VR versus caravan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LÉ
Bonjour à vous grands voyageurs,

Je projette de partir en road trip d'environ 6 mois pour faire le tour des États-Unis et potentiellement descendre en Amérique Latine aussi. Je suis en train d'évaluer les différentes possibilités qui s'offrent à moi: Voyager en VR, voyager en Fifth wheel, en caravan équipée ou encore en voiture avec une tente de camping. Mon but état de séjourner dans les terrains de camping et aussi chez des propriétaires qui offrent un hébergement en échange de services rendus (via le site helpx par exemple).

J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant fait ce type de voyage pour me permettre de mieux me préparer. Je me questionne notamment sur la consommation d'eau, d'électricité et de propane pour la cuisine. Avez-vous des expériences à partager avec moi? Des lectures (livres, post sur un forum, blog etc.) à me proposer?

J'ai très hâte de vous lire, un immense merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Léonie
Léonie :)
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Il y a une énorme différence entre faire du caravaning aux USA-Canada et le reste du continent.... Par expérience je recommande fortement le classe B-Pour 2 personnes 20' suffiront largement et cela te permettra d'aller et de stationner partout. Et c'est aussi un véhicule que tu peux utiliser à l'année. L'approvisionnement en eau et gaz butane(carburation) est facile partout. Les panneaux solaires sont de + en + populaires.Je préfere de loin une petite géné type Honda1000 suffisante pour tout faire. Bcp de classe B ont cette géné incorporée dans le véhicule.

Par contre ce gere de véhicule est tres cher en usagé. Que ce soit sur Lespac ou Kijiji compter env.25,000$ pour avoir qqchose de potable....🤪 Tous les construcreurs US et canadiens ont adoptés le moteur-chassis Mercedes Sprinter et je n, ose meme pas mentionner les prix ici....😛

Suerte.
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like