Voyageuse seule du Mexique à la Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour! Je prévois un Road Trip d'environs 6 mois (voire plus...) en partant du Mexique , détour sur Cuba et Jamaïque et reprise à Belize pour tout les pays d'Amérique centrale jusqu'en Colombie. J'aimerais savoir les endroits les plus dur à traverser pour une femme seule, ou endroit à éviter...

De plus , j'aimerais quelques conseils d'endroits authentiques, sauvages, près du peuple, et beaux paysages à voire que ce soit au Mexique , sur les îles , ou bien les pays d'Amérique centrale...

Merci d'avance, tout conseil est bon à prendre, ce projet me tiens à cœur, et je le muri de jour en jour... J'ai besoin de vous ! 😊 Fanny...
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour Fanny,

une information importante : il n'y a aucun passage terrestre entre le Panama et la Colombie. C'est ce qu'on appelle le bouchon du Darien. Autrement dit, l'Amérique du Sud et l'Amérique Centrale ne sont pas liés par la route. Les solutions consistent à faire un saut en avion (cher) ou un trip en bateau (assez cher).

Concernant la sécurité, jette un oeil au site du MAE A titre d'exemple, la Colombie : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/colombie-12228/ Un compagnon de voyage me semblerait une pas mauvaise idée : l'Amérique centrale ce n'est pas l'Asie

Pour ce que tu cherches, le Guatemala répond exactement à ça !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AL Albundy Veteran ·
Jackfack vous a bien répondu. Tout est possible, c'est simplement une question de budget. Le Mexique est déjà tellement grand et différent région par région... Le Costa Rica est pas mal non plus, coup de coeur avec le Guatemala. La Jamaïque est une destination particulière, les jamaïcains ne sont pas très liant, plutôt le contraire même! La plupart des touristes n'y quittent pas les hotels. Certains trouvent déjà que le Mexique est une destination dangereuse, alors que dire de la Colombie, de la Jamaïque, du Belize et de Panama? 2 à 3 fois plus de meurtres qu'au Mexique (à population comparable)
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
SU Sucharitkul Regular ·
je connais TOUS ces pays ou presque mais avant de vous répondre , je VEUX SAVOIR quels voyages avez-vous déjà faite SEULE , merci
luc
RA Rastello Regular ·
holà bonjour , je serai à bogota le 20 aout pour 1 mois environ en colombie, amazonie etc..

je cherche une coequipiere , le seul probleme c'est que j'ai 68 ans et que je voyage cool en général en solo , ou à deux

je ne sais pas quel age tu as................

en 08 j'ai fait pérou , chili , argentine , ile de paques en solo sur deux mois

si tu veux des conseils , ou faire un bout de route avec moi...........

hasta luego gérard j'habite en savoie
gerard rastello
PH Philoupropa ·
Bonjour,

Je ne suis pas le bon exemple car un homme, mais pour ce qui est de voyager seul au Mexique, il n'y a pas de problème... On m'a décrit plus de difficulté dans les pays du dessous (du Guatemala à la Colombie c'est de plus en plus dangereux, notamment Honduras Nicaragua etc...) Au Mexique les narcos en tout cas ne s'attaquent jamais au tourisme. Sinon j'y vis depuis 5 ans, y suis allé la 1ère fois en semestre d'étude, seul, et j'ai pu bien en profiter, seul ou avec des potes français ou Mexicains. C'est très grand, donc il faut du temps pour visiter ( ou trier selon tes centres d’intérêts ). Mon site perso peut te donner quelques idées.

bonne préparation !
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, depuis peu d'années, le record en Amérique centrale pour les agressions et crimes, c'est le Honduras: La Ceiba, Tegucigalpa et le pire étant San Pedro Sula. C'est tranquille aux Islas de la Bahia (mais pour y aller...😕) et aussi à Copan.

Mon dernier passage: septembre 2012 . Il ne m'est rien arrivé de fâcheux personnellement, mais ce n'est évidemment pas un argument pour dire que le pays est tranquille...
Jean-Luc
JE Jeanluc38 Veteran ·
Précision, j'ai écrit: "c'est tranquille à Copan", c'est à dire, tout semble tranquille dans le village de Copan.

Par contre, pour la région de Copan, zone rurale, "l'Observatoire de la violence de l'université nationale autonome du Honduras" (UNAH) précise que le taux d'homicides en 2012 est de 283 homicides pour 100 000 habitants (en Corse, en 2012 le taux est de 6,2 pour 100 000 habitants).

Même si les victimes sont des locaux, prudence quand même...🤪!

A Copan, j'avais dormi à l'hôtel "Don Moises" (à 100m du zocalo, très bien, 15 euros la nuit) et j'avais été accueilli comme un sauveur😎: tous les hôtels étaient vides! c'était en septembre (2012).
Jean-Luc
RA Rastello Regular ·
😉holà

je suis revenu le 9 octobre de panama 4 jours et colombie 45 jours

si tu veux des conseils passe moi ton mail en privé , je te donnes mon tel

hasta luego gérard
gerard rastello
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour,

J'essaierai de te donner de l'infos pertinentes sur tes questions précises à savoir quel coins sont dangereux et les coups de coeur sur ton parcours projeté.

Sécurité: Pour la majorité du temps, les problèmes viennent à 60% des endroits peu fréquentable (bar, party) ou tu retrouves drogue, alcool, putes, machos. 30% des quartiers dangereux (toutes les grandes capitales ont les leurs). 10% à être au mauvais endroit au mauvais moment. Il est déjà facile d'éliminer 90% du problème. Pour les zones, la région frontière Mexique - USA est une des zones les plus dangereuses avec la capitale Mexico city et ses 30 000 000 d'habitants...de petits arnaqueurs autour du lac Atitlan au Guatemala, Tegucigalpa et San Pedro Sula au Honduras son à surveiller, Managua au Nicaragua et San Salvador city au Salvador ont des gangs de rues assez violents il faut faire attention ou on y met les pieds. Ne sort pas de monnaie pour des enfants qui te mendient tôt le matin en Colombie (Piranha) ils peuvent te déchausser rapidement, ...expérimenté à Cali. Finalement le gros bon sens.

Mes coups de coeur: La péninsule du Yucatan recèle un nombre incroyable de site Maya à découvrir. Cuba fait 1200km de long faudrait plus de détail de la région que tu compte visiter. Chutes naturelles, rivière à crocodile, plage vierge authentique et reggea dans le sud-ouest de l'ile (région de Black River) sont mes lieux favoris de la Jamaique (il y en a beaucoup d'autre). Tikal au Guatemala est pour moi un incontournable, L'ile d'Utila au Honduras est un petit havre de paix. Il est facile de gaspiller 2 semaines en tournant le petit pays qu'est le Salvador. Nicaragua ou le temps s'arrête, Granada, Masaya, San Juan del Sur, l'Ile d'Ometepe d'ou tu ne voudra pas revenir sont mes incontournable pour le Nicaragua, La rainforest, la jungle, les volcans et les plages sont les atouts du Costa Rica. Comme je n'ai pas fait le Panama et que le traffic aérien est plus important à San José, je ferait le saut du Costa Rica vers la Colombie. La Colomie, beaucoup à voir...

Espérant t'avoir aidé un peu, bonne planif.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
RA Rastello Regular ·
holà

la colombie ne correspond pas à tout ce que l'on raconte: j'en arrive:

ne pas aller vers la frontiere avec l'équateur (farcs) et vers le bouchon de darien

pour le reste beaucoup de renseignements téléphoniques

les journaux exterieurs à la colombie ne disent pas la vérité...............................

gérard
gerard rastello
DA Dan2626 ·
salut fannydulou, j'aimerais aussi faire un road trip au travers l'amérique , toujours partante pour un voyage

Similar discussions

You might also like