Voyager d'Ukraine au Kazakhstan à petit prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Nous comptons faire un tour en Europe en stop à partir d'octobre prochain, puis rejoindre l'Asie Centrale, dans le but d'aller jusqu'en Asie de l'est. Nous voudrions nous rendre en Asie Centrale (Kazakhstan car cela nous paraît le plus simple pour rejoindre l'Asie) à partir d'Ukraine (ou pays voisins). Le mode de transport nous est égal, notre seule limite étant notre petit budget. Que connaissez-vous comme transport, y a t-il des bus ou train?? Quelqu'un at-il déjà fait du stop à ces endroits-là? est-ce risqué pour deux filles? Tout conseil ou renseignement est le bienvenu

Merci d'avance!😉
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonjour ,

n'ayant jamais fais ce voyage mais ayant habité en Ukraine je me souviens du prix en train. Cependant le prix que j'avais vous donner était Kharkov-Astana. ( si vous partez de Kiev la différence ne doit pas être grande. En classe Koupé cela coute environ 100 euros. Si vous voyagez en classe inferieure ( Platskart) c'est moins cher.

Voilà

à bientôt
AU Aurélie002 ·
Salut,

Je peux te renseigner un peu car l'été passé on est parti de la Suisse jusqu'à la frontière chinoise en passant par l'ukraine et le kazakhstan. Je pense que ce n'est pas trop risqué pour deux filles. Je vous conseille de faire le visa russe et chinois avant. Surtout le visa chinois car il est très difficile à obtenir au kazakhstan. Nous on avait passé la frontière en train de Almaty au Kazakhstan à Urumqi en Chine. A réserver à l'avance à la gare (140dollars/1 pers.) Caché vos guides à la frontière car aux quelques touristes que nous étions ils nous les ont tous confisqué car Taiwan ne faisait pas parti de la Chine dans nos guides. Sinon les routes sont très mauvaises au kazakhstan et rare sont ceux qui prennent la route pour rejoindre deux grandes villes. Bien sûr, il y a quelques gros camions qui font ces trajets. Mais le train est très confortable dans ce pays (mieux qu'en Chine) mais assez cher. De Astana à Almaty environ 80 dollars. En Chine, pour les longs trajets n'oubliez pas de demander des couchettes! On s'est tapé 42 heures assis...ils fument et crachent dans les trains 🙁 Je pense que ça peut-être une expérience incroyable

Hésite-pas si tu as des questions

Aurélie
Aurélie

Similar discussions

You might also like