Voyageurs gay et tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment dans quelle categorie faire entrer ce genre de discussion et pourtant je me demande quand meme si en 2014, il me faut encore poser ce genre de questions.. Bref, hormis les recommandations de base, genre ne pas se rouler des grosses pelles dans la rue, je me demande si des couples d'hommes ou de femmes peuvent m'apporter un petit témoignage, ou des conseils pratiques, sur une eventuelle experience de voyage autour du monde en tant qu'homo ou lesbienne. Malgré un certain sens pratique, ou logique, je me demande parfois si je ne fais pas preuve de trop de candeur en trouvant evident que ça n'a aucune difference avec toute sorte d'autre voyage à deux...

Merci d'avance
baw pen yang
SI Silvestik Veteran ·
hello.

ta réaction est plus que touchante et préoccupée des valeurs et normes sociales locales.

je ne suis pas homo et je ne pourrai t'expliquer l'expérience vécue en tant que tel.

je pourrai au mieux te parler de e que j'en connais et des homos en voyage que j'ai croisé la bas.

sache que de porter des marques d'affection, tenir la main, embrasser, câliner en public n'est pas quelque chose de visible. ce genre de choses relève de l'intimité et tous les couples font preuves de pudeur.

voyager a deux, homosexuels ou lesbiennes ne sera pas une difficulté. En thailand tu n'aura aucun soucis. en malaisie meme chose. et meme si tu venais a tenir "par erreur" la main de ta campagne quelques instants, jz doute que tu tombes sous le coup de la loi. au pire tu fera sourire, surpendre, ou provoquera l'indifférence.

enfin, j'ai voyagé avec deux homos en thailande. les thais qui les ont côtoyés et plus que croisés, n'avaient aucun pb avec cela. ce serait le comble. mais encore une fois ils n'étaient pas dans l expansif ou le déplacé. tu me dira des grandes folles a plumes thailandaises il y en a... ce n'est pas pour autant qu'on les condamne...

meme attention de discretion et élégance, de pudeur en public, a marqué au Laos, au cambodge, au vietnam, a singapour.

bonne route
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AN Ananoy ·
Merci pour cette chouette réponse, je trouve ça encore plus intelligent de prendre quelques instants pour un petit message alors que l'on est pas directement concerné 🙂
baw pen yang
SI Silvestik Veteran ·
je t'en prie. si ca peut aider. 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SP Spekta Regular ·
En Asie, ce sont les marques d'affection publiques qui sont mal perçues, que ce soit pour les hétéros ou les homos. On parle évidemment pas des lieux conçus pour la débauche touristique bien sur ! (a Patong beach ou au sud de Koh Panghan ça ne choquera pas grand monde !)
AN Ananoy ·
oui, pas de soucis sur la question de marque d'affection, je pense que quelqu'un de sensé éviterait forcement ce genre de chose, mais je ne sais pas si il faut s'attendre à quelques regards suspicieux quand au partage de chambre ou qqchose comme ça. Je me doute qu'en asie du sud est il n'y ai pas vraiment de problems.. Mais l'indonesie (oui c'est vrai c'est aussi en asie du sud est) , ou au chili, perou, je ne sais pas vraiment comment ça se passe. Mais merci pour les infos 🙂
baw pen yang
SP Spekta Regular ·
Je connais et rencontré plusieurs "couples" qui voyageaient entre potes à 2 mecs, ils prenaient une seule chambre à chaque fois pour des raisons économiques, et ils n'ont jamais eu aucun soucis. Je pense pas qu'il y est de problèmes particuliers, mais j'en ai pas fait l'expérience moi-même !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
helas la situation n est pas aussi simple en malaisie, qui fait partie des 77 pays qui pénalisent les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles ou transgenres par de la prison, de la torture ou des travaux forcés.

Droits_LGBT_en_Malaisie: https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_en_Malaisie (homosexualite Illégale pour les hommes (Peine: Amende, 2 à 20 de prison ou coups de fouet) mais légale pour les femmes

en indonesie, homosexualite légale, excepté dans la province d'Aceh, Birmanie homosexualite Illégale (Peine: Emprisonnoment à vie)

un detail pays par pays: Droits_LGBT_dans_le_monde : https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_dans_le_monde

Comme ça a déjà été dit, outre la légalité, la Thaïlande est sans doute le pays où ça se passe le plus facilement pour les homosexuels en Asie du Sud-Est (tolerance et respect), ici comme d une manière générale en Asie, la pudeur et l absence de témoignages publics d'affection est la norme (il y a des exceptions, en particulier dans les grandes villes). Par contre, selon mon expérience et ma perception, la Chine est le pays où j'ai entendu le plus de propos sexistes et/ou homophobes. bon voyage malgré tout
FD FDB Globetrotter ·
mais je ne sais pas si il faut s'attendre à quelques regards suspicieux quand au partage de chambre ou qqchose comme ça.

Bonjour,

je ne suis pas homo mais j'ai eu voyagé avec des amies filles. On a toujours partagé une chambre, sans que cela ne semble bizarre à qui que ce soit.

si tu n'as pas de comportement "déplacé", tu n'auras probablement aucun soucis. Je pense également que cela peut s'avérer plus facile de voyager à 2 filles qu'à 2 garçons. De 2 filles on pensera facilement qu'elles ne sont que 2 copines avant de commencer à penser qu'elles pourraient être un couple...

bon voyage !
Faby
PI Piaffournis Regular ·
Discrétion de rigueur partout. Pas sûre qu'on vous donne des chambres doubles et mieux vaut ne pas demander. Des lits jumeaux peuvent se rapprocher. En dortoir, mieux vaut éviter de choquer de pauvres âmes complètement coincées dans les traditions religieuses! ;)

Par ailleurs, il y'a des destinations à éviter carrément pour éviter les ennuis: beaucoup de pays très religieux sont très strictes sur la question. Mais en Inde, il est normal pour 2 hommes de se tenir la main dans la rue, c'est une marque d'affection et d'amitié, rien de plus. En Amérique du sud, ils sont très catho dans les petits bleds mais dans les capitales et grosses villes en général ils sont plus cool. En Amazonie, les homos sont plus nombreux que les hétéros donc, pas de soucis ! ;)

Mais ne vous censurez pas. Vous êtes avant tout des individus avant d'être un genre. Alors foncez découvrir le monde et Have fun ! :)

Gayelle Tour du monde (on Facebook) Une nana hétéro qui voyage seule sans aucun pbs depuis un an et 3 mois... A bas les clichés ! :P
HE Heraultais ·
En Inde j'ai rencontré deux femmes (seulement amies) qui voyageaient ensemble et partageaient la même chambre dans les hôtels et... on m'a demandé si je savais quelque chose sur leur relation ! Un soir où nous étions tous les trois réunis elles m'ont dit que c'était plus simple comme ça, on aurait pu croire que c'était le papa, la maman et la fille compte tenu de la différence d'âge entre elles ! 😄
alain

Similar discussions

You might also like