Étudiant au Vietnam: trouver un logement à Hanoï pour huit mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je vais partir en septembre étudier à l'université pendant neuf mois à Hanoi. Je fais appel à vos connaissances concernant le logement pour étudiant. Quels quartiers sont les plus prisés par les étudiants ? Je n'ai pas un gros budget, un quartier un peu populaire et plein de vie me plairait bien... ou peut-être prés de l'université... Aurriez-vous des adresses à me transmettre, des idées, des bons plans, des contacts ? Des sites internet clefs? Pouvez-vous me dire si les logements y sont difficiles ou non à trouver (si je peux me permettre de chercher en arrivant et de trouver assez rapidement) et dans quels ordres de prix je pourrais louer un petit logement modeste... En vous remerciant, Marjorie
LA Larsay Globetrotter ·
Au Vietnam, un pays ou l'education est reveree (le vieux systeme chinois du Mandarinat), les universites prennent tres grand soin de leurs etudiants. Je commencerais donc par poser la question a la Fac que tu dois rejoindre, ou a la direction du programme international de ladite universite. En fait, je pourrais peut etre t'aider, car, etant prof de marketing dans une grande U de Bangkok, mais demenageant en octobre a Hanoi (quelle ville extrordinaire!), ces universites, je les ai pratiquement toutes visitees l'an dernier (on sait jamais, avec un peu de pot, je serais peut etre un de tes profs; tu t'ennuieras pas avec moi comme prof!), et ai des contacts directs avec elles. A laquelle vas-tu? Polytechnics, Foreign Trade, Hanoi? Des que tu me reponds, je verifie mes adresses et vois ce que je peux faire.

De toute facon, vu que je pourrais etre ton pere et que j'en ai fait un paquet dans ma vie, je te deconseille completement d'arranger ca a l'avance, surtout de France. Ce que tu devrais faire est obtenir l'adresse d'un hotel pour "backpackers" sympas (j'en connais des tres biens dans le Vieux Hanoi a $8 la nuit) et ensuite, voir le quartier qui te plait, te faire des amis a l'U (avec un peu de pot, tu trouveras des etudiants sympas avec lesquels tu pourras partager un apart), etc.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA MarjoVietnam ·
Je te remercie beaucoup pour ta réponse ! Je ne pense pas que je t'aurrai comme professeur: je vais étudier en Master 2 de psychologie de l'enfance et de l'adolescence à l'université de Hanoi (partenariat entre les universités de Toulouse et d'Hanoi): la formation et en français. Tu me dis qu'il faut mieux éviter de régler tout cela à l'avance de la France... Je vais tenter de contacter la fac et les autres Française qui ont fait cette formation l'année passée pour trouver un point d'accroche, un lieu où pouvoir habiter quelques semaines avant de trouver un appart: peut-être une collocation. Dans quels ordres de prix sont les loyer "modeste"? Y a t'il des arnaques types à éviter? ...? Marjorie
MA MarjoVietnam ·
Salut, Peux-tu me donner déjà quelques adresses des petits hotels populaires à 8euros la nuit dont tu m'as parlé? Je cherche pas trop loin de la fac (déplacement surement à vélo) et dans un quartier qui ne craint pas trop pour une jeunes femmes. Peut-on trouver rapidement un logement? Tu n'as pas l'air de sous entendre que c'est la pénurie comme dans les grandes villes de France? En te remerciant, Marjorie S. Pour tous les autres qui ont des bons conseils, n'hésitez pas!
LA Larsay Globetrotter ·
C'est bien la Hanoi National University a Pham Van Dong Rd? Si c'est celle-la, c'est immense, une vraie ville! et pas dans un quartier folichon! Mes pts htls a $8, je veux bien te les donner mais c'est loin de l'U. Il n'y a pas tellement d'habitants a Hanoi, mais c'est une ville tres etendue car les gratte-ciels ne sont pas nombreux (un immeuble traditionnel fait 4-5 etages, pas plus). Donc, les distances peuvent etre grandes et les transports publics...meme les Viets m'ont dit de les oublier. La bas, c'est le regne de la moto (taxi ou ta moto, mais la, faut pas avoir peur car le code de la route, moi y'en a pas connaitre!!!!!!). Entre mes pts htls du Vieux Hanoi (equivalent du 5e-6e a Paris) et l'U, il y a 1/2h-3/4h de moto taxi (oublie les bus, le traffic est invraisemblable avec ces millions de motos)

Tu as de la chance, je connais le Dr des Relations internationales donc tu lui poses ton pb (je me souviens d'immenses immeubles-dortoirs -ou studios, je ne les ai pas visites- pour etudiants autour). Contact:

M. LE VAN CAN Director, International Cooperation Office Tel 84-4-754 7988 Fax 84-4-754-8056 E-mail: canhlv@cfl.vnu.edu.vn ATT: il ne parle pas francais, donc ton message doit etre en anglais (il est aussi prof d'anglais)

Ca ne peut pas faire du mal que tu envoies aussi une lettre au Departement de Francais de l'U; je n'ai pas de contacts personnels, mais je suis tout de meme aller leur dire bonjour. Viets de classe (Ah, la culture francaise!) parlant parfaitement notre langue (mieux que nous, j'en ai peur!). Donc envoyez la lettre dans ton meilleur francais avec addresse HANOI NATIONAL UNIVERSITY FRENCH LANGUAGE DEPARTMENT Pham Van Dong Road Cau Giay District Hanoi

Bonen chance et keep me informed

PS. J'en ai marre de la Thailande et des thais; je demenage donc a Hanoi fin octobre. Si tu me donnes tes coordonnes une fois la-bas, on peut peut-etre se rencontrer
AM Amourxa ·
Bonjour vraiment si vous avez besoin un logement à ha noi je suis en France, Mais je travail à Hanoi simon.pham@yahoo.fr
AM Amourxa ·
bojour 1) quand partez vous au viet anm ? 2) pour trouver un logement à ha noi ou vous voulez ? 3) comme je travail à ha noi, écrire moi simon.pham@yahoo.fr si vous voulez
AM Amourxa ·
bonjour je vous réponse très sérieux, dit moi quand partez vous à Hanoi, ? je suis à Hanoi j'ai une chambre à louer pas cher écrire moi si tu veux phamvansimon@yahoo.fr
MA MarjoVietnam ·
Bonjour! Je vous remercie pour vos précieux conseils. J'ai bien avancé dans mes recherches : j'ai trouvé une place dans une chambre en Cité U. Or, il me faudra quelques jours avant de pouvoir m'y installer. Vous qui semblez bien connaitre Hanoi, pouvez-vous me donner plusieurs adresses de petits hotels pas cher (6 à 10 euros) ou je pourrais rester une semaine ou deux, dans le quartier de l'Université des Sciences Sociales et Humaines (elle se trouve rue Nguyen Trai, Thank Xuan). En vous remerciant, Marjo
LA Larsay Globetrotter ·
Desole, je ne connais vraiment rien ds ce quartier; mon quartier general, c'est le Vieux Hanoi. Pourquou ve ne demandez pas a La Cite U, ils doivent en connaitre un.
FD FDB Globetrotter ·
Salut, j'ai passé 3 semaines au Vietnam il y a qq années et j'étais partie avec le Guide du Routard, il contient plein d'adresses de petits hotels pas chers (d'ailleurs suis pas sure que tu puisses trouver qqch de cher à Hanoi 😉) tout de bon pour tes études !
Faby
NI Nicohcm ·
Bonjour Marjo, Je t'écris car je vois que tu as trouvé un chambre en Cité U à Hanoi. Je suis un peu dans ta situation précédente je cherche un logement à Hanoi pour ma thèse. J'ai aussi trouvé une chambre en Cité U à l'univ polytechnique, le tarif est de 200 USD/mois mais j'ai rien réservé en attendant de voir si je trouve moins cher.

Voilà je voulais savoir sur quelle cité U tu étais et combien tu payes par moi?

Dans l'attente d'une réponse. Bien cordialement. Nicolas
MA MarjoVietnam ·
Salut! Je ne sais pas encore ! ni le prix ni le lieu, je sais seulement que j'ai une polace réservée et que je vais bientôt aller réserver ... Bonne chance.
ML Mlegad ·
salut tout le monde !

je pars au Vietnam pour l'année scolaire prochaine (09/10) et j'aurai voulu savoir si qqun connaissait l'université ou je vais (university of economics hanoi) Y a-t-il des logements étudiants ? le quartier est-il sympa?
HJ Hj ·
Salut MarjoVietnam, ton message a ete poste il y a plus de 5 ans mais je garde espoir que peut-etre tu passes encore par la ! j`aimerais m`inscrire en psychologie de l`enfance et de l`adolescent grace au programme de cooperation a Hanoi. Pourrais-tu m`en dire plus? L`annee que tu y as passe t`a plu ? Comment est la formation? Les logements? la vie? Et maintenant que fais-tu? Je suis en L3 du Mirail. J`ai vu que c.est possible de le M1. Merci !! hj

Similar discussions

You might also like