Voyages de huit mois au Vietnam, Laos, Thaïlande et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Mesdames, Messieurs bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide quant à un post déjà maintes fois utilisés mais ne regroupant pas tous les pays que je vais visiter ... En effet, je pars pour 8 mois, soit 2 mois par pays (thailande, laos, cambodge et vietnam) et je souhaiterais connaitre quels itinéraires prendre et aussi ou dormir pour pas chers. Je souhaite réellement vivre auprès des locaux et non pas squatter le gh remplies de touriste... de plus nous avons prévu un budget de 800.-- suisse soit plus ou mois 550euros par mois cela est-il gérable?

merci à tous et désolé si je me rabache... 😉
LA Larsay Globetrotter ·
550 euros par mois ???? En ne couchant que dans des auberges de jeunesse ($5-7 le lit), mangeant ds la rue, et prenant des bus publics, c'est faisable mais juste.

Coucher chez l'habitant, c'est pas tj facile. Au Vietnam, c'est controle par la police donc la plupart des locaux ne veulent pas s'embeter a accueillir des touristes; par ordre d'indication, ca coute generalement par pers. 60 000 D pour le lit (2,50 E) + 30 000 pt dej + 50 000 repas; certains parcours sont tres durs en bus publics (a part en Thailande, pays infiniment + developpe que les autres)

Pour les itineraires, tout depend 1) De ce qui vs interesse (certains veulent passer des vacances sur des plages) 2) Surtout de la periode, les climat etant tres differents d'un pays a l'autre, notemment au Vietnam entre le Nord (froid en hiver) le centre (une saison de typhons) et le sud (une saion de mousson) qui ne correspondent pas.

Mon conseil : liser le LP de l'Asie du SE (ou les guides par pays) avant de poser une question beaucoup trop generale pour y repondre intelligement.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GO Goblin Regular ·
Salut,

A part la Thailande, ou il est facile de prendre des transports pour les locaux, tu auras beaucoup de peine à quitter les sites à touristes (surtout au Laos). Pour quitter les touristes, dirige toi plus vers le Yunnan, Myanmar ou les Philippines (ca depends encore).

800frs.- par mois c'est faisable en limitant tes deplacements et sans trop de folies.

2 mois par pays, pour certain, ca risque d'etre beaucoup trop. (Laos, Cambodge)

Les places sympa sans trop de monde:

Nord au sud Laos: Mueng singh/ Mueug Khoua/ Tha Khek la boucle. Viet-nam: Pas aimé, peut etre le lac lak/ Can tho/ Chau doc. Cambodge: Prasat prear Vihear Thailande: Chiang khan/ Umphang/ Sangkhlaburi/ iles region de Trang et Satun

Voila, j'espere que ca t'aideras
AS Asiawis Globetrotter ·
de plus nous avons prévu un budget de 800.-- suisse soit plus ou mois 550euros par mois cela est-il gérable?

merci à tous et désolé si je me rabache... 😉

vous partez a plusieurs?

sinon prevoir aussi assurance maladie, lamal + complementaire voyage couvre pas les si long sejour

800 chf , environ 22 milles bahts, c'est tres juste... pour voyager, 700bahts/jours va falloir vraiment regarder les depenses et eviter les zones touristiques pour pas plomber son budget, garder un peu d'argent disponible pour les forces majeurs
LA Larsay Globetrotter ·
Goblin, il ne vs aide pas beaucoup ! En fait, ses infos sont completement fausses : partout en Asie du Sud Est, on va de partout a partout en bus publics, a condition de ne pas etre presse. Je ne connais pas bien le Cambodge (a part la charmante Pnomh Penh et les fabuleux temples d'Angkor), mais au laos, on ne rencontre personne sorti des gds centres touristiques (normal : 4 millions d'h sur 330 000 km2!). Et partout, on peut aller hors des sites touristiques sans probleme, en velo, en moto, en bus public et, en Thailande et au Vietnam, en train. Ca fait 5 ans que je sillonne le Nord Vietnam, et des coins epoustouflants ou il n'y a personne, j'en connais un paquet : les montagnes au nord de Babe, toute la region au nord de Ha Giang, la region au nord de Bac Ha (ou il n'y a d'ailleurs personne a part le samedi au marche de Can Cau et le dimanche a cause de l'epoustouflant marche des H'mongs Fleurs - et encore, a 15h, ts les touristes st partis car les marches st termines). Meme dans les endroits a touristes, il y a des sites ou personne ne va, par ex, a Tam Coc, la fameuse baie d'Along terrestre, pratiquement aucun touriste a Hang Mua et jamais un a Phat Diem; A Along, la baie est bourre de touristes, mais tout le nord (ile de Quan Lanh) est peu frequentee, etc. etc. etc. En fait, avec ses 45 millions de touristes (15 M d'etrangers + 30 M de thais), c'est en Thailande que c'est le plus dur de se retrouver seul.

D'ailleurs, VOILA ! Comme vs pourrez le constater, pour ne pas aimer le Vienam, il faut le faire !!!!

http://voyageforum.com/v.f?post=2883812#2883812

Par contre, c'est vrai que 1 mois on Cambodge me parait beaucoup (mais encore, je connais mal) et 1 mois pour tout le Vietnam n'est pas assez, donc...
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GO Goblin Regular ·
Tu as raison Larsay, pour verifier ce que j'ai ecris il faut le faire.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like