Voyager seule à vélo en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Hello à tous!

Alors voilà, j'ai un projet étrange de traversée d'une partie des Andes à vélo, que je ferais sans doute seule ... J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont déjà allés dans la partie montagneuse ces pays (Pérou, Bolivie, Nord du Chili et de l'Argentine ...) , de manière assez isolés. Je cherche un peu à me renseigner sur les risques, s'il y en a plus à certains endroits en particulier, si le voyage à vélo dans les endroits reculés est particulièrement peu recommandé ou s'il semble ne poser aucun problème ... S'il y a des filles qui ont déjà fait ce genre de voyage, j'en serai curieuse! 🙂
"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoique ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique… et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir.'' (Dalaï Lama)

www.ambredelalpe.com
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

elle a survecue et ce n'est pas la seule, un effort, faites une recherche sur le forum, merci

http://www.direction-ushuaia.com/

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
AM AmbredelAlPe ·
Je suis navrée, pour ce qui est de voyager à vélo seule dans les andes, je n'avais pas vraiment trouvé; ... sans doutes n'ai-je pas utilisé les bons mots clés. Veuillez alors m'en excusez, le fait que ce soit mon premier jour sur ce forum n'est pas une raison pour poser des questions inutiles.
"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoique ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique… et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir.'' (Dalaï Lama)

www.ambredelalpe.com
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

keep cool, ya pas lieu a de la culpabilite, on pose tous des questions deja posees, meme apres des annees d'usage du forum.

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
RH Rhume Veteran ·
Le moteur de recherche ne fait pas tout. IL y a trois jours j'ai posté un sujet après avoir épluché le forum pour ne pas faire de doublon. Je me suis finalement aperçu qu'à la lettre près, le titre que j'ai utilisé existait déjà... je ne l'avais pas trouvé.

D'avoir envie de traverser les Andes à vélo ne me parait pas "étrange", mais plutôt un rêve qui me parait naturel. Après, chacun-e son énergie pour concrétiser ce genre de rêves.

Bon voyage !
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Ambre, d'abord le risque 0 n'existe pas, que tu sois en France ou en Amérique du Sud. Par contre, j'ai traversé seul sur un engin plutôt voyant ( voir mon avatar et mon site ) des pays réputés pourtant dangereux comme le Mexique, la Colombie le Guatemala etc ... et franchement, le pire truc qui m'est arrivé, c'est le vol de mon appareil photo au Pérou. ( je pense que j'ai été suivi par un gars en moto qui m'avait vu le sortir pour faire une photo, il me l'a fauché sur le vélo alors que j'étais à un terminal de bus ... à force de ne pas avoir eu de problème, j'ai relâché ma vigilence ... ) Par contre, j'ai été merveilleusement accueilli dans de nombreux endroits dans différents pays d'Amérique Latine et particulièrement au Mexique et en Colombie. A Cali en Colombie, mon hôte inscrit sur warmshower habitait en plein dans la zone rouge d'après le site du ministère des affaires étrangères "conseil aux voyageurs" ! je suis toujours là et il ne m'est rien arrivé à cet endroit ! Il n'y a qu'un pays que je n'ai pas vraiment aimé, c'est Panama et en particulier la capitale : paradis fiscal, pavillon de complaisance et le Canal qui ramène beaucoup d'argent facile, en gros, c'est un pays pleins de nouveaux riches qui roulent dans des grosses bagnoles rutilantes et avec des quartiers vraiment pauvres à coté de toute cette richesse, c'est un des rares endroits où j'ai eu un sentiment d'insécurité. Un soir, je crois que j'ai échappé à une bande un peu louche en pédalant assez vite lorsque je revenais de la marina de Panama City..... En plus le vélo attire la sympathie des habitants et facilite beaucoup les contacts. Alors si tu en a envie, vas y fonce ! tu ne le regretteras pas. Par contre par rapport à la France, les distances entre les villes et les villages peuvent être grandes alors, il faut s'organiser en fonction en prenant de l'eau et des provisions pour certaines étapes ( ça dépend des endroits et des pays ) Je n'ai pas encore été dans la région ou tu veux aller mais je repars en août jusqu'à la toussaint. Peut être que nos routes se croiseront ?
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org

Similar discussions

You might also like