que c'est je t'en apporterai !
ST Strawberita Regular ·
Le Liban c'ets tout petit, à peine deux départements français. Mais d'une très grande diversité géographique. Beyrouth, la capitale, n'a pas grand intérêt au niveau touristique. Elle offre par contre une vie nocturne extrêmement dynamique. Le Liban regorge d'endroits à visiter : des villes phéniciennes comme Byblos (Jbeil), Saida, ou Tyr. Le souq et mosquées de Tripoli sont somptueuses. SI tu es plus intéressée par la nature, deux zones sont à ne pas rater : la vallée de la Kadisha et le Chouf. Les environs de Jezzine sont également très beaux, et la vallée de la Bekaa (surtout l'extreme sud) est belle. Il y a aussi les sites archéologiques, surtout celui de Baalbek. Et les différentes réserves des Cedres. La grotte de Jeita est assez spectaculaire également.

Des photos et infos sur le LIban sur mon blog, si jamais tu veux creuser un peu.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
TO Torbey ·
Bonjour Livia

Je m'appelle karim, je suis libanais, si tu n'as pas encore effectue ton voyage au Liban je t'encourage a y venir, c'est un beau pays. Il y a bcp de sites a vister : Byblos, Jounieh, le centre ville, les cedres, la vallee sainte de la kadisha, baalbek, Anjar, Tyr. En plus, la vie nocturne est tres animee (Gemmayze surtt) et le climat y est assez doux. A bientot.
LI Liloulivi Regular ·
Bonsoir, kifak? merci d'avoir répondu a mon message. Effectivement le Liban est un très beau pays, j'ai finalement effctué mon voyage au mois de fevrier. Dáucun diront que ce n'est pas la meilleure période pour voyager, mais ce fut extraordinaire pour moi. Le temps était très beau, j'ai skié, j'ai visité, je suis sortie, et j'ai rencontré des gens très accueillants, chaleureux. Je n'ai qu'úne envie, y retourner!!! alors a bientot peut etre la bas? yalla bye
TO Torbey ·
Salut

Et merci pour ta reponse. Je vois que tu as bien eu le temps d'apprendre qques mots d'arabe. Oui il a fait beau en fevrier alors qu'a cette periode de l'annee a Paris il fait plus frais n'empeche que c'est une superbe ville (j'en sais qques choses pour y avoir vecu 3 ans) et aujourd'hui le temps est a estival a Beyrouth, j'etais a Kaslik (a l'ATCL) si tu as visite, c'est sur la baie de Jounieh. Tu as vote ? Quelles regions as-tu visite? A bientot a Beyrouth ou a Paris. Karim.
LI Liloulivi Regular ·
Tu as bien de la chance d'être là bas. J'ai envie de voir la mer. ;) J'ai visté Baalbeck, Anjar, Jbeil, Jounieh... Je ne suis pas allée au sud parce que ca me semblait plus tendu. j'espere pouvoir y aller d'ici cet été! à bientot, la bas peut etre!! Livia ps:tu vis a paris ou a Beyrouth? moi je vis a Londres. voila mon mail perso si un jour tu passes par Londres ! liloulivi@hotmail.com

You might also like