Avis sur voyagiste Thalasso N1 pour la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Avis sur la voyagiste THALASSA N1, avez vous eu de tels désagréments ?

Nous avons choisis sur internet par l'intermédiaire de Go Voyages et Thalasso n1 un hôtel tout près de l'aéroport de Monastir pour ne pas avoir beaucoup de temps et de fatigue de transport. Partir de Nantes et deux heures et demi après être au soleil est en effet un agrément de voyage. En fait nous avons effectué plus de neuf heures de transports et une grosse fatigue pour le retour de Monastir à Nantes le dimanche 15 mai 2011. Le voyagiste THALASSO N1 nous à trimballer comme du bétail depuis 3 heures le matin en car sur plus de 200 km en passant par une dizaine hôtels récupérer des gens sur le trajet de MONASTIR à TUNIS, alors qu'il y avait un vol Monastir Nantes à 13h40.

C'est d'autant plus rageant que:

1- Notre hôtel, le SKANES SERAIL à Monastir, est à 5 km de l'aéroport de Monastir, et que nous l'avons choisi pour cette proximité. 2- Nous avons rencontré la veille du départ à la marina des gens qui partaient le même jour que nous, le 15/05/2011 sur un vol direct Monastir Nantes à 13h40 qui arrivait à 17h à Nantes. 3- Au détriment de la sécurité la plus élémentaire, Thalassa n1 nous emmène à Tunis alors qu'il y a des problèmes de couvre feu dans cette ville et qu'un car s'est fait caillasser la semaine précédente. 4-Pour comble une passagère qui a discuté avec le commandant de bord de l'avion que nous prenons à Tunis à 8h10 , après un ultime changement à une demi heure du départ, et soit plus de 5h après notre départ à 3h du matin de l'hôtel à Monastir, nous apprends que cet avion viens de Djerba et que ce même commandant de bord lui a dit que s'il avait été prévenu, il aurait pu faire sans problème un arrêt à Monastir.

Je considère que ce voyagiste n'a aucune considération pour le confort de transport de ses clients. Il ne vois que la rentabilité et cache aux voyageurs ce qui les attends.

D'une part nous n'aurions pas réservé ce voyage si nous avions su que nous devions prendre l'avion à Tunis et qu'il y avait un tel temps de transport, supérieur à celui d'un vol transatlantique Montréal Nantes par exemple. Et d'autre part avec un départ le dimanche 15/05/11 à 3h du matin il nous arnaque une journée car nous étions arrivés à l'hôtel le dimanche soir 8/05/11 à 22h. Ou sont donc les 8 jours / 7 nuits annoncés sur leur site à la commande. C'est de la publicité mensongère. Ce retour est tellement fatiguant, qu'une jeune femme à fait un malaise dans l'avion juste avant d'arriver à Nantes vers Midi soit 10h sans manger ! Bien que le séjour à l'hôtel SKANES SERAIL fut très agréable, nos vacances ont été gâchées par ces fatigues de transports. THALASSO N1 n'a aucune considération pour ses clients et les traitent comme du bétail. Je n'ai jamais rencontré un tel manque de considération de la part d'un voyagiste. Tous les autres clients ont eu l'impression comme nous d'être trompés, et les gens qui partaient sur d'autre destinations devaient tous quitter l’hôtel aussi vers 3/4 heures du matin. Ce voyagiste est à éviter, si vous voulez passer d'agréables vacances.
Carpe Diem
FA Fayd Globetrotter ·
Avis sur la voyagiste THALASSA N1

Salut, C'est Thalasso N1! http://www.ciao.fr/Thalasso_N_1__Avis_1161218
Cordialement Fayd
PE Peaudeballe ·
Votre expérience confirme bien que ce voyagiste est nul. Vous avez eu de la patience pour supporter tout celà. Il faut dénoncer ces pratiques qui n'incitent pas à se rendre en tunisie. à bientôt
Carpe Diem
BI Bilqis Regular ·
4-Pour comble une passagère qui a discuté avec le commandant de bord de l'avion que nous prenons à Tunis à 8h10 , après un ultime changement à une demi heure du départ, et soit plus de 5h après notre départ à 3h du matin de l'hôtel à Monastir, nous apprends que cet avion viens de Djerba et que ce même commandant de bord lui a dit que s'il avait été prévenu, il aurait pu faire sans problème un arrêt à Monastir.

Bonjour, Excuse moi, mais cette phrase citée ci dessus m, a fait bien rigoler. Ou as tu vu qu'un commandant de bord pouvait décider en dernière minute d'atterrir à tel ou tel aéroport ? Un avion ce n'est pas un autobus qui ramasse des passagers en cours de route. Une escale dans n'importe quel aéroport ca se paye et ce n'est pas bon marché. Le poste des taxes d'aéroport dans le prix d'un billet d'avion dépasse souvent le prix du voyage sec. De plus le traffic aérien sur un aéroport se prévoit à l'avance et on ne peut le déranger sous prétexte de récupérer des passagers en dernière minute, sans cas de force majeure.

je ne connais pas l'historique de votre résa, et me permets de supposer que vous avez été attiré par un prix "compétitif". En cherchant à faire des économies la qualité des prestations baisse nécessairement. On ne peut pas obtenir le beurre et l'argent du beurre.

je prends toujours l'exemple de l'achat d'un bien quelconque. En achetant une paire de chaussure bon marché (made in China par exemple ?), tes chaussures risquent de ne pas faire long feu. Si tu investis et achète une paire de chaussure de qualité tu as toutes les chances qu'elles te dure bien plus longtemps.

Dans le voyage c'est pareil. Si tu achètes pas cher (moins cher), il n'y a pas de miracles, quelque part dans la chaine du voyage la qualité va pâtir. Chercher à acheter moins cher se caractérise souvent par éviter de passer par un agent de voyage professionnel, qui connait la destination, ses prestataires et surtout devient responsable de facto de la prestation qu'il vend. Tu achètes "à l'aveugle" une prestation à une machine, tu ne peux pas demander à cette machine dont le but est de réduire les coûts par tous les moyens, de te délivrer un service de qualité pour une prestation pas chère.

Les passagers qui se plaignent des horaires et confort d'un vol charter sont souvent ceux qui ne veulent pas payer un peu plus cher pour un vol régulier. Pour ce dernier les horaires et escales sont connus à l, avance.

Le voyage s'est beaucoup démocratisé et c'est fantastique que tout un chacun puisse découvrir la richesse du monde. Mais il faut prendre ses responsabilités, choisir soigneusement son voyagiste, bien lire les petites lignes et savoir que si on exige de la qualité, que ca soit en aérien ou terrestre, rien ne vaut le contact humain du professionnel qui saura accorder l'offre et la demande.
HO Hommedumonde Veteran ·
+1

non seulement tout le monde voyage meme les gens au rsa grace aux voyages a bas prix et en plus ils ralent 😠

ca me fait penser a ces touristes qui veulent se faire rembourser leur sejour integralement car il a plu une demi journée 🤪
BI Bilqis Regular ·
J'ai été faire un tour sur le site web de Thalasso1 : pas de conditions particulières de vente, pas de numéro de licence, pas de mention sur le fond de garantie solidaire (qui vous rapatrie quand votre voyagiste fait faillite en plein milieu de votre voyage) ni d, assurance professionnelle quelconque.

Chez Go voyage, l'onglet conditions de ce séjour est.... vide ! "le prix comprend" et "le prix ne comprend pas " est.... vide !

Alors quand on achète quelque chose dont on ne sait rien des conditions ou de ce qui est inclus.....

pour info, sur le même séjour chez Voyages SNCF, voic ce que j'ai trouvé :

Ce prix comprend - Le transport aérien sur vols spéciaux Paris / Tunis ou Monastir Aller / Retour,

Pour moi c'est clair, en achetant ce séjour, je ne suis pas sure ou je vais atterrir et d'ou je vais décoller
HO Hommedumonde Veteran ·
exact, c'est pour cela qu'il y a des destinations qui demarent a 199 euros et terminent a 999 mais c'est pas les memes vols, prestations, memes engagements ni les memes voyageurs aussi 😉

sinon tu as un pseudo aussi beau que la region que tu fait visiter...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Et d'autre part avec un départ le dimanche 15/05/11 à 3h du matin il nous arnaque une journée car nous étions arrivés à l'hôtel le dimanche soir 8/05/11 à 22h. Ou sont donc les 8 jours / 7 nuits annoncés sur leur site à la commande. C'est de la publicité mensongère.

il n y a pas de mensonge et il est bien stipulé que le 1er et dernier jour sont consacrés aux voyages et de plus personne n'a dit que c'etait des journées pleines.

je signale d'autre part, que la majorité des voyages se font de cette maniere quand on achete un voyage organisé.

Conseil: la prochaine fois il faut prendre un vol sec et faire une reservation des prestations sur place (hotel, circuit). Mais alors il ne faut pas venir se plaindre des tarifs
BI Bilqis Regular ·
shoukran...
PE Peaudeballe ·
il y en a qui doivent travailler chez les arnaqueurs sur ce site. tout le monde est beau, tout le monde est gentil et ferme ta g.....

on a encore le droit de dire ce qu'on pense non ! pour moi partir à 3h du matin quand on est arrivé à 22h 8 jours avant c'est une arnaque, je ne demande pas votre avis. je préviens simplement des pratiques de ce voyagiste. à bon entendeur, salut.
Carpe Diem
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y en a qui ne save pas lire leur contrat de voyage avec leur descriptif aussi... tu appelles cela comment?

je te signale que tous les voyages se passent ainsi lorsque tu voyages en vol charter. Cela n'est pas specifique a ce voyagiste.

La prochaine fois, demande a une personne de lire le description et de te l'expliquer
PE Peaudeballe ·
N'insiste pas lourdement pour défendre Thalasso n1, et n'essaye pas de faire croire que c'est comme cela que ça se passe ailleurs. J'ai fait d'autres voyages notamment le mois d'avant avec Marmara sur la même destination et cela s'est très bien passé. Arrivé à Monastir le jeudi soir vers 21h, départ le jeudi suivant fin de matinée vers 11h. Ce sont des horaires raisonnables qui changent tout du confort du voyage. IL y a des voyagistes sérieux qui prennent soins de leur clients et d'autres comme Thalassa N1 et Go Voyages qui s'en fichent et essaient de rentabiliser au maximum la prestation sans se préoccuper du bien être de leurs clients. C'est cet état de fait que je dénonce. Jamais je ne reprendrais un voyage avec une de ces agences, et je n'ai pas besoin non plus de tes leçons. Tout le monde comprend que tu es partisan de ces arnaqueurs.
Carpe Diem
BI Bilqis Regular ·
Bonjour, même si ce n'est pas moi qui suis "attaquée", je trouve le ton de ton message un chouia agressif.

Alors, permets moi quand même de te répondre. Je bosse dans le tourisme depuis plus de 30 ans et connais bien toutes les nuances de ces voyages. A partir du moment ou tu voles en charter (vol affrété, vol spécial, bcp de noms pour le même service souvent merdique) tu ne sais jamais à l'avance quels seront tes horaires. Et c'est TRES courant d, avoir le type d'horaires que tu cites avec ce type de vol.

J'ai ca quasi toutes les semaines en accueillant mes groupes à SSH. La différence est que mes clients achètent leur circuit à un T/O avec une personne physique en face d'eux. Ils ont donc toutes les informations requises avant de faire leur choix. Et ils le font en connaissance de cause.

je le répète, si tu veux de bons horaires connus à l'avance, prend ton billet auprès de compagnies aériennes régulières. Eh oui.... tu paieras un peu plus cher.

je me répète encore, tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre (et la fermière) et cherchant le prix le plus avantageux. dans la vie, il faut choisir : un bon service se paie. Si tu ne veux pas payer, c'est déjà pas mal de faire le même voyage que ceux qui paient plus, avec un petit désagrément au début et à la fin. Tu disais que le séjour s'était bien passé et que l'hotel etait bien ? Alors de quoi te plains tu ? tu as payé moins cher que d, autres pour un séjour identique.

Et je précise que je ne travaille surtout pas pour ce genre de T/O.

Et avec ta signature (carpe Diem) tu devrais être un peu plus zen...🙂
JA Jacotte93 ·
Bonjour, Réservé du 1er au 8 août un séjour tout compris à Rhodes (Grèce) auprès d'ECOUTOUR mais organisé par THALASSO N°1... Nous sommes tombés dans une arnaque inimaginable!!! Nous avons été logés dans un autre hôtel que celui réservé avec des prestations très inférieures, un nom différent, dans une ville différente!!! et pendant 8 jours on nous a fait croire que nous avions la berlue!!! Les touristes touchés avaient réservé auprès de voyagistes différents mais toujours représentés par THALASSO N°1 à Rhodes. Chacun se mobilise (les personnes des semaines suivantes aussi...) mais ça s'annonce difficile... Alors THALASSO N° 1 A FUIR ABSOLUMENT!!! Nous voyageons un peu et c'est la première fois que une telle mésaventure nous arrive. Quelque soit l'épilogue de notre affaire JAMAIS je ne réserverai d'autres séjour là où apparaitra Thalasso n°1. Si vous avez été victime aussi merci de me contacter.
mimidéco
PE Peaudeballe ·
Nous avons été victimes aussi de l'agence de voyage dénommée Thalasso n° 1 (N° 1 de l'arnaque c'est sûr) voir mon post sur le séjour au Skanes sérail à Monastir sur ce site Il faut vraiment divulguer l’information pour que ce voyagiste n'agisse pas impunément.
Carpe Diem
VA Vagabonde44 Regular ·
bonsoir c est ce qu on appelle dans le jargon T.O... un canard boiteux et depuis plus de 5 ans ce TO accumule les plaintes et il a toujours pignon sur rue et est en plus revendu par des sites internet très connus

Pour plus de précisons et défendre vos intérets merci de me contacter en mp je vous donnerai la marche a suivre

Cordialement a tous
Tant de mains pour transformer ce monde.....et si peu de regards pour le contempler (Julien Gracq)
VA Vagabonde44 Regular ·
bonsoir Merci d'avoir été sur le site concerné et d y avoir relevé les anomalies ......que vous mentionnez et surtout de les afficher très clairement sur ce forum Vous apparemment professionnelle du tourisme cela vous interpelle mais comment voulez vous que le client basique.. ne revant que de son voyage sache que ces informations sont OBLIGATOIRES

je vous rejoins pour la contre vérité énoncée dans un des messages ci dessus : le pilote de l avion ne décide pas de son plein chef que venant de Djerba il va faire un piqué à Monastir pour prendre des client puis repartir en direction de Tunis Il a un plan de vol et il doit le respecter
Tant de mains pour transformer ce monde.....et si peu de regards pour le contempler (Julien Gracq)
BR Bridge42 ·
boonjour, nous avons eu le meme probleme à rhodes en octobre 2011 avec last minut et thalasso N°1 ET FADELA si vous voulez me donner votre tel nous pourrions en parler car j'en suis à 3 courriers avec last minut qui ne veut rien comprendre Cdt

brigitte
BR Bridge42 ·
bonjour nous avons eu un^probleme avec thalasso n°1 via last minut séjour à rhodes 'lindos) - arrivée la bas l'hotel est fermé donc logé au blie bay à rhodes (grand complexe) enfin pas du tout ce qu'on avait réservé plusieurs courriers à las tminut qui défend son TO et qui ne veut rien comprendre si vous avez des tuyaux merci de me répondre ca il y en a assez de se faire prendre pour des imbeciles

CDT

brigitte
BE Becassyne ·
Bonjour,

Nous sommes partis avecune agence de voyages et nous avons eu quasiment le même problème mais à l'aller. Nous pensions que le problème venait de l'agence mais ils nous ont répondu que c'était Thalasso n°1. Ils ont donc envoyé mon courrier à Thalasso n°1 qui viennent de nous répondre : "Nous vous rappelons que nous sommes tributaires des compagnies aériennes dont la reponsabilité se limite selon l'article 9 du contrat de transport, a assurer la prise en charge et à transporter les passagers de la ville de départ à la ville de destination sans pour autant garantir horaires, escales, aéroports, correspondances, types d'appareils, transporteurs qui peuvent être modifiées sans préavis."

Il rigole ou quoi!!!! on se demande où on va, là.

mais il nous en plus 5 % de remise sur un prochain voyage thalasso n°1, la c'est vraiment se moquer du monde.

Je ne sais pas ce que je peux faire d'autre.

si quelqu'un a une idée.

voyagiste vraiment à éviter!!!!!!!!!!!

par contre hôtel vraiment excellent!!!!!!!!!!!
NA Naltaa Veteran ·
Thalasso "emprunte" quelles compagnies aériennes ?

ça c'est important, si c'est avec Transavia, je ne dirai pas que c'est normal mais habituel
kol wahed shitana fi jibou ;-)
BE Becassyne ·
oui c'était avec Transavia
NA Naltaa Veteran ·
et bien voilà, il ne faut pas chercher

TRANSAVIA c'est quasiment retard assuré

Tu sais nous sommes venus en vacances en France (oui, nous c'est dans l'autre sens) en août dernier Jerba/Nantes nous avons eu un retard de 12 heures (ça ne nous était jamais arrivé tant de retard)

Quand c'est 1, 2 heures c'est habituel, mais 12 heures à attendre dans la salle d'attente, remarque on n'a eu le droit au Pt dej, repas-midi et casse-croûte du soir.

Mon mari a fait une requête auprès d'un organisme je lui demanderai les coordonnés pour mettre sur le forum
kol wahed shitana fi jibou ;-)
EU Eugenie70 Regular ·
bonsoir c est ce qu on appelle dans le jargon T.O... un canard boiteux et depuis plus de 5 ans ce TO accumule les plaintes et il a toujours pignon sur rue et est en plus revendu par des sites internet très connus

Pour plus de précisons et défendre vos intérets merci de me contacter en mp je vous donnerai la marche a suivre

Cordialement a tous

bonjour, je viens de réserver un séjour avec le voyagiste THALASSO N 1 auprès de mon agence locale, sejour à la Grand Canarie du 26 décembre au 2 janvier pour 554 euros par personne, voyage confirmé, hélas l'agence vient de me rappeler qu'il y a une erreur de prix (ce prix était bien affiché sur internet sur plusieurs sites différents) Comment faire pour refuser cette annulation étant donné que c est une erreur de leur part Merci
JA Jacotte93 ·
Bonjour, Hélas il n'y a pas que vers la Tunisie que Thalasso n°1 est un mauvais choix : nous avons fait un voyage à Rhodes avec ce voyagiste et l’hôtel mentionné à la réservation n'a pas été celui auquel nous avons été conduit. Je précise que ce dernier était largement en dessous de celui que nous avions réservé. Le remplacement était inadmissible car l'établissement était sale, pas de piscine, restauration infâme et sale, plage équipée de matériels dégradés, j'en passe et des meilleurs... Sur place ils n'ont jamais voulu convenir de la supercherie. A notre retour plusieurs vacanciers, dont nous, ont laissé tomber par lassitude après moult courriers, mais au moins un autre a persisté et a obtenu réparation devant un tribunal qui a reconnu qu'il y avait eu tromperie. ça a duré très longtemps et j'avoue que j'ai bien regretté de n'avoir pas eu autant de persévérance. Pour conclure je dirai que si vous en êtes au stade du choix fuyez Thalasso n°1 et si le mal est fait n'hésitez pas à vous mettre à plusieurs vacanciers mécontents et portez plainte, peut-être qu'à force il y aura un résultat...Et bonnes vacances à tous. 😎😎😎
mimidéco
EU Eugenie70 Regular ·
bonjour, je pense que nous allons les attaquer via la répression des fraudes et tribunal s'il le faut c est une erreur de leur part, et nulle part sur le contrat nous avons vu qu'ils ont le droit de se retracter sauf en cas de force majeure j'aurai aimé savoir si d'autres voyageurs ont déjà eu cette mesaventure suite à une erreur de prix sur internet Cordialement
JA Jacotte93 ·
N'oubliez surtout pas lorsque vous achetez un voyage via internet de photocopier toutes les pièces présentant le séjour. Nous avons pu prouver, photos à l'appui, que nous n'étions pas dans l'hôtel vendu. Perso je ne l'avait pas fait mais ça a été la première et irréfutable preuve!!! Dorénavant je le fait à chaque fois : lieu, nom de l'hötel, prix, vues etc... J'espère que vous obtiendrez gain de cause mais ce serait mieux que vous ayez d'autres victimes en effet... Pour notre cas ceux qui ont gagné au tribunal ont gagné seuls, nous étions nombreux à nous soutenir au départ et tout le monde a baissé les bras🙁. Courage ça a demandé environ 2 ans pour récupérer les 700€ par personne du voyage... Le jeu en vaut la chandelle à mon avis ne serait ce que pour faire cesser les escroqueries de ce voyagiste. (même si je suis mal placée pour en parler ce que je regrette amèrement).
mimidéco
EU Eugenie70 Regular ·
merci de vos conseils, c'est vrai nous ne sommes jamais assez prudents... j'ai réservé dans une agence locale Leclerc Voyages qui a vu le meme prix affiche dans leur site en regardant tous les commentaires sur le voyagiste Thalasso n 1, en effet je m'aperçois que c'est un désastre, escroquerie.....pour l'instant nous ne lachons rien puisque nous sommes 2 couples Je vous dirais ce que nous avons pu obtenir, mais vu les commentaires, faut il vraiment se battre pour le prix? car si sur place il y a d'autres désagréments...... Merci

Similar discussions

You might also like