Voyager aux USA pendant l'attente d'un visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous.

Veuillez me pardonner si je ne suis pas au bon endroit. Mon épouse est Américaine et je suis Français, nous vivons en France. Ma femme à été reçu à l'université aux Etats-unis afin de terminer ses études nous prévoyons donc de déménager mi août (à noter que ma femme étant enceinte nous aurons alors un enfant agé d'un mois)

Mi Février (quand nous avons connu la décision de l'université) j'ai envoyer mon dossier (I-130). D'après la Notice of Action que j'ai reçu mon dossier a été pris en compte le 12 Mars, donc quasiment un mois après. D'après les délais affichés sur le site de L'USCIS le temps d'attente moyen pour un visa conjoint est de 5,5 mois, ce qui me ferait rejoindre les états-unis 1 ou 2 semaines après ma femme. Ce qui est jouable même si évidemment partir sur le même avion serait l'idéal.

En regardant à droit à gauche sur le site Visa Journey, le temps d'attente varie de 3 mois à 1 an. Ma question est donc la suivante : Si mon dossier n'a toujours pas été traité mi aout, m'est il possible de voyager aux états-unis en tant que touriste pour 3 mois et à l'issue de ces trois mois repartir en France attendre mon visa si il n'est toujours pas prêt ? J'aimerais, comme tout le monde je pense, rester le moins possible éloigné de ma femme de mon enfant. Je suis quasiment sur que les voyages aux USA sont impossible pendant l'attente d'un visa mais ma femme me dit avoir lu sur des forums que certains couples choisissaient cette option et que cela ne posait pas de soucis.

Qu'en est-il ?

Merci d'avance.
OH OhSophie Regular ·
J'imagine que tu demandes un IR-1/CR-1 visa? Le temps d'attente est plus de 1/1.5 an apparemment.

Ton épouse a sûrement déjà lu ce topic sur visa-journey http://www.visajourney.com/forums/topic/479894-yes-you-can-visit-ir1-cr1-version/

"légalement" tu as le droit de visiter les US en attendant un visa. Mais avec une femme + un enfant là bas, ils risquent de te casser les pieds. Tu devras montrer de TRES fortes attaches à la France (contrat de travail + lettre de ton employeur par exemple).

après tu peux toujours choisir de payer un ticket, d'arriver aux US et de prendre le risque de te faire refouler.... Quelqu'un avec un K1 visa a fait ça, et s'est fait refoulé... quelques centaines d'euros de perdu... Pas cool.

à toi de voir!
AL Altho1 ·
Merci de ta réponse.

Si je me fais refouler est-ce que cela peut avoir une incidence sur le délai d'attente ? Est-ce que ça peut me faire attendre plus longtemps ?
OH OhSophie Regular ·
Non. Mais ne tente pas d'overstay ou autre qui mettrait le visa en danger

Et si tu te fais refouler n'oublie pas que le vol retour est à ta charge.. Achat de dernière minute donc... Ça peut atteindre des sommets!

En tout cas si tu prends le risque, prend de bonnes "preuves" d'attache en France.
AL Altho1 ·
Justement comme mon visa est en cours je pensais que ça jouerai en ma faveur. Je veux dire je n'ai vraiment aucun intérêt à overstay et devenir un illegal alors que je dois obtenir une green card à tout moment. Je voulais surtout, évidemment, passer le moins de temps possible séparé de ma famille mais aussi aider ma femme à s'installer, meubler la maison etc. puis rentrer pour attendre gentillement mon visa. Pour moi je pensais qu'ils y seraient sensible mais si le fait d'avoir des attaches rend les choses plus difficiles ça parait effectivement risqué. Un aller + le billet retour en cas de refus + mon billet une fois le visa en ma possession ça représente une somme énorme en quelques mois.

Merci beaucoup pour ton aide en tous cas.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Altho1 Je pense pouvoir vous suggerer un autre moyen. Mais je prefererai le faire en privee Contactez-moi en privee si vous le voulez Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AL Altho1 ·
Bonjour Alex.

Les procédures pour mon visa vont beaucoup plus vite que prévu et je devrais être en moyen de partir en même temps que mon épouse.

Mais vous avez ma curiosité :)

Cordialement.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Alan Bien content que votre dossier soit en bonne voie. Welcome to America Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like